Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rarissime et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ASIATIQUE NOS et non NOS DEREK, LITE AM etc.

Message » 18 Mai 2007 12:30

schponk a écrit:
cohuelaz a écrit:J'ai une question, le schéma que tu m'as envoyé pour l'alim, est-il possible de le mettre ne 1ère page ?


j'ai eu l'autorisation de l'auteur du shéma ;o) pas de pbm

cohuelaz a écrit:Pour les parisiens qui voudraient tester ce derek dac, c'est possible puisqu'il est ici, par exemple julien :lol:


et pour les Lillois, s'ils veulent, appelez-moi ;o)

cohuelaz a écrit:J'ai envie de tester toutes les possibilités de ce petit dac et des autres qui y ressemblent et j'aimerais vraiment pouvoir le comparer à un Benchmark par exemple...

vi, j'aimerais bien avoir tes impressions avec l'alim ;o)
et un tel comparo serait intéressant au plus haut point à mon avis ;o)

quand on a testé le proto de l'alim dans la config finale, on était avec un proprio de Linn (cd + converto) .. ben il avait l'air vert ... :mdr:


Good news, bon je vais poster le schéma et pour tous ceux qui veulent tester un derek dac sur paris, mp dès lundi, parès mon week-end normand...

Je pense ausi qu'on peut aller loin avec ce dac

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:48

Bonsoir à tous

Et si on se faisait un petit point sur les possesseurs de derekdac, musiland et autres avec vos impressions par rapport à vos lecteurs de cd usuels. Histoire que je puisse "refondre" la première page en synthétisant les informations...

Je suis certain que nous sommes plus que 3 ou 4 à en possèder amors à vos plumes, je vous lis, je synthétise et la première page sera à jour...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:48

Oui, et est-ce que quelqu'un a pû faire un comparatif entre un dac chinois et un des "gros" connus, comme un electrocompeniet ecd1, un audiomat, un audionote, un sonic frontiers, un ead .. ? :lol:

Histoire de savoir "enfin" dans quelle court ils jouent.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:04

ptiJean a écrit:Oui, et est-ce que quelqu'un a pû faire un comparatif entre un dac chinois et un des "gros" connus, comme un electrocompeniet ecd1, un audiomat, un audionote, un sonic frontiers, un ead .. ? :lol:

Histoire de savoir "enfin" dans quelle court ils jouent.
A+


En première page un EAD OVATION par bobo91 mais je suis ok pour le prêter pour des tests plus poussés...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:13

Hello touti, :)

qq a t-il essayé et comparé avec les convertisseurs N/A présentés à cette adresse ??

http://ssl.conector.fr/html/rdl.html

et toujours dans un prix raisonnable bien que dans les 1000 roros il semble que celui là donne satisfaction : AQVox USB2DAC..une comparaison ?

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:32

Je ne l'ai jamais écouté, mais il se dit que dans les 1000€ le benchmark Dac 1 est imbattable.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:11

Bonjour,

J'ai parcouru ce thread avec grand interet car le DAC de Derek semble correspondre à ce que je recherche.

Cela vous parait il envisageable de le relier à mon PC ? J'ai en effet toute ma musique en format lossless sur mon PC et je cherche soit une carte son externe, soit un DAC.

Or à vous lire, celui-ci est sans fioritures et a beaucoup de qualité musicale pour un prix modique.
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:27

petrebang a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru ce thread avec grand interet car le DAC de Derek semble correspondre à ce que je recherche.

Cela vous parait il envisageable de le relier à mon PC ? J'ai en effet toute ma musique en format lossless sur mon PC et je cherche soit une carte son externe, soit un DAC.

Or à vous lire, celui-ci est sans fioritures et a beaucoup de qualité musicale pour un prix modique.


très bon dac, surtout avec l'alim de schponk mais il faut avoir à l'esprit que c'est un NOS, il sort du 16/44... Si tu passes par ton PC et que tu as des fichiers 24/96 tu ne pourras pas les lire sans les repasser en 16/44...

Pour moi cela ne pose aucun problème mais il faut le savoir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:30

petrebang a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru ce thread avec grand interet car le DAC de Derek semble correspondre à ce que je recherche.

Cela vous parait il envisageable de le relier à mon PC ? J'ai en effet toute ma musique en format lossless sur mon PC et je cherche soit une carte son externe, soit un DAC.

Or à vous lire, celui-ci est sans fioritures et a beaucoup de qualité musicale pour un prix modique.


et hop !
http://sigtone.net/shekh1.html
dans le même esprit, moins 'puriste' en rasion des circuits qui grèenr l'USB et la sortie casque, mais je fais toute confiance à Derek sur ce point ;o)

autrement, le DAC 'simple' peut parfaitemetn être branché sur un PC via un câble jack-2xRCA ...

:wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:41

Ca Va Schponk ?

Dès que j'ai une minute te maile pour la liste des composants pour l'alim que je vais faire cet été...

Tu nous fais un tit CR Avant après que j'édite en première page ?

Et si ton club de Derekien a des tit CR avec d'autres dac ou intégré, je prends et j'édite...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:48

Ca va Misteur Coheluaz :wink:
j'ai toujkours le proto de l'alim en fonction, pas eu le temps de monter l'alim finale, car problème de boitier, j'ai des contraites de dimensions, et avec les 2 condos de 100.000 qui font 28cm de long... pas évident... mébon, on va trouver :wink:
'pis j'ai l'ampli casque en chantier aussi !! pfiou ! journées trop courtes !!! et le p'tit loulou a 5 mois, je m'amuse beaucoup avec lui, bon :mdr:

pour le CR, 'faut que j'écrive ça aussi au fait .. je vais tâcher de faire ça d'ici peu, promis :mdr:
pour les comparos, ben ptêt que d'ici qq temps, je fourrai le faire ;o) j'ai bien anvie d'aller titiller le pote de la boutique HC d'à côté, qui ne jure que par Chord.. quand j'aurai tout intégré (je compte mettre la carte du Derek dans la boiboite que je fais pour l'alim), j'irai certainemetn lui faire écouter pour voir ... !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:52

schponk a écrit:Ca va Misteur Coheluaz :wink:
j'ai toujkours le proto de l'alim en fonction, pas eu le temps de monter l'alim finale, car problème de boitier, j'ai des contraites de dimensions, et avec les 2 condos de 100.000 qui font 28cm de long... pas évident... mébon, on va trouver :wink:
'pis j'ai l'ampli casque en chantier aussi !! pfiou ! journées trop courtes !!! et le p'tit loulou a 5 mois, je m'amuse beaucoup avec lui, bon :mdr:

pour le CR, 'faut que j'écrive ça aussi au fait .. je vais tâcher de faire ça d'ici peu, promis :mdr:
pour les comparos, ben ptêt que d'ici qq temps, je fourrai le faire ;o) j'ai bien anvie d'aller titiller le pote de la boutique HC d'à côté, qui ne jure que par Chord.. quand j'aurai tout intégré (je compte mettre la carte du Derek dans la boiboite que je fais pour l'alim), j'irai certainemetn lui faire écouter pour voir ... !


Ah les tit loulous :P cela vaut vraiment le coup de jouer avec eux, quand tu auras le temps...

Tet bien qu'un week-end en juillet je ferais un aller retour Lille pour faire une tite écoute avec les Ame audio aussi
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:37

cohuelaz a écrit:Tet bien qu'un week-end en juillet je ferais un aller retour Lille pour faire une tite écoute avec les Ame audio aussi
:wink:

yo
en juillet ça va pas être évident... chuis en wacances entre le 8 et le 21... je vias voir s'il y a des dates de "prévues" avant.. sinon ce sera septembre .. :-\ enfin, rien n'est fait, 'faut s'organiser, voilà tout ;o)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 04 Juin 2007 15:46

Bonjour tout le monde !!

Ce thread m'a convaincu! J'ai franchi le pas du DAC shek d2. Je cherchais depuis pas mal de temps une bonne solution pour relier mon PC à mon ampli. Après avoir hésité avec une carte son, j'ai finalement penché sur un DAC Derek, choix plus cohérent avec mon utilisation.

Merci à vous pour vos lumières !

PS, combien faut il compter de temps entre la commande et la reception ;)
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 15:49

schponk a écrit:
cohuelaz a écrit:Tet bien qu'un week-end en juillet je ferais un aller retour Lille pour faire une tite écoute avec les Ame audio aussi
:wink:

yo
en juillet ça va pas être évident... chuis en wacances entre le 8 et le 21... je vias voir s'il y a des dates de "prévues" avant.. sinon ce sera septembre .. :-\ enfin, rien n'est fait, 'faut s'organiser, voilà tout ;o)


On va s'organiser !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message