Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[CR Pro] Micromega CD contre Micromega CD Spécial Edition

Message » 25 Aoû 2005 16:07

gromono2 a écrit:ben voyons !comme il est gentil et tout bien desinteresse ce pro qui nous propose une petite modif a 300 euros!!


si tu n'es pas content, personne ne te force à faire cette modif :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:01

l'avantage de l'intervention de gromono2 c'est quel est suffisament limpide que ca mauvaise fois saute aux yeux... Au moins tout le monde est d'accord sue ce point...

Pascalus qui reste tjrs sur sa faim avec la micromega...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:27

Pascalus IV a écrit:Pascalus qui reste tjrs sur sa faim avec la micromega...


J'ai un papier de Microméga qui donne quelques infos techniques (moi je n'y comprends rien) :

Contrairement à CD, le lecteur CD-SE est pourvu de deux alimentations complètement distinctes; l'une étant consacrée à la section numérique de l'appareil alors que la seconde, d'un type résolument nouveau, fournit l'énergie nécessaire à la section AUDIO uniquement.
Le transformateur de l'alimentation de la section numérique est de type R-Core. Ces modèles très particuliers présentent des caractéristiques très intéressantes au regard du filtrage des perturbations secteurs car à l’inverse des transformateurs toriques dont la bande passante est très large, le transformateurs R-Core ont, par construction, une bande passante très faible rendant leur utilisation idéale lorsque la demande de courant est faible.
CD-SE est pourvu d’une alimentation linéaire composée de plusieurs sections distinctes pour
s’affranchir des problèmes de diaphonie d’alimentation. L’alimentation numérique fournit le courant nécessaire à la mécanique de lecture, aux circuits d’asservissements et à toute la section de l’interface utilisateur. Par ailleurs, des régulateurs linéaires à forte réjection garantissent à l’ensemble des éléments numériques une alimentation parfaitement exempte de bruit.
Pour la section analogique, Micromega fait appel à un type d'alimentation résolument novateur baptisée ACTS®. En accordant le secondaire du transformateur sur le quadruple de la fréquence secteur, cette structure permet de supprimer les appels de courant et donc tous les pics de commutation dans les diodes de redressement en faisant travailler les diodes de redressement dans un mode ou le courant et la tension sont synchrones et ou les diodes fournissent un courant égal pendant toute la durée de l'alternance redressée. Une inductance de lissage et des condensateurs de 10000uF permettent d'obtenir une ondulation dont la valeur en charge est inférieure à 20mV crête à crète. L'ensemble de cette structure si particulière permet une rejection de toutes les perturbations induites dans le secteur.
La valeur de réjection de cette alimentation est supérieure à 200dB au-delà de 1 kHz. La régulation de cette alimentation analogique est confiée à un circuit très sophistiqué mettant en oeuvre des sources de courant à très haute impédance et très faible bruit, associées à des régulateurs. La réjection de cette alimentation est supérieure à 100dB et ce de 20Hz à 20kHz. La section digitale du convertisseur numérique-analogique est assurée par une source de courant constant et un régulateur de type shunt à très faible bruit.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:30

merci pour les details mais si je reste sur ma faim c'est surtout que je n'accroche pas du tout sur le son de cette platine a chaque fois que je l'ecoute... et pourtant j'ai eu souvent l'occasion de l'ecouter...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:18

Merci frblc pour le message de Micromega.

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:24

je ne vois pas pourquoi me targuer de mauvaise fois.Cest impropre!!Trouver que certains pros sont trop presents sur certains forums et notamment sur hcfr est il anormal?regarde sur le dictionnaire avant de porter un jugement sur un forumeur!
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:27

Salut Gromono2,

+1 et n'oublie-pas tu as des amis!!! :D :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:46

Merci pour le CR, pour le prochain qui fait l'upgrade, on pourrait avoir une photo avant / après de l'intérieur du lecteur ? (merci frblc pour les détails techniques, quelqu'un a-t-il un avis au vu des modifs proposées ?)
antiloby
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juil 2005 2:31
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:05

gromono2 a écrit:ceci est un publi-reportage (hifissimo) sans interet!!!

On a la meme chose dans n'importe quelle revue hi- fi et en mieux en plus!!!!!



http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781684
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:07

gromono2 a écrit:ceci est un publi-reportage (hifissimo) sans interet!!!

On a la meme chose dans n'importe quelle revue hi- fi et en mieux en plus!!!!!


si c'est sans intérêt, pourquoi postes tu dessus ?

n'est tu pas en train de perdre du temps à lire des propos sans intérêt ?

:roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:22

gromono2 a écrit:je ne vois pas pourquoi me targuer de mauvaise fois.Cest impropre!!Trouver que certains pros sont trop presents sur certains forums et notamment sur hcfr est il anormal?regarde sur le dictionnaire avant de porter un jugement sur un forumeur!


On a choisi d'accepter les pro sous réserve qu'ils soient parfaitement identifié comme tel pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté possible. Si la ligne directrice d'HCFR ne te plait pas, il y a plein d'autres forums où tu seras surement plus heureux, on ne te retient pas. Et si tu ne fais que cracher dans la soupe ou régler des comptes personnels, on pourrait même accélerer ta migration vers d'autres cieux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:35

gromono2 a écrit:non ,mais savoir que leur metier c'est vendre


:mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791168
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:30

ogobert a écrit:
gromono2 a écrit:je ne vois pas pourquoi me targuer de mauvaise fois.Cest impropre!!Trouver que certains pros sont trop presents sur certains forums et notamment sur hcfr est il anormal?regarde sur le dictionnaire avant de porter un jugement sur un forumeur!


On a choisi d'accepter les pro sous réserve qu'ils soient parfaitement identifié comme tel pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté possible. Si la ligne directrice d'HCFR ne te plait pas, il y a plein d'autres forums où tu seras surement plus heureux, on ne te retient pas. Et si tu ne fais que cracher dans la soupe ou régler des comptes personnels, on pourrait même accélerer ta migration vers d'autres cieux...


Je soutiens fortement tes propos :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:35

je pressens un fil qui va partir en vrille..... :(
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:04

ogobert a écrit:
gromono2 a écrit:
je ne vois pas pourquoi me targuer de mauvaise fois.Cest impropre!!Trouver que certains pros sont trop presents sur certains forums et notamment sur hcfr est il anormal?regarde sur le dictionnaire avant de porter un jugement sur un forumeur!


On a choisi d'accepter les pro sous réserve qu'ils soient parfaitement identifié comme tel pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté possible. Si la ligne directrice d'HCFR ne te plait pas, il y a plein d'autres forums où tu seras surement plus heureux, on ne te retient pas. Et si tu ne fais que cracher dans la soupe ou régler des comptes personnels, on pourrait même accélerer ta migration vers d'autres cieux...


Je soutiens fortement tes propos



Migration vers d'autres cieux : Mars, Saturne, Uranus ou mieux Pluton il paraît que ça gèle là-bas.
Nos modos sont puissants!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message