Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR Test aveugle platines cd HD970 250€- Cambridge 840C 1000€

Message » 24 Jan 2009 23:44

NOIR a écrit:tu as trouvé en fait ce post est une vaste blague et Mahler est un gros taquin :D


+1, c'était une blague , en fait la 840c est 4 fois mieux que la hk car 4 fois plus cher ! ouf , la logique est sauve ! :mdr:


ps pour le nouveau : moi aussi j'entendais PLEINS de différences avant...mais l'expérience aidant....enfin.... :roll:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Jan 2009 1:23

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:il y a un peu de vrai mais c'est qd même un peu plus compliqué que ça... ou alors on est tous tous tous des gros tas de viandes inutiles et débiles ! :mdr: :mdr: :wink:


c'est Pierre Corneille qui écrivait les piéces du dit Moliére appelé Jean-Baptiste Poquelin.

Francois :wink:

Il faudrait regarder la méthode utilisée par Labbé pour arriver à cette conclusion, il pourrait prouver avec ce principe (une sorte de décompte statistique et itératif fondé sur l'intertextualité) que la moitié des auteurs ne sont pas les auteurs de leur texte... Il ne tient aucun compte de la création littéraire, ni même des variations au sein d'un seul et même texte, si on se base sur les principes de la critique génétique entre un premier jet et l'ultime version, on pourrait être persuadé qu'il y a plusieurs auteurs... ce type de réflexion peut s'appliquer à nos écoutes comparatives... des machines de mesures peuvent prouver que les signaux sont différents certes, mais c'est sans compter sur nos réactions physiologiques et même psychologiques (c'est ce que je me dis en ayant écouté les 1027be que j'ai trouvée très mauvaises)...
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:25

Bonsoir,
D accord MAHLER, mais 4x plus cher et 4x mieux, c est quand meme très rare, des fois ses des subtilité.
et des fois, une différence c est parfois pas un mieux.
moi ce qui me désole, c est qu avec le temps, les 1 er prix, devrait etre plus musical que ca, je crois pas que tout les composants d un lecteur soit hors de prix, je me demande si les constructeur ne freine pas l evolution technologie sur ces 1er prix, pour justifier certain prix exorbitant du haut de gamme. en plus le format (cd 16 bit) à plein de défaut,et pourtant il sont pas pressés de le remplacer.
je pense qu un jour, on passera au 100% numérique, ca pourrai être mieux.

Sinon, récemment j ai pour la 1er fois, entendu les notes d un piano s éteindre, avec un ( REGA APOLLO + ampli, enceintes LINN) et vous?
je vous assure si vous avez, un doute, c est que vous n avez rien entendu.
j ai compris la que les petit systemes, sont très loin d etre réalistes.
tony27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:45
  • offline

Message » 30 Avr 2009 0:52

Et moi le jour où j'ai comparé une sony xb790 à une marantz 2x moins cher et à une carte son à 150 roro que la jolie feraille coûte cher et n'apporte rien aux noreilles.
Ce qui ne m'empêche pas d'un peu regretter la sony...pour son design :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Mai 2009 13:25

tony27 a écrit:Sinon, récemment j ai pour la 1er fois, entendu les notes d un piano s éteindre, avec un ( REGA APOLLO + ampli, enceintes LINN) et vous?
je vous assure si vous avez, un doute, c est que vous n avez rien entendu.
j ai compris la que les petit systemes, sont très loin d etre réalistes.

Oh, le vilain troll plein de poils !

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire à entendre "les notes d'un piano s'éteindre".
Nul besoin d'un système HDG pour y parvenir !

Tu sembles confondre "petit système" et "bon système" ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:54

tony27 a écrit:Bonsoir,
D accord MAHLER, mais 4x plus cher et 4x mieux, c est quand meme très rare, des fois ses des subtilité.
et des fois, une différence c est parfois pas un mieux.
moi ce qui me désole, c est qu avec le temps, les 1 er prix, devrait etre plus musical que ca, je crois pas que tout les composants d un lecteur soit hors de prix, je me demande si les constructeur ne freine pas l evolution technologie sur ces 1er prix, pour justifier certain prix exorbitant du haut de gamme. en plus le format (cd 16 bit) à plein de défaut,et pourtant il sont pas pressés de le remplacer.
je pense qu un jour, on passera au 100% numérique, ca pourrai être mieux.

Sinon, récemment j ai pour la 1er fois, entendu les notes d un piano s éteindre, avec un ( REGA APOLLO + ampli, enceintes LINN) et vous?
je vous assure si vous avez, un doute, c est que vous n avez rien entendu.
j ai compris la que les petit systemes, sont très loin d etre réalistes.


C'est quoi que tu appelles un gros système? le tien?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mai 2009 16:06

Un gros systeme, c'est celui à Rocco, on entend très bien la différence :wink:
pm57
 
Messages: 2824
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 01 Mai 2009 17:08

C'est vrai que c'est plus haut dans les les aigus quand son système est en marche?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2009 0:26

il est évident qu'une platine B n'est pas forcément 4 fois meilleure qu'une platine A vendue 4 fois moins cher... de toute manière, peut-on vraiment "quantifier" à l'exactitude le gain apporté par la platine plus "HdG"

pour moi c'est très subjectif ces questions là, on peut juste répondre par OUI ou NON à la question "est-ce pour vous justifié un tel écart de prix ?", et là évidemment les réponses vont être très partagées suivant l'expérience (et le budget) des personnes interrogées, même après une écoute rigoureuse et à l'aveugle.

je sais que les prix en Hifi sont parfois très élevés, voir limite exagérés (surtout pour nous pauvres français "vaches à lait" européennes :( ) mais bon je pense aussi qu'il y a les notions de marque et de prestige qui entrent en ligne de compte. Et ça c'est comme pour n'importe quel autre type de produits jouant sur "l'émotion" et le "ressenti" de l'acquéreur, on ne peut être catégorique, c'est impossible !
si vous êtes pragmatique et économe, la question est réglée d'emblée, vous n'achèterez jamais une platine CD à 1000 Euros et + :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 02 Mai 2009 8:15

Chris lo écrit : si vous êtes pragmatique et économe, la question est réglée d'emblée, vous n'achèterez jamais une platine CD à 1000 Euros et + :mdr:


Même pas à 300 euros !

Fini, fini, fini....
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Mai 2009 12:01

haskil a écrit:
Chris lo écrit : si vous êtes pragmatique et économe, la question est réglée d'emblée, vous n'achèterez jamais une platine CD à 1000 Euros et + :mdr:


Même pas à 300 euros !

Fini, fini, fini....

J'ai acheté, avec plaisir, une Yamaha CD-S700. Payée 380 euros.
J'y ai mis ce prix pour la qualité de la finition.
J'ai pris ce modèle car, à tarif équivalent, les autres étaient plastoc.
Le silence de la mécanique Yamaha est vraiment impressionnant. Ca fait "classe", et aujourd'hui, je peux enfin briller en société :wink:
ET46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Fév 2004 20:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:39

haskil a écrit:
Chris lo écrit : si vous êtes pragmatique et économe, la question est réglée d'emblée, vous n'achèterez jamais une platine CD à 1000 Euros et + :mdr:


Même pas à 300 euros !

Fini, fini, fini....

Et tu te sers de quoi alors haskil?
Carte son? DAC+pc?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:24

sebp a écrit:Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire à entendre "les notes d'un piano s'éteindre".
Nul besoin d'un système HDG pour y parvenir !

Tu sembles confondre "petit système" et "bon système" ...


Tu sais j'ai lu des centaines de fois des phrases a la "soudain la chanteuse apparait devant moi..." ! Perso j'aurais bien aime etre la pour me taper une barre de rire. :lol:
Ecouter un CD c'est bien, sur une bonne chaine c'est mieux, mais le jour ou une chaine arrivera a faire croire a mon cerveau qu'une chanteuse invisible est vraiment dans la piece, devant moi... :roll:

Tout depend de ton niveau d'exigence au final !
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:47

Pour aider à y croire, et en dehors des considérations sur la qualité de la chaine, moi j'écoute soit dans le noir total (idéal) soit les yeux fermés. J'ai pas dit pour autant que le chanteuse était vraiment là mais la sensation de réalisme est bien plus grande, et en plus ça coûte pas un cent.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:02

reidemeister philippe a écrit:Pour aider à y croire, et en dehors des considérations sur la qualité de la chaine, moi j'écoute soit dans le noir total (idéal) soit les yeux fermés. J'ai pas dit pour autant que le chanteuse était vraiment là mais la sensation de réalisme est bien plus grande, et en plus ça coûte pas un cent.


Perso, soit je ferme les yeux, soit je regarde la tele !! 8)
Capter l'attention visuelle sur quelques chose permet d'etre beaucoup plus attentif a l'ecoute.

Bon evidement, le son de la tele est coupe !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD