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Les Lecteurs CD & SACD

DAC Usb (ou Usb=>Spdif) 192Khz/24bits (ou 96Khz/24bits)

Message » 17 Jan 2010 14:13

Sithodea a écrit:Il n'a pas de driver propriétaire et étudié spécialement, mais on peu installer :
- WASAPI
- KERNEL STREAMING
- ASIO4ALL
- ASIO USB

donc on bypass windows.


Oui, nous travaillons donc bien en Bitperfect, mais toujours sans contrôle d'erreur.


Le HIFACE est directement connecté au PC, le POPPULSE a un câble USB REAL CABLE.


Oui le cable USB de haute qualité, prend ici tout son sens pour palier à l'absence de contrôle d'erreur sur l'Usb à cause des drivers natifs de Windows.



En fait le prochain match :

HIFACE vs POPPULSE en ASIO4LL avec le même câble numérique vers le DAC.



Exacte!
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Message » 17 Jan 2010 14:44

Oui, nous travaillons donc bien en Bitperfect, mais toujours sans contrôle d'erreur.


C'est exact.

Oui le cable USB de haute qualité, prend ici tout son sens pour palier à l'absence de contrôle d'erreur sur l'Usb à cause des drivers natifs de Windows.


C'est possible. Maintenant, un câble USB "audiophile aport-il un plus ? Je ne sais pas...

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Message » 17 Jan 2010 14:56

Il faudrait d'abord lister les défauts objectifs d'un cable USB standard : répondant à la norme donc.

Pour voir ce qui pourrait être amélioré qui soit d'un ordre qui permette de s'affranchir d'un contrôleur d'erreurs.
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Message » 17 Jan 2010 14:58

Il faudrait déjà au minimum un très bon blindage afin qu'il soit le moins receptif possible aux parasites exterieurs...
Je pense qu'on se retrouve avec les mêmes problèmatiques qu'avec un cable "coaxial" numérique.
TOTOdu91
 
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Message » 17 Jan 2010 15:02

Sithodea a écrit:C'est possible. Maintenant, un câble USB "audiophile aport-il un plus ? Je ne sais pas...

Ma théorie est la suivante:

Si le changement de câble USB apporte quelque chose de facilement identifiable, c'est que les interfaces émission/reception USB sont pourries.
Si les interfaces sont pourries, le câble ne les arrangera pas : il ne fera que masquer quelques erreurs grossières.
Dans tous les cas, faut pas se focaliser au câble.

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Message » 17 Jan 2010 15:11

Heuu si il apporte quelque chose, c'est justement que les interfaces font leur travail, mais que le cable était en cause :roll:
Et un bon cable, le plus chère soit il n'est pas capable de masquer des erreurs :)

Lors d'une communication en asynchrone (donc avec un protocole de contrôle d'erreur) le cable n'a aucune importance, de toute façon la donnée sera expédiée jusqu'a ce qu'elle soit bonne.
Dans le cas de poppulse, ce n'est pas le cas, la donnée est transmise, qu'elle arrive ou pas, personne ne s'en souci. Il est donc cruciale d'utiliser un bon cable Usb, au même titre qu'un bon cable numérique coaxiale.
C'est très certainement la raison du choix de ce cable Usb de bonne qualité qui est fourni avec le poppulse.

Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses :-/
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Message » 17 Jan 2010 15:12

Y'aurait t-y pas des cables USB audiophiles à 3 000 euros :mdr:
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Message » 17 Jan 2010 15:12

TOTOdu91 a écrit:Oui le cable USB de haute qualité, prend ici tout son sens pour palier à l'absence de contrôle d'erreur sur l'Usb à cause des drivers natifs de Windows.

On peut en savoir plus sur cette absence de contrôle d'erreur en USB ?
Un lien ?
cquest
 
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Message » 17 Jan 2010 15:15

Rif hi-fi a écrit:Y'aurait t-y pas des cables USB audiophiles à 3 000 euros :mdr:


Rigole pas trop vite, il se vend déjà des cables Usb blindé à assez chère:

http://www.audiophonics.fr/cable-usba-m ... -4671.html



Il sont d'ailleur considérés comme des cables Audios, et c'est vrai on peut dire ça lorsque la liaison n'est pas contrôlée (comme c'est le cas avec la majorité des DAC muni d'une entrée Usb ....)

Il suffit que ca se développe un peu plus avec la dématérialisation, et tu y auras droit à tes cables à 3000€ :mdr:
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Message » 17 Jan 2010 15:17

TOTOdu91 a écrit:Heuu si il apporte quelque chose, c'est justement que les interfaces font leur travail, mais que le cable était en cause :roll:
Et un bon cable, le plus chère soit il n'est pas capable de masquer des erreurs :)

Justement, non. Si les émetteurs/récepteurs sont corrects, un câble aux normes devrait suffire.
Dans tous les autres cas, le "bon" câble ne fait qu'ajouter des erreurs qui masquent ceux des interfaces.
Si une liaison USB ne sonne pas bien, c'est l'une des deux parties (émission/reception) qui est en cause, autant passer à autre chose.

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Message » 17 Jan 2010 15:20

cquest a écrit:
TOTOdu91 a écrit:Oui le cable USB de haute qualité, prend ici tout son sens pour palier à l'absence de contrôle d'erreur sur l'Usb à cause des drivers natifs de Windows.

On peut en savoir plus sur cette absence de contrôle d'erreur en USB ?
Un lien ?

Il n'existe pas de correction d'erreur de transmission (error recovery) en USB audio : http://www.usb.org/developers/devclass_docs/audio10.pdf

Et les drivers n'y sont pour rien, d'ailleurs.

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Message » 17 Jan 2010 15:27

TOTOdu91 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Y'aurait t-y pas des cables USB audiophiles à 3 000 euros :mdr:


Rigole pas trop vite, il se vend déjà des cables Usb blindé à assez chère:

http://www.audiophonics.fr/cable-usba-m ... -4671.html



Il sont d'ailleur considérés comme des cables Audios, et c'est vrai on peut dire ça lorsque la liaison n'est pas contrôlée (comme c'est le cas avec la majorité des DAC muni d'une entrée Usb ....)

Il suffit que ca se développe un peu plus avec la dématérialisation, et tu y auras droit à tes cables à 3000€ :mdr:
(Ya un filon a prendre les gars!)


Pour l'instant, le plus cher que j'ai trouvé est un cable Firewire de un mètre à plus de 1 000 euros :P :wink:
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Message » 17 Jan 2010 15:31

Themisto a écrit:
TOTOdu91 a écrit:Heuu si il apporte quelque chose, c'est justement que les interfaces font leur travail, mais que le cable était en cause :roll:
Et un bon cable, le plus chère soit il n'est pas capable de masquer des erreurs :)

Justement, non. Si les émetteurs/récepteurs sont corrects, un câble aux normes devrait suffire.
Dans tous les autres cas, le "bon" câble ne fait qu'ajouter des erreurs qui masquent ceux des interfaces.
Si une liaison USB ne sonne pas bien, c'est l'une des deux parties (émission/reception) qui est en cause, autant passer à autre chose.


Ecoute, pour moi ton raisonnement n'est pas logique.
Tu peux très bien avoir un émetteur et un recpeteur qui font parfaitement le boulo, et un cable qui ne le fait pas bien, et qui bouffe au passage tous les parasites extérieurs.
D'ou l'importance de bien choisir son cable numérique, car il transporte des flux numériques non contrôlés, si la donnée n'arrive pas, elle est perdue.



Themisto a écrit:
cquest a écrit:
TOTOdu91 a écrit:Oui le cable USB de haute qualité, prend ici tout son sens pour palier à l'absence de contrôle d'erreur sur l'Usb à cause des drivers natifs de Windows.

On peut en savoir plus sur cette absence de contrôle d'erreur en USB ?
Un lien ?

Il n'existe pas de correction d'erreur de transmission (error recovery) en USB audio : http://www.usb.org/developers/devclass_docs/audio10.pdf

Et les drivers n'y sont pour rien, d'ailleurs.


Heu.. Il va falloir se remettre à l'ordre du jour...
Les choses ont bien évolué, et c'est un peu l'objet de tous ces derniers mesages, l'USB2 PERMET DE TRAVAILLER EN ASYNCHRONE ET DONC DE FAIRE DU CONTROLE D'ERREUR.
(Mais pas avec les drivers natifs de Windows!)
Ton document date de 1998 (Il a juste 12 ans ....) , l'usb2 n'éxistait même pas encore :lol: :lol:

Par contre effectivement, sur de l'Usb1, comme dans ton document, il n'y a pas de correction d'erreur. d'où l'importance d'un bon cable par exemple avec le poppulse qui fonctionne comme ca.
(Ce qui n'est pas le cas du Musiland, ou du HifacE..)
Dernière édition par TOTOdu91 le 17 Jan 2010 15:38, édité 2 fois.
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Message » 17 Jan 2010 15:34

Bonjour,

je n'ai lu que les deux premières pages donc peut être que qqn à corrigé depuis mais je tiens à préciser que de l'USB pour du son 24bit/192kHz , ça existe chez EMU (modèle 0202 et 0404) et pour seulement 200€ (la 0404).
croco69
 
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Message » 17 Jan 2010 15:37

Au passage, tous les cables USB qui répondent à la norme sont blindés.

Et un cable qui ferait mal son boulot en usage domestique : faut le chercher.

A la Maison de la radio : on rippe et on récupère à plusieurs mètres, parfois dizaines de mètres, voire étages différents... l'objet du rip sur un DD en relié en USB à un autre ordinateur relié au studio en ethernet.... cable USB de base fourni avec le HDD.... le tout dans un environnement hyperpollué... si l'on veut :roll:
haskil
 
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