Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[CR Pro] Comparatif Quad, Myryad, Micromega, Element

Message » 01 Juil 2005 19:34

Encore une fois: je ne tenais nullement à critiquer quoi que ce soit JPG — la petite pointe d'auto-dérision juste avant mes questions avait juste pour propos de détendre un peu. C'est vrai que ton CR est vraiment stimulant!

Philoman - Firodil a écrit:Chez un de mes clients équipé du CD-P 99 on a branché en entrée du convertisseur son lecteur de DVD Pioneer. Bien sur le son a été transfiguré mais bon la partie mécanique du QUAD creuse l'écart. Qui plus est on ajoute la problématique du câble de liaison digitale alors qu'à l'intérieur du Quad la liaison est optimale.


Merci de ta réponse!
Surtout qu'en plus comme je commence à me mettre en quête d'un lecteur ou d'un drive, ça m'intéresse bougrement ce que tu dis là.

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:17

Keron a écrit:Le CD1 Element, il aurait été intéressant de le comparer par rapport au Cambridge 540D dans le même budget.


Tu veux dire 540C. D'un autre coté, pour avoir souvent comparé le 540C à d'autres lecteurs, dont le Micromega, ils ont un style tellement différent qu'ils se comparent à peine, avec assez peu de ponts entre les deux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:18

Philoman - Firodil a écrit:Bon allez un p'tit coup de main à JPG :wink:


Et après on va dire que les revendeurs se tirent dans les pattes ! Merci Dilip !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:19

dub a écrit:Encore une fois: je ne tenais nullement à critiquer quoi que ce soit JPG —


Rassure toi, je n'ai pas vu la plus petite trace de critique dans tes mots !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:23

Ok! —

Autre question technique à propos du Quad:

comment fonctionne la liaison quad?
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:52

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Le CD1 Element, il aurait été intéressant de le comparer par rapport au Cambridge 540D dans le même budget.


Tu veux dire 540C. D'un autre coté, pour avoir souvent comparé le 540C à d'autres lecteurs, dont le Micromega, ils ont un style tellement différent qu'ils se comparent à peine, avec assez peu de ponts entre les deux.


Pourriez-vous détailler un peu plus ? J'envisage l'achat d'un lecteur CD dans cette gamme de prix et le 540C et le Micromega étaient de sérieux concurrents. Pour moi, ils étaient trés proches l'un de l'autre. Je précise que je n'ai pu malheureusement écouter que le Micromega (minium CD3).

L'élément CD-1 devient également un outsider non négligeable ...
eaugier
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Fév 2005 19:06
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:12

eaugier a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Le CD1 Element, il aurait été intéressant de le comparer par rapport au Cambridge 540D dans le même budget.


Tu veux dire 540C. D'un autre coté, pour avoir souvent comparé le 540C à d'autres lecteurs, dont le Micromega, ils ont un style tellement différent qu'ils se comparent à peine, avec assez peu de ponts entre les deux.


Pourriez-vous détailler un peu plus ? J'envisage l'achat d'un lecteur CD dans cette gamme de prix et le 540C et le Micromega étaient de sérieux concurrents. Pour moi, ils étaient trés proches l'un de l'autre. Je précise que je n'ai pu malheureusement écouter que le Micromega (minium CD3).

L'élément CD-1 devient également un outsider non négligeable ...


Le Cambridge est très doux, musical. Le Micromega est sec, précis. Voilà les deux différences marquantes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juil 2005 21:58

Bonsoir,

JPG peux-tu me dire comment se situerait le CD Rotel 1072 par rapport aux autres lecteurs de ton comparatif ?
quel lecteur se rapprocherait de sa signature sonore ?

merci
JLP
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Fév 2004 23:03
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2005 22:20

JLP a écrit:Bonsoir,

JPG peux-tu me dire comment se situerait le CD Rotel 1072 par rapport aux autres lecteurs de ton comparatif ?
quel lecteur se rapprocherait de sa signature sonore ?

merci


Le Rotel se rapprocherait du Myryad, sans avoir sa pêche dans le grave. Le Myryad swing, pas le Rotel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message