Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac Maestro Audiomat

Message » 13 Mai 2007 19:42

Quel est la meilleur connection numerique entre :

- BNC 75ohms
- RCA 75ohms
- XLR 110ohms

??? :o
merci
CITI
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:52
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:00

CITI a écrit:Quel est la meilleur connection numerique entre :

- BNC 75ohms
- RCA 75ohms
- XLR 110ohms

??? :o
merci


XLR :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:39

totof66 a écrit:Non c'est celui d'un ami qui ne comptait pas le vendre encore en fait si il ne change pas d'avis il me vend le drive Acoustic Arts mk1 + Audiomat Maestro + pour relier les 2 un cable numérique siltech G6 .
Chez audio top ils le vendent combien au cas ou mon ami ne me le vend plus ?

:wink:


Et il prend quoi ton ami pour remplacer ce couple d'enfer ?
poverliner
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:42

poverliner a écrit:
totof66 a écrit:Non c'est celui d'un ami qui ne comptait pas le vendre encore en fait si il ne change pas d'avis il me vend le drive Acoustic Arts mk1 + Audiomat Maestro + pour relier les 2 un cable numérique siltech G6 .
Chez audio top ils le vendent combien au cas ou mon ami ne me le vend plus ?

:wink:


Et il prend quoi ton ami pour remplacer ce couple d'enfer ?


Il a pas choisi encore :lol: je le lui en ai pas laissé le temps :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:24

Eh ben la ponctualité n'est pas ton fort ! Et dire que j'ai poireauté pour rien sur ce topic à 15h12 précises ! :lol:

Alors Tu revends tout ou tu gardes tout ? :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:29

chris.24 a écrit:Eh ben la ponctualité n'est pas ton fort ! Et dire que j'ai poireauté pour rien sur ce topic à 15h12 précises ! :lol:

Alors Tu revends tout ou tu gardes tout ? :mdr:

Chris.


:mdr: :mdr: j'hésite :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:14

totof66 a écrit:Pour mes premieres impressions à froid bofbof normal , par contre 2 h après déja c'est une ptite claque , plus de détails dans le bas du spectre , scènes sonore transformée, plus de détails mais j'attend voir 48h après car là je n'ai eu le temps d'écouter que 10 mn à chaques fois :wink:

Le cable est un siltech numérique XLR G6 Golden Ridge que j'ai pris en plus de l'ensemble :P


Oula malheureux surtout pas de jugements atifs avec le Maestro :-? :-?

il faut savoir qu'apres avoir été debranché plus de 12h , il lui faut au moins 4 à 5 jours de chauffe sous tension pour atteindre sa vitesse de croisiere et delivrer un bouquet de victuailles sonores veritable delices des sens................ :lol:

quant au support , je confirme verre a bannir sous le Maestro et plutot medium ou bois dur , sans les coupelles c'est encore mieux ou alors avec shock absorber reel gain constaté !!!


David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Mai 2007 13:41

totof66 a écrit:
chris.24 a écrit:Eh ben la ponctualité n'est pas ton fort ! Et dire que j'ai poireauté pour rien sur ce topic à 15h12 précises ! :lol:

Alors Tu revends tout ou tu gardes tout ? :mdr:

Chris.


:mdr: :mdr: j'hésite :mdr: :mdr:


alors mister totof66 .........ce CR ou tes 1eres impressions avec quelques jours de recul !!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Mai 2007 13:42

totof66 a écrit:
chris.24 a écrit:Eh ben la ponctualité n'est pas ton fort ! Et dire que j'ai poireauté pour rien sur ce topic à 15h12 précises ! :lol:

Alors Tu revends tout ou tu gardes tout ? :mdr:

Chris.


:mdr: :mdr: j'hésite :mdr: :mdr:


alors mister totof66 .........ce CR ou tes 1eres impressions avec quelques jours de recul !!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Mai 2007 15:23

:P :P Je suis pas déçu, plus de définition dans le bas du spectre on dirai même que la bande passante est élargie, les instruments sont mieux placés dans l'espace 3D, il y a un ptit côté analogique un son plus limpide plus suave mais aucun défaut n'échappe à cet ensemble encore plus qu'avant ,si vous avez de mauvais CD c'est inécoutable :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Mai 2007 11:27

Ca y est...ça tourne depuis une heure (UNE heure de rôdage :mdr: ) avec le Fado Drive, cable numerique Fadel avec adaptateur neutrik AES/EBU-RCA côté drive (c'est la seule sortie!)...J'attends un cable symétrique MPC Evidence d'ici une huitaine...
En l'état? Premier choc, alors que c'est froid comme un glaçon (Dijon-Nevers sous la flotte et 14/15 degrés): grave incomparable avec ce que j'avais auparavant, hyper articulé, medium plein...et malgré ça (car ça se contredit souvent): transparence supérieure. Le plus: le POIDS de chair qu'il y a dans les notes. L'émotion est au bout du chemin, le chemin étant le rôdage...
Je crois avoir trouvé ce que je cherchais... (Ecoute: Serkin live sur les opus 130/131/132, DG)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

encore une fausse legende du monde hifi

Message » 17 Mai 2007 22:22

totof66 a écrit::P :P Je suis pas déçu, plus de définition dans le bas du spectre on dirai même que la bande passante est élargie, les instruments sont mieux placés dans l'espace 3D, il y a un ptit côté analogique un son plus limpide plus suave mais aucun défaut n'échappe à cet ensemble encore plus qu'avant ,si vous avez de mauvais CD c'est inécoutable :wink:


Mes profonds respects a totof66 pour ton choix de l'audiomat, car tout se passe a partir de la source :wink:
Par contre, si je peux me permettre une remarque, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux (vendeurs hifi en tous genre, etc..) qui pretendent que lorsque l'on augmente la qualite de sa chaine, le systeme est de plus en plus exigeant jusqu'au point de rendre "inecoutable les mauvais CD".

J'ai experimente EXACTEMENT LE CONTRAIRE:
Je croyais que tel disque de Sonny Stitt manque d'assise et de poids, que tel disque de renee olstead ou ricky lee jones est trop criard.
Ben en fait, je constate que les soucis que j'avais etaient dues a des desequilibres de mon systeme, qui mettait en exergue telle ou telle caracteristique de l'enregistrement
Avec un systeme vraiment equilibre ET haut de gamme, les vieux disques passent a merveille. Je suis surtout amateur de jazz annees 50/60.
Certes on entends la coloration des micros d'epoque, peut etre meme un leger souffle , parfois le souffle d'un micro que l'on ouvre pour demarrer un instrument, mais que de poids, d'emotion et de musicalites sont vehicules par ces "mauvais enregistrements :wink:

Maintenant, si j'entends un soucis, je chercherais d'abord le desequilibre de la chaine, et je pense que les marchands de Hifi haut de gamme qui pretextent que leur systeme est tellement evolue que seuls peu de tres bons disques passent... nous leurrent et se leurrent en meme temps
Allez !!! passez vous la plage 5 du disque Duke Elington and John Coltrane (My little brown book) qui doit a la louche avoir une cinquantaine d'annees d'age: j'aimerais bien que les enregistrements actuels soient aussi bien faits :mdr:

Musicalement Votre
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:03

PatrickAudiophile a écrit:
totof66 a écrit::P :P Je suis pas déçu, plus de définition dans le bas du spectre on dirai même que la bande passante est élargie, les instruments sont mieux placés dans l'espace 3D, il y a un ptit côté analogique un son plus limpide plus suave mais aucun défaut n'échappe à cet ensemble encore plus qu'avant ,si vous avez de mauvais CD c'est inécoutable :wink:


Mes profonds respects a totof66 pour ton choix de l'audiomat, car tout se passe a partir de la source :wink:
Par contre, si je peux me permettre une remarque, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux (vendeurs hifi en tous genre, etc..) qui pretendent que lorsque l'on augmente la qualite de sa chaine, le systeme est de plus en plus exigeant jusqu'au point de rendre "inecoutable les mauvais CD".

J'ai experimente EXACTEMENT LE CONTRAIRE:
Je croyais que tel disque de Sonny Stitt manque d'assise et de poids, que tel disque de renee olstead ou ricky lee jones est trop criard.
Ben en fait, je constate que les soucis que j'avais etaient dues a des desequilibres de mon systeme, qui mettait en exergue telle ou telle caracteristique de l'enregistrement
Avec un systeme vraiment equilibre ET haut de gamme, les vieux disques passent a merveille. Je suis surtout amateur de jazz annees 50/60.
Certes on entends la coloration des micros d'epoque, peut etre meme un leger souffle , parfois le souffle d'un micro que l'on ouvre pour demarrer un instrument, mais que de poids, d'emotion et de musicalites sont vehicules par ces "mauvais enregistrements :wink:

Maintenant, si j'entends un soucis, je chercherais d'abord le desequilibre de la chaine, et je pense que les marchands de Hifi haut de gamme qui pretextent que leur systeme est tellement evolue que seuls peu de tres bons disques passent... nous leurrent et se leurrent en meme temps
Allez !!! passez vous la plage 5 du disque Duke Elington and John Coltrane (My little brown book) qui doit a la louche avoir une cinquantaine d'annees d'age: j'aimerais bien que les enregistrements actuels soient aussi bien faits :mdr:

Musicalement Votre
Patrick


Je suis d'accord que sur des CD l'enregistrement veut le résultat qu'on pourrais croire mauvais mais qui est en fait voulu, je ne parlais pas de ces CD mais d'autre CD de rock comme par exemple le best of Aérosmith qui est très plat sans aucune dynamique ou des CD genre variété dont certains son mauvais et parfois on a de bonne surprise en fait pour le moment je redécouvre mes CD qui sont très varié en fait j'écoute de tout sauf du classique :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:16

Le drive de nuit :P
Fichiers joints
AA2.jpg
AA2.jpg (35.57 Kio) Vu 1414 fois
AA1.jpg
AA1.jpg (23.67 Kio) Vu 1414 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:18

Voici mon meuble Pagode mais il y a eu une erreur dans la longueur des montants il manque donc une étagere de plus pour le DAC :wink:
Fichiers joints
Pagode.jpg
Pagode.jpg (110.71 Kio) Vu 1411 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message