Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ASIATIQUE NOS et non NOS DEREK, LITE AM etc.

Message » 07 Oct 2007 16:47

blason a écrit:
Quant à la question de savoir s'ils seront supérieurs à la sortie analog du mac : oui, très probablement !


Nickel, c'est ce que je voulais savoir.
Ne me reste plus qu'a en choisir un.
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:48

J'ai le D1, et franchement, les timbres des voix, c'est déjà son point fort. Le D2 (pas écouté) est peut être simplement plus défini, plus "transparent", donc un peu plus agressif...

On doit pourvoir avoir les 2, mais pas dans la même gamme :mdr:
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:50

ext2 a écrit:
blason a écrit:
Quant à la question de savoir s'ils seront supérieurs à la sortie analog du mac : oui, très probablement !


Nickel, c'est ce que je voulais savoir.
Ne me reste plus qu'a en choisir un.


Très probablement, mais honnêtement je n'ai pas comparé :wink: et je ne connais pas la carte son du mac (je doute qu'elle soit fabuleuse, mais qui sait).

J'ai acheté le Derek sur la base de sa réputation, dans le but de corriger certaines carences de mon système (avec la SB3 comme source) et il a répondu à mes attentes - les tiennes peuvent être différentes.
Dernière édition par blason le 07 Oct 2007 17:03, édité 1 fois.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:00

@Blason

Je regarde ta config, c'est a peu pres ce que je veut faire (sans lecteur CD).

DD NAS=> (mac mini ou ImacG5) => DAC => Ampli (Rotel RA1000) => Jamo E610.

Il y aura certainement des évolution sur certains éléments mais globalement cela devrait ressembler a ça.


HS: comme je le disait, je suis nioubi en HIFi. Au départ je voulais directement attaquer par des RF7 de Klipsch. :o



Si il y a d'autres avis sur les Zhaolu DAC D3.0/Derek D1/Derek D2, je suis preneur.

Allé ad'chao, je vais prendre le soleil
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:35

Sinon, tube_lover a repris du service sur diyaudio.com. La nouvelle version semble prometteuse.
je vous raconterai :wink:
scoutOne
 
Messages: 4392
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:58

A y est, j'ai commander le Zhaolu DAC D3.0 (j'ai eu la confirmation pour le 220v).
En espérant que cela soit au moins aussi bien que ce que j'ai en ce moment.

Merci de vos info.
Je vous tien au courant.
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:05

Oh oui !
Quels autres dacs as-tu dans les oreilles ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:10

ext2 a écrit:
cohuelaz a écrit:il ne vaut mieux pas utiliser les sorties numériques de ton Mac, l'USB c'est bien mieux...


Pourquoi? Un pb de qualité?
J'aurais pensé que le port USB c'est plus "lourd" a gerer. Faut installer un driver...
J'avais vu aussi des cartes sont Firewire: c'est peut etre mieux que l'usb non?
Au niveau qualité du son, les DAC externe usb seraient mieux que les Zhalou?
A y est je suis de nouveau paumé :mdr:


PS:au niveau de l'alim 110V: qu'en est il des DAC livrés en France?


La sortie numérique du mac ou des PC est de piètre qualité, souvent une sortie optique hors c'est ce qui est le plus complexe à fabriquer.

La sortie USB permet un débit suffisant et surtout suit un protocole d'intégrité des données performant, c'est la raison pour laquelle beaucoup de Dac prévus pour fonctionner avec un Ordi embarque une connectique USB (c'est en fait une entrée USB avec un petit chip qui convertit un signal numérique "USB" en signal numérique Spdif, celui que reconnait nos dac). Un nouveau standard chinois, TG Link semble pas mal mais est encore peu utilisé...

Ensuite la différence Firewire / USB se justifie quand on travaille la musique, juste pour l'écouter un périphérique USB (même USB 1.1) suffit largement...

Pour l'alimentation, ce genre de dac fonctionne en courant continu 9 ou 12 V donc il suffit d'avoir un convertisseur à 15 e pour que cela fonctionne. Ceci dit, ils sont livrés avec un convertisseur adapté à la tension du pays de livraison.

Et je confirme que un dac externe sera meilleur que la carte son de ton imac...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:15

[quote="ext2o



Si il y a d'autres avis sur les Zhaolu DAC D3.0/Derek D1/Derek D2, je suis preneur.

Allé ad'chao, je vais prendre le soleil[/quote]

Pour l'avoir je ne peux que le conseiller, le Derek

Pour avoir confiance en Tutupouet qui a écouté les 2, je peux aussi conseiller les Zhaolu

Les monica http://www.diyparadise.com/dackit/1545bdackit.html en version USB trustent aussi les bons suffrages...

Plus tout ceux qui marchent bien et qu'on ne connait pas :lol:

Dison que si tu cherches un dac pas trop minimaliste, gestion de volume, amplis casque, les Zhaolu semblent pas mal, autrement sans hésiter un derek dac

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:17

scoutOne a écrit:Sinon, tube_lover a repris du service sur diyaudio.com. La nouvelle version semble prometteuse.
je vous raconterai :wink:


Bon à savoir, merci :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:12

ext2 a écrit:A y est, j'ai commander le Zhaolu DAC D3.0 (j'ai eu la confirmation pour le 220v).
En espérant que cela soit au moins aussi bien que ce que j'ai en ce moment.

Merci de vos info.
Je vous tien au courant.


Tu le payes un peu plus de 200€ TVA comprise ?

Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir payer 19,6% sur ton prix d'achat total et un peu de droits de douane, pas forcément une bonne affaire.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2007 21:16

tututpouet a écrit:Tu le payes un peu plus de 200€ TVA comprise ?

Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir payer 19,6% sur ton prix d'achat total et un peu de droits de douane, pas forcément une bonne affaire.


Il y avait meilleur affaire ailleurs?
Je l'ai commandé chez audiomagus.
217€ livré, et non la TVA ne me semble pas incluse: on verra si j'ai de la chance.
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:50

tututpouet a écrit:Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir payer 19,6% sur ton prix d'achat total et un peu de droits de douane, pas forcément une bonne affaire.


Tu dis cela parce que t'en vend un sur ebay? :mdr:

Dommage, je ne l'ai vue que ce soir, on aurait pus faire affaire: j'aurrais certainement eu mon dac plus vite.
ext2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 22:44
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:41

Tu as environ 3% de droits de douane et 19,6% de TVA à ajouter au prix de base déjà majoré des droits de douane.

Tu as en plus 19,6% de TVA sur le transport.

Sur un lecteur CD, c'est 9,5% de droits de douane, à prendre en considération pour l'achat de n'importe quel DAC ou lecteur, surtout si le modèle est distribué officiellement en France :wink:

La garantie en Chine, c'est quasi toujours limité à 8 jours.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 7:18

Un MHDT Dialogue II vraiment pas cher :

http://cgi.ebay.com/MHDT-Dialogue-II-DAC-Excellent-condition_W0QQitemZ260168714812QQihZ016QQcategoryZ14978QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vu ce que je lis des produits MHDT, c'est une aubaine :D
Personne pour le tester ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message