fafa.dudu a écrit:Je viens d'installer l'AQVox. Foobar est bien meilleur que le Media Player de Windows, et bien meilleur également que sur ma platine CD Helios.
Cependant, j'ai un petit souci de dynamique. Au moment il doit y avoir une augmentation de volume importante (style, le chanteur qui se met à gueuler pour donner de l'entrain), le PC monte un petit peu mais pas beaucoup, par rapport à la platine CD.
Bref, que faire?
Est-ce que EAD aurait compressé la dynamique des morceaux au moment du rippage?
Est-ce que foobar réduit la dynamique?
Et surtout, comment faire pour avoir ASIO avec foobar??? C'est peut-être la solution à mon problème...
MErci
Non si tu as extraits dans les règles avec EAD tu as un rip 100% conforme à l'original donc il ne doit pas y avoir de compression dynamique.
Foobar ne réduit pas la dynamique non plus sauf si on lui demande.
Pour bien l'utiliser il faut :
Allez sur la partie multimédia du forum où tout ça est déjà expliqué en long en large et en travers ! Enfin bon pour le reste :
Si tu passes par un préampli met le volume de foobar au max.
Fais un Ctrl+P pour afficher les préférences : Dans la partie "Playback" vérifie que les deux champs dans replay gain sont à "none". Dans la partie DSP vérifie qu'il n'y en a aucun d'utilisé. Dans output sous output device tu as une liste à choix où tu peux choisir le pilote que tu veux utiliser :
Null : tu vas rien entendre
DS xxxx : pilotes Direct Sound, le son passe par les pilotes windows : beurk
KS : kernel Stream : y'a bon, normalement équivalent à de l'asio, on bypasse les traitements du son de windows pour balancer directement le flux sur la sortie.
Asio : n'apparait que si tu as ajouté ton pilote ASIO dans "ASIO virtual Devices" (faire add new et choisir la carte)
Dans output format/postprocessing mets 16 bits (s'il te laisse le choix, ça dépend des pilotes et de la carte). Pour le dither je n'ai pas d'avis, c'est censé ajouter du bruit pour améliorer artificiellement la résolution. Gbo en parle quelque part sur le forum je crois, à voir, dans le doute je ne cocherais pas.
Pour le buffer (il précharge en mémoire une partie du morceau avant de le jouer, cela évite les problèmes de lecture, le jitter & co) suffit de suivre les indications : entre 500 et 2000