Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ASIATIQUE NOS et non NOS DEREK, LITE AM etc.

Message » 29 Avr 2009 22:03

tomati a écrit:Salut,


Avec la soundblaster j'ai du souffle quand je mets le volume de l'ampli à fond et que je ne joue pas de musique.
Avec le DAC, j'ai des crépitements + léger sifflement en plus du souffle dans les même conditions d'utilisation.
Maintenant j'ai des interférences quand je bouge ma souris (avec la SB mais pas avec le DAC) ?


Normal ton DAC n'est pas ou mal "connecté"

Je ne connais pas la soundblaster exactement mais je suppose que tu as une sortie numérique type coax ou mini coax(Format SPDIF)
Essaye déjà par là (teste cette connexion) pour écarter l'USB ou Non
Attention aussi à tes paramètres de carte tu dois choisir un "routage" et peut être des options en sortie de ton
lecteur soft PC (Winamp/foobar ou autres)

Sinon attention a certains format mp3 qui ne sont pas à 44,1Khz certains DAC NOS ne les lisent pas bien (48Khz et + Distorsion métallique)
Enfin essaye de charger l'utilitaire ASIO qui est fait pour lire le numérique proprement par l'USB
Tu devrais trouver sur le Net pour ta carte
Voilà :D

Audiovore
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Avr 2009 6:52

Audiovore a écrit:
tomati a écrit:Salut,


Avec la soundblaster j'ai du souffle quand je mets le volume de l'ampli à fond et que je ne joue pas de musique.
Avec le DAC, j'ai des crépitements + léger sifflement en plus du souffle dans les même conditions d'utilisation.
Maintenant j'ai des interférences quand je bouge ma souris (avec la SB mais pas avec le DAC) ?


Normal ton DAC n'est pas ou mal "connecté"

Je ne connais pas la soundblaster exactement mais je suppose que tu as une sortie numérique type coax ou mini coax(Format SPDIF)
Essaye déjà par là (teste cette connexion) pour écarter l'USB ou Non
Attention aussi à tes paramètres de carte tu dois choisir un "routage" et peut être des options en sortie de ton
lecteur soft PC (Winamp/foobar ou autres)

Sinon attention a certains format mp3 qui ne sont pas à 44,1Khz certains DAC NOS ne les lisent pas bien (48Khz et + Distorsion métallique)
Enfin essaye de charger l'utilitaire ASIO qui est fait pour lire le numérique proprement par l'USB
Tu devrais trouver sur le Net pour ta carte
Voilà :D

Audiovore



Salut,

Ok, je regardes ça ce soir.

merci
tomati
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Avr 2009 21:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:25

Salut,

Bon j'ai testé les asio for usb et ça fonctionne pas avec foobar (configuration ok via driver asio mais freeze dans foobar) ? tout ce que j'ai c'est un bip toutes les 30 sec ( version demo)

Mais pour moi, c'est ce dac qui est défectueux,

j'ai changé d'ampli du nad vers un jvc ax 330 et j'ai changé les HP également, des iQ1 à la place des iQ30 et toujours ce soucis de fritures sur la ligne, c'est particulièrement audible au début des chansons calmes ou à la fin.

Je pense pas qu'un câble coaxiale puisse changer quoique ce soit à ce niveau malheureusement.

merci
tomati
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Avr 2009 21:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2009 9:14

tomati a écrit:Bon j'ai testé les asio for usb et ça fonctionne pas avec foobar (configuration ok via driver asio mais freeze dans foobar) ? tout ce que j'ai c'est un bip toutes les 30 sec ( version demo)

Il y a un ASIO spécifique à Foobar comme tous les plugin d'ailleurs, si tu as un "freeze" c'est que cela ne fonctionne pas !

tomati a écrit:Mais pour moi, c'est ce dac qui est défectueux,
Je pense pas qu'un câble coaxiale puisse changer quoique ce soit à ce niveau malheureusement.


C'est possible ... mais avant de faire un jugement définif valide le DAC sur une des autres entrées que l'USB .. tu dois avoir une box internet avec une sortie numérique audio !
Est ce que ton DAC fait le même "bruit" à vide et une fois connecté ?

Audiovore
Dernière édition par Audiovore le 01 Mai 2009 17:33, édité 1 fois.
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Mai 2009 17:33

UN dernier point à vérifier (facilement)

Parfois il arrive que l'on laisse l'entrée micro de la carte "ouverte" avec du gain donc on amplifie tous les bruits de fond du PC ...
Cela m'est déjà arrivé... :D

Facile à vérifier et à corriger sur le mixer de la carte

Voilà Bon WE

Audiovore
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:34

Salut Audiovore,

merci pour ton aide,

j'ai donc encore fait une dernière tentative en comparaison de la SB A2ZS et dès que je branche le dac , c'est fritures sur la ligne en plus du souffle, avec la SB j'ai juste du souffle (toujours trop à mon gout, mais je crois que c'est inévitable)

Avec la SB l'entrée ligne ( rec est en position muette) par contre le dac étant vu comme interface usb pour casque, il n'y a pas d'option entrée ligne dans le kmixer et seul le canal wave est opérationnel pour régler le volume.

Je n'ai pas de câble coaxial sous la main malheureusement mais j'ai contacté le vendeur et je peux le lui retourner , il effectuera les tests nécessaires.

merci

A+
tomati
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Avr 2009 21:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:40

tomati a écrit:j'ai contacté le vendeur et je peux le lui retourner , il effectuera les tests nécessaires.



A+

Salut

Bon ben voilà une bonne nouvelle !
Il reste juste à attendre

Audiovore
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mai 2009 15:43

Salut,

J'ai acheté un câble coaxial par acquis de conscience mais pas d'amélioration .

J'ai donc commandé un zhaolu (version D3) qui semble assez apprécié ici .
tomati
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Avr 2009 21:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mai 2009 17:07

Salut,

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on vient de me livrer le zhaolu un samedi, du jamais vu.

C'est que c'est pas de la gnognote ce zhaolu, le poids , la taille et le son, tout y est, la finition est beaucoup mieux en vrai que sur le net et le bundle est complet ( cables coax , secteur et optique).

Comparé au cambridge il n'a vraiment pas de quoi rougir au contraire et vu le prix du cambridge ce serait plutôt l'inverse.

En comparant au gigalab, c'est clair, il n'y a pas photo, je n'ai plus de bruit parasite en coax ( pas d'usb sur le zhaolu) et les basses sont bien présentent, le medium / aigu est à sa place, vraiment une très bonne surprise.

enfin chaussure à mon pied :)


edit: j'ai commander des opa LME49710 qui semble encore offrir un plus au zhaolu

Est-ce que quelqu'un a testé des opa discret dessus ? des audio gd earth, moon ou sun ?
tomati
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Avr 2009 21:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message