Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Nono et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR PRO - Les Australien font du hard, les Chinois aiment ça!

Message » 05 Jan 2006 15:24

NotTwinTurboYet a écrit:Salut,

J'ai juste une petite question car je ne suis pas certain de comprendre. Je viens de voir l'essai de la Cayin CDT-17A dans Haute Fidelite et le prix annoncé est de 2600 euros. Donc ce serait le double de celui de la Melody et non le 1/3, si je comprends bien. Mais est-ce que je comprends bien?

teiki doit plutot parler du prix chinois+import que du prix français.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 05 Jan 2006 15:25

NotTwinTurboYet a écrit:
J'ai juste une petite question car je ne suis pas certain de comprendre. Je viens de voir l'essai de la Cayin CDT-17A dans Haute Fidelite et le prix annoncé est de 2600 euros. Donc ce serait le double de celui de la Melody et non le 1/3, si je comprends bien. Mais est-ce que je comprends bien?

le double c'est le prix vendu en France, le 1/3 c'est le prix vendu en Chine...
corto maltese

Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05

Message » 05 Jan 2006 16:21

1668 a écrit:
Chinanico a écrit:Il est quand meme tres fort l'importateur s'il reussit a vendre un modele Europeen au meme prix que le modele asiatique, et qui en plus est "meilleur", avec des composants plus chers, etc... C'est ce qu'il fait pour Consonance aussi (enfin j'ai entendu dire a Singapour qu'il y avait un modele export avec "composants tries"). Je me demande s'ils ne gonflent pas plutot les prix en Chine pour que l'acheteur Europeen se sente mieux en Europe, quite a sacrifier le marche Chinois, qui malgre ses 1600000 de consomateurs compte un nombre tres faible d'audiophiles.

Je ne dis pas que l'on en a pas pour son argent, mais par exemple la Cayin CDT17A pour 1/3 du prix est quand meme aussi bien construite.

C'est ainsi que Melody respecte le choix de son importateur. Le modèle CD M-10
est conçu 50% à Lyon, nous avons mis les composantes de course
(horloges à 5ppm, condensateur Mundrof Silver Gold 2.2uF je sais que en Chine coute 1000 yen chinois pièce,
plus 2 Mundrof Silver Oil. connectique WBT.... )
On avons essayé également des condo Jensen, mais notre choix est porté sur les Mundrof.

Vous pouvez citer une marque qui utilise des connectiques WBT à 1800€ et bientôt à 1350€.

Consonance met 10% que Melody met dans ses appareils. il suffit de regarder
la marque des condo.

Prix Chine = Prix en Europe, c'est pour éviter des imports //. :lol: :lol: :lol:

Le marché chinois est important pour Melody sinon nous aurons arrêter de vendre en Chine.
Vous avez vu l'intérieur du Cayin CDT17 A ? C’est normal que son prix soit 1/3 du Melody.

Je propose une écoute comparative en France M-10 vs CDT17 A.

Ca veut dire quoi "bientôt à 1350€"? Le prix va encore baisser? :o
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 05 Jan 2006 18:00

J'ai encore une ch'tite question :mdr:

Y a juste que les deux affirmations suivantes sont un peu en opposition de phase, si j'ose dire :D

1668 a écrit:Vous avez vu l'intérieur du Cayin CDT17 A ? C’est normal que son prix soit 1/3 du Melody.

teiki arii a écrit:C'est très surprenant: sur l'une des photos, on voit apparaitre clairement des OPA627AP -single AOP-, sur d'autres des AD827 -dual AOP- avec comme puce de conversion un PCM1792, c'est à dire exactement la même panoplie que la Cayin CDT-17A. Ce qui change hormis le schema -probablement-, ce sont les condos papier huilés...Et justement, nos amis les tweakers fous de la CDT-17A -momois et flom dans n'importe quel ordre-, ont remplacé les condos de sorties WIMA 250VDC par des Mundorf Silver Oil 1200VDC, il me semble. Ce serait donc vraiment intéressant de comparer les deux lecteurs CD. D'autant plus que sur la photo de la Melody, les condos "made in Danemark", tellement ils paraissent disproportionnés, semblent avoir remplacé d'autres condos du même acabit que ceux d'origine de la Cayin CDT-17A...Vous me suivez là? :mdr: :wink:

Un petit lien de la CDT-17A:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0

Du coup, indépendamment des politiques tarifaires, dont on je me fiche un peu pour l'instant, j'aimerai juste être sûr, encore une fois, que je ne comprends pas de travers:
Ces deux platines sont-elles semblables on pas. Parce que moi, j'y connais pas grand chose en électronique analogique, mais je vois que l'une seulement utilise ses tubes sur les sorties symétriques aussi, que les deux ont la même puce de conversion, et que l'une est "tweakée" d'origine tandis que l'autre peut l'être.
Est-ce que je comprendè-je bien??? :D

Sinon, c'est vrai que la vraie vérité vraie, elle est là:

1668 a écrit:Je propose une écoute comparative en France M-10 vs CDT17 A.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 05 Jan 2006 18:25

NotTwinTurboYet a écrit:Ces deux platines sont-elles semblables on pas. Parce que moi, j'y connais pas grand chose en électronique analogique, mais je vois que l'une seulement utilise ses tubes sur les sorties symétriques aussi.../...
Ben moi non plus je n'y connais rien du tout...Mais tu parles, j'imagine, des sorties Asymétriques -RCA- de la Melody qui bénéficient seules de l'utilisation des tubes, alors que les tubes sont utilisés sur les sorties symétriques et asymétriques de la cayin....
Mais au fond, je ne sais pas si c'est un gage de qualité...héhé!

NotTwinTurboYet a écrit:.../...que les deux ont la même puce de conversion, et que l'une est "tweakée" d'origine tandis que l'autre peut l'être. Est-ce que je comprendè-je bien??? :D
Là, t'as tout compris!!!! d'où ma petite intervention:
teiki arii a écrit:La Melody est au même prix en France et ailleurs... :idee: :wink:

NotTwinTurboYet a écrit:Sinon, c'est vrai que la vraie vérité vraie, elle est là:
1668 a écrit:Je propose une écoute comparative en France M-10 vs CDT17 A.
Ben évidemment! Ca va lui faire mal, très mal.... :mdr: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 05 Jan 2006 20:15

Ulysse21 a écrit:
1668 a écrit:
Chinanico a écrit:Il est quand meme tres fort l'importateur s'il reussit a vendre un modele Europeen au meme prix que le modele asiatique, et qui en plus est "meilleur", avec des composants plus chers, etc... C'est ce qu'il fait pour Consonance aussi (enfin j'ai entendu dire a Singapour qu'il y avait un modele export avec "composants tries"). Je me demande s'ils ne gonflent pas plutot les prix en Chine pour que l'acheteur Europeen se sente mieux en Europe, quite a sacrifier le marche Chinois, qui malgre ses 1600000 de consomateurs compte un nombre tres faible d'audiophiles.

Je ne dis pas que l'on en a pas pour son argent, mais par exemple la Cayin CDT17A pour 1/3 du prix est quand meme aussi bien construite.

(horloges à 5ppm, condensateur Mundrof Silver Gold 2.2uF je sais que en Chine coute 1000 yen chinois pièce,
On avons essayé également des condo Jensen, mais notre choix est porté sur les Mundrof.

Vous pouvez citer une marque qui utilise des connectiques WBT à 1800€ et bientôt à 1350€.

la marque des condo.

Prix Chine = Prix en Europe, c'est pour éviter des imports //. :lol: :lol: :lol:

Le marché chinois est important pour Melody sinon nous aurons arrêter de vendre en Chine.
Vous avez vu l'intérieur du Cayin CDT17 A ? C’est normal que son prix soit 1/3 du Melody.

Ca veut dire quoi "bientôt à 1350€"? Le prix va encore baisser? :o

Bonsoir

Je voudrais dire que les connectiques seront mis dans H34 II à 1350€
et le prix du CD M-10 restera le même à 1799€

cordialement

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00

Message » 05 Jan 2006 22:00

1668 j'aimerais que tu modéres un peu tes posts a conotation pub ( surtout en evitant de balancer des prix a tout va ) plus ou moins direct , cela fait maintenant plusieurs fois que je le remarque , ce post servira de premier avertissement .

Scream
modo des PRO/BP/PA :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 05 Jan 2006 22:30

+1

Bobim
modo des PA/PRO/BP
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 19 Jan 2006 19:37

Youhou :)

pour ceux qui veulent encore plus de photos et surtout encore plus d'info sur
l'interieur du monstre :

http://www.myav.com.tw/forum/showthread.php?s=&threadid=209422

page 2 - 3 ... encore plein de toffs.

Elle sera interessante à écouter :wink:

A+
TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 20 Jan 2006 23:08

哪裡有在賣喇叭角架?
台南哪裡有在賣喇叭腳架,可以罐沙罐鋼珠的鐵腳架!或是板上有誰在賣腳架的?

Ah les cons!!! :mdr:
trenko

Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13

Message » 20 Jan 2006 23:58

台南哪裡有在賣

:o Les salauds, y m'ont donc vu à poil!!!! 8)
cargodemelody

Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17

Message » 21 Jan 2006 0:06

trenko a écrit:哪裡有在賣喇叭角架?
台南哪裡有在賣喇叭腳架,可以罐沙罐鋼珠的鐵腳架!或是板上有誰在賣腳架的?

Ah les cons!!! :mdr:

Les salauds, y m'ont donc vu à poil!!!!

pourquoi ce rapprochement? :roll: :mdr:
:wink:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 21 Jan 2006 0:09

1668 a écrit:

la marque des condo.

Bah j'ai vu l'intérieur d'une cayin, oui...
Et franchement c'est très très bien fait...
Et ce sont des composants de qualité...
En tous cas à ouvrir cette cayin, ca cahange de pas mal de trucs qu'on trouve dans ses tarifs....
Pour le reste, elle marche très bien... Différement d'un Jolida, mais très très bien.
DOmmage qu'elle soit si moche (désolé Laurent :lol:)

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2006 15:24

après une écoute rapide entre la Melody vs la Denon, je crois que ma préférée est la Denon que je trouve plus linéaire et légére ( la difference est très subtile c'est plus une impression )
si vous aimez le genre parpaing : faut pas hésiter ! sauter sur la Melody ! :mdr:
ds le genre bloc d' alu, je préfère Audio Analog mais c'est peut etre pas le même prixet le même son aussi...

sinon je tiens à prevenir tous forumeurs n'étant pas "en bon terme dans son ménage " que les télécommandes Melody et AA (très Waf) peuvent etre dangereuse en utilisation aérienne! :mdr:
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 22 Jan 2006 15:58

La mélodie est plus douce (colorée ?) que la Denon, je préfére aussi la Denon.
Excellente remarque sur les télco, mieux vaut prévenir que guérir :lol:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message