Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, LAURENT77360, le_coyotte, mariofan de triangle, Pennac, VTFEH et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR Test aveugle platines cd HD970 250€- Cambridge 840C 1000€

Message » 17 Déc 2008 20:57

hongkongfoufou a écrit:
Une autre remarque, je ne pense pas qu'un switch soit bon pour comparer 2 CD....

donc ça veut dire qu'un switch dégrade?
alors dans ce cas les deux platine cd en test aurons le même inconvénient ;)
what else?

Donc si tu connais tout, tant mieux pour toi...

non je préfère testé par moi même, je n'est peut être pas la même oreilles ni les même gouts que les jorunalistes

et puis toute façon, je fabrique mes propres electroniques, mes propres enceintes comme la plupart de mes colégue de DIY donc j'ai une philosophie bien différente.

Image

Image

Image

Aldo
Dernière édition par aldo le 17 Déc 2008 21:12, édité 7 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 17 Déc 2008 20:58

hongkongfoufou a écrit:
Une autre remarque, je ne pense pas qu'un switch soit bon pour comparer 2 CD....

what else?

non je préfère testé par moi même, je n'est peut être pas la même oreilles ni les même gouts que les jorunalistes.

et puis toute façon, je fabrique mes propres electroniques, mes propres enceintes comme la plupart de mes colégue de DIY donc j'ai une philosophie bien différente.

Image

Image

Image

Image

Image

Aldo
Dernière édition par aldo le 18 Déc 2008 1:47, édité 7 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 17 Déc 2008 23:08

Aldo, arrête de faire baver tout le monde avec tes réalisations...

C'est déprimant et presqu'indécent...

:wink:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 17 Déc 2008 23:27

:mdr: :mdr: :mdr:

Image
Image
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 17 Déc 2008 23:32

Ca sent le comparo chez FredTora ça... :wink:

Intéressant ?
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 17 Déc 2008 23:45

Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 18 Déc 2008 0:24

roland_de_lassus a écrit:Aldo, arrête de faire baver tout le monde avec tes réalisations...

C'est déprimant et presqu'indécent...

:wink:
:D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Déc 2008 0:32

aldo a écrit:
hongkongfoufou a écrit:

what else?

non je préfère testé par moi même, je n'est peut être pas la même oreilles ni les même gouts que les jorunalistes.

Aldo

1 - déjà essayé de comparer avec une table de mixage 2 lecteurs CD et aucune différence entre mon Arcam CD23T et mon Philips 723 modifié. Mon préampli est beaucoup plus transparent.
2 - Personne n'a les mêmes goûts que les journalistes, même moi, mais je suis assez d'accord sur certains matériels testés par les revues allemandes. Je n'achète plus de revues françaises...
3 - Si j'avais des connaissances en electronique, je pense que je me serais construit un DAC, un preampli et un ampli, mais je n'en ai pas. C'est cool d'avoir des connaissances(et sacré connaissances - félicitations au passage)...je ne fais que du bricolage, mais j'en suis content...Pré phono ROTEL modifié avec des condo ELNA SILMIC et idem pour le philips CD 723....Tu peux me conseiller pour changer mon alimentation de mon pré-phono (?)....

Belles photos....belles réalisations...beau matériel...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34

Message » 18 Déc 2008 1:25

hongkongfoufou a écrit:
1 - déjà essayé de comparer avec une table de mixage 2 lecteurs CD et aucune différence entre mon Arcam CD23T et mon Philips 723 modifié. Mon préampli est beaucoup plus transparent.
le switcheur ABX dont je faisait référence lors du test, est un switcheur de qualité qui plus est, est fait pour cela
2 - Personne n'a les mêmes goûts que les journalistes, même moi, mais je suis assez d'accord sur certains matériels testés par les revues allemandes. Je n'achète plus de revues françaises...
3 - Si j'avais des connaissances en électronique, je pense que je me serais construit un DAC, un preampli et un ampli, mais je n'en ai pas. C'est cool d'avoir des connaissances(et sacré connaissances - félicitations au passage)...
merci ;)
je ne fais que du bricolage, mais j'en suis content...Pré phono ROTEL modifié avec des condo ELNA SILMIC et idem pour le philips CD 723....
ça commence toujour comme ça, on commence par tweaké puis aprés on fini par tout refaire, méfie toi, le diy quand tu l'attrape c'est fini :D
Tu peux me conseiller pour changer mon alimentation de mon pré-phono (?)....

possible, tu devrais posté sur travail de groupe pour cela avec le pré phono en question, tu auras réponse a coup sur ;)

merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Déc 2008 1:37

Aldo c'est vraiment magnifique tes réalisations..... pffff.....+1 avec Roland, c'est indécent :mdr:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 18 Déc 2008 1:43

Merci Scarinis ;)
j'ai édité avec le coté interne aussi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Déc 2008 7:36

aldo a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
je ne fais que du bricolage, mais j'en suis content...Pré phono ROTEL modifié avec des condo ELNA SILMIC et idem pour le philips CD 723....
ça commence toujour comme ça, on commence par tweaké puis aprés on fini par tout refaire, méfie toi, le diy quand tu l'attrape c'est fini :D
Tu peux me conseiller pour changer mon alimentation de mon pré-phono (?)....

possible, tu devrais posté sur travail de groupe pour cela avec le pré phono en question, tu auras réponse a coup sur ;)

merci ;)
Aldo

Ben j'ai déjà ouvert un post, mais pas de réponse.....
viewtopic.php?f=1061&t=29884312

Voilà....
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34

Message » 18 Déc 2008 9:11

ne pas hésité a relancer ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Déc 2008 14:52

Scaniris a écrit:Aldo c'est vraiment magnifique tes réalisations..... pffff.....+1 avec Roland, c'est indécent :mdr:

Pareil :o

Par contre, pousser le vice jusqu'à photographier ce magnifique ampli sur une toile cirée décorée d'olives, là c'est top, bravo Aldo :mdr: :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09

Message » 18 Déc 2008 15:12

Scaniris a écrit:Aldo c'est vraiment magnifique tes réalisations..... pffff.....+1 avec Roland, c'est indécent :mdr:

Il est pas trop p'tit le transfo d'alimentation ? :lol:

Superbissime comme toujours !

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD