Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

croisement Tact + Audio Aero

Message » 12 Fév 2006 11:08

bonjour a tous,

je cherche pour un ami, qlq renseignements sur le maniement du lecteur Audio Aero, Capitole.
il voudrait inserer un RCS Tact, entre la sortie numerique et l'entrée preampli;de maniere a ne faire travailler le Tact que pour la correction, sans changer le reste du systeme; mais la doc. n'est pas tres locace, notamment sur la validation differentes entrées/sorties; en plus tout en anglais. :(
donc nous nous sommes battu avec la telecommande, et c'est elle qui a gagné :evil:
le RCS a donc ete utilisé en preampli/correcteur en entrant directement en numerique depuis le Capitole.
mais c'est bien dommage, de ne pouvoir garder sa partie preampli (a tubes)

voili,voila si qlq'un peut nous depanner. pliz.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:28

Utilisé entre le CD et le préampli le Tact va servir de DAC, et sans modifications ca n' est pas son point fort, il est un peu bouché dans le haut.
Pour avoir les meilleurs resultats il faut s' en servir entre la source et un ampli numérique, entre un drive et un DAC ou, si il sert de DAC, le faire modifier.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:42

bonjour Nico,

ben, ouais justement on voulait essayer de ne faire travailler le RCS qu'en numerique pour la correction, et recuperer le flux numerique pour entrer dans le convertisseur du lecteur et ne rien toucher au reste systeme, qui hormis un pb de grave, n'a rien a ce reprocher.
preampli Yoshino, Gamut et audio Physics.
damned, ça cause velu :D
voila notre soucis.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:53

Il faudrait demander à Audio Aero si on peut brancher comme ca, c' est pas evident.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:59

le proprio a deja essaye 3 fois de les joindre au telephone :(
en plus d'essayer d'appeler des revendeurs de la marque...
j'ai moins de soucis avec mon lecteur chinois, et mon vendeur de Honk Kong, dingue non :roll:
bon OK, ce n'est pas la meme gamme..

j'ai vu chez cet ami une prise mural Furutech, qui parait-il a un joli effet, je crois que tu proposes ça ?

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:02

Je ne le proposes plus : j' arrete Furutech ;)
Au passage et pour etre précis : c' est une embase pas vraiment faite pour etre utilisée en prise murale, il faut plus ou moins bidouiller :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:24

"c' est une embase pas vraiment faite pour etre utilisée en prise murale, il faut plus ou moins bidouiller"

vi,vi d'ailleurs c'etait plus ou moins en l'air son instal; mais comme beaucoup, avec qlq fois du provisoire qui dure, qui dure.. :wink:

plus de Furutech ?
c'est un pb de reseau de distribution, ou de produit ?

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:28

Un peu des deux : j' ai trouvé des produits qui me plaisent plus alors je préfères me concentrer dessus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 14:57

personne ne connait le Capitole, hum ?!

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:53

si moi je le connais,

je connais meme tres bien le distributeur que je vois souvent.

a+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Fév 2006 17:40

"je connais meme tres bien le distributeur que je vois souvent"

bonjour Ozata1,
peut-etre pourrais-tu lui soumettre le pb ,STP ?

le pb est assez simple (mais si, mais si :mdr: ), mettre le RCS dans la boucle numerique entre drive et convertisseur.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:51

Lorsque j'ai acheté un Capitole d'occaz en avril 2005, j'ai contacté Audio Aero pour qu'il me donne l'âge du lecteur selon le numéro de série. Ils ont été disponibles et charmants par téléphone et par mail.

Cela m'étonne que vous n'ayez pu les joindre. Avez-vous envoyez un mail par le biais de leur site ?

Bon courage,

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:05

bonjour TT4,

j'espere que nous aurons une reponse cette semaine; il est vrai que cela ne fait pas 2 mois que l'on essaye de les joindre.
j'ai passé un mail aujourdhui.

wait & see.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2006 18:34

J'aime bien l'idee dans la manip, sortir d'un drive, transformer numeriquement le signal avec un tact et le renvoyer dans le lecteur en numerique pour utiliser le dac interne !! :wink:

En deux mots c'est ca que tu essais de faire :

Drive Capitole > digital > Correcteur Preamp Tact > digital > DAC Capitole > Analogique > Ampli ...

Sauf erreur, le Capitole a une entre digital !
http://www.walrus.co.uk/audioaero/audioaero.htm

A moins que tu possedes une version plus ancienne, sans entree numerique ! :-?
Ou alors c'est l'entree et la sortie qui ne marche pas en meme temps ? :(

Fx.
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:49

bravo Gfx, tu as reussi a comprendre ce que j'ai beaucoup de mal a expliquer. :oops:

je reprends ta phrase:
" Drive Capitole > digital > Correcteur Preamp Tact > digital > DAC Capitole > Analogique > Ampli ... "

et donc le soucis est d'arriver a valider l'entrée et la sortie en meme temps sur l'audio Aero.

je demanderai au proprietaire de tenter la maneuvre, en cablant et de voir si les signaux sont "lockés" ou non.
en effet, je ne possede pas (helas) ce joli materiel, mais je sers d'intermediaire.
c'est bien le meme modele que sur le lien que tu donnes.

cordialement, :wink:
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD