Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ASIATIQUE NOS et non NOS DEREK, LITE AM etc.

Message » 18 Oct 2007 22:53

cohuelaz a écrit:Pour ma part, je tente l'aventure du dac Zhaolu D3 tweaké par tutupouet pour comparer avec mon Derekdac et il faut toujours que je fasse l'alim pour le derek

Cdt :wink:


Dis, tu l'a commandé ou le Zhaolu?
J'ai commandé le mien sur audiomagus le 7 et la commande est tjs en "état confirmé".
J'essai de contacter en vain le vendeur pour savoir si mon dac a été envoyé, sans succès :(.

Sinon, je vais peut etre aussi voir du coté des monica (USB) histoire de pouvoir comparer.

Bonne soirée a tous.
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:39

@Tourteau:
Tu a été aussi embété par ce site?
J'ai un de tes posts sur le topic Trend TA-10.1 : tu a mis combien de temps avant d'etre livré?
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:19

8)
attention il semble que seule la version Trends Mardis puisse subir un délais de 2 à 3 mois
les acheteurs d'autre prouits (trends ou autres) n'ont pas eu des delais de ce type
cdt
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Oct 2007 7:24

ext2 a écrit:
cohuelaz a écrit:Pour ma part, je tente l'aventure du dac Zhaolu D3 tweaké par tutupouet pour comparer avec mon Derekdac et il faut toujours que je fasse l'alim pour le derek

Cdt :wink:


Dis, tu l'a commandé ou le Zhaolu?
J'ai commandé le mien sur audiomagus le 7 et la commande est tjs en "état confirmé".
J'essai de contacter en vain le vendeur pour savoir si mon dac a été envoyé, sans succès :(.

Sinon, je vais peut etre aussi voir du coté des monica (USB) histoire de pouvoir comparer.

Bonne soirée a tous.


Pas commandé chez Audiomagnus, en fait tutupouet en vend de temps en temps sur Ebay des D3 tweaké et je passe par lui parce qu'à partir de 275 € il en propose des versions optimisées et on peut lui demander de rajouter ce qu'on veut. Au total je vais payer le mien 350 € avec pas mal de tweaks...

Je crois que cela fait quelque temps qu'il s'amuse à tweaker des Zhaolu, à les tester avec d'autres donc je vais profiter de tout cela :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:12

J'ai comandé et recu ce matin un DAC Monica (celui tout assemblé avec port USB).
(Ps: c'est un DAC NOS, il a donc sa place ici :oops: .)

Effectivement, il marche mieux que mon simple câble Jack/RCA que j'avais bidouiller.
J'attend aussi un Zhaolu D3 made in tututpouet.
(j'ai laisser tombé audiomagus: au bout de 15 jours tjs pas envoyé et plus d'une semaine de mail sans réponse)

Je pourrait faire une comparaison entre le Monica et le Zhaolu. Par contre je pourrais uniquement vous dire, "le son est meilleur" ou "encore celui la me plait plus" mais je ne pourrait pas dire "celui la a plus de dynamique" ou encore "il est plus clair sur les bas médium".
J'avoue que je n'y comprend pas grand chose a ces termes. :oops: :mdr:

[3615 mylife]
Je pense qu'au final je vais garder les 2 (Monica + Zhaolu) cela me permettra de brancher plusieurs appareils.
[/3615 mylife]

edit du 24/10/07

C'a y est , j'ai reçu le Zhaolu.
Pour mon premier test, je le préfère au Monica.
Sauf que ce n'est pas équitable, le Monica est branché en "l'air" a la va vite.
Une fois que j'aurais mis l'alim adéquate, le boitier et les RCA je pourrais comparer.
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 29 Oct 2007 21:00

Salut,
quelqu'un à une idée ou a eu des échos sur les dac superpro DAC707 usb que vends également audiomagus ?
http://www.audiomagus.com/component/pag ... Itemid,27/

avec D/A converter chip, CS-4398
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Oct 2007 7:51

ext2 a écrit:J'ai comandé et recu ce matin un DAC Monica (celui tout assemblé avec port USB).
(Ps: c'est un DAC NOS, il a donc sa place ici :oops: .)

Effectivement, il marche mieux que mon simple câble Jack/RCA que j'avais bidouiller.
J'attend aussi un Zhaolu D3 made in tututpouet.
(j'ai laisser tombé audiomagus: au bout de 15 jours tjs pas envoyé et plus d'une semaine de mail sans réponse)

Je pourrait faire une comparaison entre le Monica et le Zhaolu. Par contre je pourrais uniquement vous dire, "le son est meilleur" ou "encore celui la me plait plus" mais je ne pourrait pas dire "celui la a plus de dynamique" ou encore "il est plus clair sur les bas médium".
J'avoue que je n'y comprend pas grand chose a ces termes. :oops: :mdr:

[3615 mylife]
Je pense qu'au final je vais garder les 2 (Monica + Zhaolu) cela me permettra de brancher plusieurs appareils.
[/3615 mylife]

edit du 24/10/07

C'a y est , j'ai reçu le Zhaolu.
Pour mon premier test, je le préfère au Monica.
Sauf que ce n'est pas équitable, le Monica est branché en "l'air" a la va vite.
Une fois que j'aurais mis l'alim adéquate, le boitier et les RCA je pourrais comparer.


Tiens nous au courant...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2007 7:55

SALONE a écrit:Salut,
quelqu'un à une idée ou a eu des échos sur les dac superpro DAC707 usb que vends également audiomagus ?
http://www.audiomagus.com/component/pag ... Itemid,27/

avec D/A converter chip, CS-4398


Non, hélas...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:14

hello !
bon
après tout ce temps, j'ai pour ma part ENFIN eu le temps de terminer mon alim pour mon Derek Dac D1...
.. ça fait 2 mois que je n'arrive pas à faire 3 soudures :o faute de temps ..

hébé ça y est, ce WE, ça l'a fait :mdr:

bon, ben à l'écoute, rien à voir avec l'alim d'origine.. spatialisation, détail, finesse ... punch énorme !!!

Coheluaz, tu passes quand dasn ch'nord que t'écoutes ça ??? :mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 30 Oct 2007 20:45

schponk a écrit:hello !
bon
après tout ce temps, j'ai pour ma part ENFIN eu le temps de terminer mon alim pour mon Derek Dac D1...
.. ça fait 2 mois que je n'arrive pas à faire 3 soudures :o faute de temps ..

hébé ça y est, ce WE, ça l'a fait :mdr:

bon, ben à l'écoute, rien à voir avec l'alim d'origine.. spatialisation, détail, finesse ... punch énorme !!!

Coheluaz, tu passes quand dasn ch'nord que t'écoutes ça ??? :mdr:


Coollllll, ben moi c'est encore pire, j'ai tous les composants et en plus j'ai acheté cela http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009 et pas encore le temps de le brancher (3 soudures à faire...)

Pour le Nord, tét que mi novembre j'aurais un ti creux, faut voir mais le week avec les filles c'est pas évident !

Faut que je recienne sur ce post avec l'alim du derek monté :oops: ...

Tu gagnes en tout alors ? Miam, miam !

Un ti CR ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2007 20:59

Ok, tiens moi au jas ;o)
pour le CR, bien sûr ;o) il arrive sous peu, je me décrasse les oreilles et je m'y mets !!!
:wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Alimentation

Message » 06 Nov 2007 22:13

Dites,
Vous me conseillez quoi comme alimentation?
J'ai besoin de 18V pour le monica.
Je pensait au départ utiliser un régulateur (78 ou lm317) j'ai cru lire sur le forum que c'est bruyant comme alim. Apparemment les filtrage en Pi on l'air remporter les suffrages, je ne sait pas comment les dimensionner (surtout la self... ) :-?
Si vous avez des tuyaux.

Salutations,
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:22

ext2 a écrit:Dites,
Vous me conseillez quoi comme alimentation?
J'ai besoin de 18V pour le monica.
Je pensait au départ utiliser un régulateur (78 ou lm317) j'ai cru lire sur le forum que c'est bruyant comme alim. Apparemment les filtrage en Pi on l'air remporter les suffrages, je ne sait pas comment les dimensionner (surtout la self... ) :-?
Si vous avez des tuyaux.

Salutations,


Le souci c'est que tu es en Hifi, c'est à dire plutôt des mains gauches en technique :lol: ...

Pose ta question ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= et c'est un post passionant sauf que je ne comprend pas grand chose !

Déjà du mal à me mettre à faire 3 soudures...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:38

Merci,
je vais regarder (38 pages :o ).

Edit:
J'ai posé la question dans un autre topic et j'ai un début de réponse (regul type jung).
Désolé pour la polution.

Cdlt
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:49

hello,
qui a déjà croisé le DAC NOS de promitheus audio dans la vraie vie :

http://www.promitheusaudio.com/dac.htm

Il a trois caractéristiques qui m'interessent :

- il est possible d'ajuster le niveau de sortie : 1,25 v, 2,2v ou 4 v.
- il a des transfo en guise d'étage de sortie qui adaptent l'impédance à la charge...
- il est pas cher

Il a trois caractéristiques qui me chiffonnent :

- il est NOS... j'ai quelques réticences
- il est pas très... beau
- il met combien de temps à arriver ? Les délais semblent parfois longs : jusqu'à xmois...

Des avis ?
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message