Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ASIATIQUE NOS et non NOS DEREK, LITE AM etc.

Message » 17 Fév 2007 16:37

je pense aussi que le risque de panne est plus faible... néanmoins mon DAC "chinois" est tout de même tombé en "panne" :-? ... de même sur head-fi j'ai vu que le risque de "DOA" (en panne à l'arrivée) existe aussi... et a priori d'une bonne affaire on risque de passer à une transaction qui coutera 50/60 euros au minimum de plus...

au final je commence aussi à comprendre le cout plus élevé de tous ces matos chez nous... si je m'écoutais je ferais dans le local uniquement (icos est juste à coté lol) car c'est vraiment des gens très charmants. Mais mon porte monnaie me rend complètement sourd :mdr:

et faut dire que ces DAC chinois sont certainement de fabuleuses affaires si tout se passe bien...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:41

cohuelaz a écrit:
Edité le post avec les nouvelles écoutes du derekdac par ptJean, il est celui qui a le plus comparé le derek dac, et le très intéressant post sur le Musiland par audiovore, un dac qui parait prometteur et fonctionnel.


Salut Cher modérateur

Merci pour le travail de synthèse...
Je voulais ajouter un lien sur le Musiland que j'ai trouvé intéressant. C'est le forum US des fondus du casque et qui ont certainement une aussi bonne oreille que nous. Même si certains peuvent penser que les Yankee sont bouchés :lol:

http://www.head-fi.org/forums/showthrea ... 907&page=7

Pour les fans Club du DEREK sachez que j'en fais encore parti et que c'est un très bon DAC très subtil et aérien après c'est une question d'équilibre global et parfois d'esthétique sonore personnelle ..

D'ailleurs je propose que l'on prenne cela en compte dans les CR pour que d'une part les Audiophiles puissent s'y retrouver par rapport à leurs propres équipements et aussi pour garder un jugement objectif :idee:

Sur ce, tiens... je vais allez écouter un peu de musique :wink:
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2007 18:53

Ceratins d'entre vous ont-ils eu l'occasion le D1 de Derek au D2 ?
Glycero
 
Messages: 660
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 18 Fév 2007 11:07

On peut subir la mondialisation ou en tirer profit. Il est logique que des pays qui ont des atouts en termes de main d’œuvre se battent pour s'en sortir et cela ne veut pas dire que les pays ou celle ci est plus élevé doivent se résigner. Les pratiques doivent sans doute évoluer !

Si on prends le cas du derek dac, on l’a maintenant pour 240 € arrivé en France. Sans entrer dans trop de calculs il me semble qu’un magasin qui prendrait le risque d’en commander plusieurs en direct pourrait les « toucher » vers les 200 € TTC et les vendre 300 €, à ce prix nombre de personnes préféreront dépenser 60 € de plus et pouvoir écouter et bénéficier d’un SAV proche. Le derek dac n’est juste qu’un exemple car d’autres produits doivent être plus facile à vendre !

Hifiatubes, un site de vente en France essaye de concurrencer Ornec et autres en proposant des produits asiatiques à un prix un peu plus élevés qu’en Asie mais avec une disponibilité en France et un SAV en France et avec des services d’écoute et de prêts. Il est certain que je préférerais leur acheter un lecteur de cd original à eux plutôt qu’a Ornec même si je dépense 200 € de plus, je n’ai pas d’appréhension pour le SAV et je peux l’écouter avant achat…

Un vendeur su ebay, casquehifi, a proposé des lecteurs cd Accuphase neuf à presque que moitié prix qu’il a importé directement du Japon. Cela n’a pas duré longtemps.

Le prix de ces dacs asiatiques mettent en avant, non pas le prix intrinsèque de ces produits, mais tous les coûts annexes qui y sont associés. Depuis longtemps les principaux composants sont fabriqué en Asie et les sociétés françaises font surtout de la recherche et de l’assemblage. Il me semble que dans un marché de niche il est souhaitable de diminuer le coût des intermédiaire pour dynamiser ce marché avant que d’autres ne le fasse.

Un exemple édifiant est donné par le distributeur Europe des produits Tact, DBSYSTEM http://www.db-system.ms/

Voilà sa politique tarifaire pour ces appareils :

Désormais, le tarif Tact sera identique à celui pratiqué sur
http://www.tactlab.com/webshop/

à raison de 1 UDS HT (tel qu'affiché) pour 1 Euro TTC en Europe.

soit, si un un produit coute 1000 Dollars aux USA
il coute 1000 Euros TTC en Europe.
Les frais de port sont à la charge de l'acheteur.


Donc on voit qu’il est possible d’importer du matériel High End en faisant de la marge à des prix identiques à celui du produit d’origine. On rajoute en fait les frais de port donc la marge est clairement transparente, elle se situe au niveau des négociations entre l’agent officiel et la marque.

Juste une réflexion pour dire que la concurrence des produits asiatiques ou autres n’est pas une fatalité mais qu’en s’adaptant des magasins peuvent tirer leur épingle du jeu et créer de la richesse sur certain type de produits, en prenant quelques risques certes.

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Fév 2007 11:45

Audiovore a écrit:
cohuelaz a écrit:
Edité le post avec les nouvelles écoutes du derekdac par ptJean, il est celui qui a le plus comparé le derek dac, et le très intéressant post sur le Musiland par audiovore, un dac qui parait prometteur et fonctionnel.


Salut Cher modérateur

Merci pour le travail de synthèse...
Je voulais ajouter un lien sur le Musiland que j'ai trouvé intéressant. C'est le forum US des fondus du casque et qui ont certainement une aussi bonne oreille que nous. Même si certains peuvent penser que les Yankee sont bouchés :lol:

http://www.head-fi.org/forums/showthrea ... 907&page=7

Pour les fans Club du DEREK sachez que j'en fais encore parti et que c'est un très bon DAC très subtil et aérien après c'est une question d'équilibre global et parfois d'esthétique sonore personnelle ..

D'ailleurs je propose que l'on prenne cela en compte dans les CR pour que d'une part les Audiophiles puissent s'y retrouver par rapport à leurs propres équipements et aussi pour garder un jugement objectif :idee:

Sur ce, tiens... je vais allez écouter un peu de musique :wink:


D'accord avec toi, je vais voir comment l'éditer.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:50

Ornec ça craint donc un peu? les prix sont presques louches...

c'est vrai ce serait un plus de parler des canaux de distribution (quels sites? quelles expériences (je pense qu'outre le produit, l'emballage/port/transporteur peuvent être des critères de choix non négligeables) en asie et ici
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:51

A voir aussi chez Ornec les fdp..... :-?
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:55

du neuf concernant le test d'un Paradisea? Il me tente bien, notamment si quelqu'un peut le comparer au Cayin....
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:45

rockit a écrit:Ornec ça craint donc un peu? les prix sont presques louches...

c'est vrai ce serait un plus de parler des canaux de distribution (quels sites? quelles expériences (je pense qu'outre le produit, l'emballage/port/transporteur peuvent être des critères de choix non négligeables) en asie et ici


Ornec, a priori, c'est assez fiable mais parfois long. Les prix sont top mais il ne faut pas oublier de rajouter le transport, la douane, l'assurance et les frais bancaire en cas de virement...

Les problèmes avec ce genre de site, l'impossibilité d'écouter avant, normal, et l'absence de SAV en France, pas toujours un priblèmes car il s'agit de technologies relativement fiables et les problèmes surviennent souvent à l'arrivée, donc possibilité de retour et d'attendre de recevoir un nouvel appareil.


L'intérêt d'acheter chez Ornec ets de pouvoir commander un produit déjà connu pour ses qualités et disponibles moins cher la bas.

Ceci étant, je me dis que bon nombre de personnes qui achètent ce genre de produits sur ce site seraient prêts à dépenser 10 à 25 % de plus et acheter en France avec des garanties de SAV et la possibilités de renvoyer le matériel sous une semaine s'il ne convient pas. Si on achète un ampli chez Ornec et qu'au final l'association n'est pas top avec nos maillons, que se passe-t-il ?

Il y a une filière sur le site Ornec avec de bons feedback !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Pour info

Message » 20 Fév 2007 16:05

rockit a écrit:du neuf concernant le test d'un Paradisea? Il me tente bien, notamment si quelqu'un peut le comparer au Cayin....



Salut Je crois que Pandème à les deux ... mais si mais si :lol:

Normalement on devrait pouvoir faire un comparatif entre son champion et le mien prochainement
J'attends que le Musiland est un peu plus d'entrainement et je soigne bien son alimentation depuis 10jrs maintenant.:D

A+
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2007 19:28

ah vivement ce jour :)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:24

continuez comme ça les gars, et on finira tous
au chomdu...
et en plus certain veulent echapper aux frais de douanes..

ne me dites pas que vous allez voter en plus?
ou je me suicide avec une nem....
juanitox
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:56

juanitox a écrit:continuez comme ça les gars, et on finira tous
au chomdu...
et en plus certain veulent echapper aux frais de douanes..

ne me dites pas que vous allez voter en plus?
ou je me suicide avec une nem....


C'est le contraire, il faut que des sociétés française "attaquent" ce marché de vente directe à l'étranger en proposant les mêmes produits un peu plus cher en France mais avec du service...

Le site Hifi a tubes par exemple...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:40

tout à fait d'accord , mais plus qu'un probleme de prix c'est un probleme d'image de la Hifi Frenchy , et le ridicule marché Français. (en part de marché) .

je me souviens l'etonnement de mon revendeurs il y a quelques années lorsque je lui ai commandé un lecteur CD AUDIO AERO capitole MKII , dont il' navait jamais entendus parlé et qu'il me déconseillais d'acheter en me proposant du JADIS à la place alors que les "ricains" etaient tous fou de cette platine et qu'on la retrouvait sur beaucoup de stand de démo ds les show room du C.ES de las vegas.

pour ce qui concerne les dacs asiatiques ,je prefere me reserver pour des valeurs plus surs avec des dacs ayant de la bouteille qittent à les acheter d'occase afin de ne pas perdre trop d'argent à la revente. je me méfie des annonces style: ce dac à 200euro enterre tous ce qui existe en dessous de 5000 euros..
c'est de la mauvaise pub de supermarché..
et je sais de quoi je parle car je me suis fais avoir plusieurs fois dernierement croyant avoir trouvé le summum dac hitech du momment.. ( lessloss dac, altmaan attraction dac, wavelength audio brick, etc..)
en FRANCE c'est vrai il y a de trés bons produits ds le numérique, JADIS, METRONOME Technologie, AUDIO Aero , etc.. mais c'est trés, trés cher...
juanitox
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:14

juanitox a écrit:
pour ce qui concerne les dacs asiatiques ,je prefere me reserver pour des valeurs plus surs avec des dacs ayant de la bouteille qittent à les acheter d'occase afin de ne pas perdre trop d'argent à la revente. je me méfie des annonces style: ce dac à 200euro enterre tous ce qui existe en dessous de 5000 euros..


Juste pour réagir en disant que tu as le droit d'avoir tes opinions mais on peut ne pas les partager :roll:

La question n'est pas seulement de savoir si les Produits Asiatique sont mieux ou moins bien dans l'absolu !
Ils sont simplement bcp moins cher à qualité égale.

De plus ces produit évoluent tellement vite que deux ans c'est énorme tant pour les chips qui se renouvellent assez vite que pour les progrès des concepteurs et fabricants.

La qualité sonore des produits chinois commence à être reconnue et cela dérange pertube alors que cela devrait réjouir ...

Ca va faire bouger les marques qui se gavent en proposant parfois du matériel à un prix marché et non pas à un cout de fabrication + une marge raisonnable :mdr:

Et qui sera gagnant : le consommateur que nous sommes et que tu dois être

:wink:
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message