Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haskil et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[CR] J'ai testé une vieille platine CD et je suis vert !!!

Message » 30 Juil 2003 10:21

xullux de bordeaux a écrit:alu dawid, on dois passer chez toi jeudi soir, ça serai pas mal d'essayer mon lecteur dvd963, j'en suis content en écoute hifi, je le comparerais bien à ton lecteur cd...
mais bon ça risque d'être un poil galère, à toi de voir

Xullux commence a preparer ta WAF a l'arrivée d'un heureux evenement, un vrai lecteur cd audiophyle dans ton install....
Un ami a un 963 et un cd 723 sur son intall, il n'ecoute jamais ces cd sur le lecteur dvd....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:38

esteban a écrit:Bon alors mon poto Dawid, tu vas te prendre quoi comme lecteur CD ?? ;-)


Quand j'aurais payé mes impots :cry:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:01

Je pousserai l'occasion... quand j'en vendrai !
non, je déconne. le pb de l'occasion, c'est qu'elle est souvent trop chere quand le produit est bon. On trouve des perles rares a des prix désarmants... mais il faut s'y connaitre et ne pas avoir peur de l'ouvrir. Pour avoir une assez grosse collection de truc anciens, il y en a la moitié qui doit passer au SAV pour cause de soudure oxydée (>15ans) ou de potar à changer...
Quand aux lecteurs de CD, le changement du laser coute plus cher qu'un lecteur neuf.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:08

c'est vrai qu'il faut s'y connaître, mais enfin tu avoueras qu'un 931 mkII à 150 euros, ça le ferait bien pour améliorer une installation à base de Rotel comme celle de Dawid.
Il est vrai que les amplis anciens (>10 ans) peuvent nécessiter une remise en état, et même un changement de tout ou partie des condos.
On peut quand même noter que mon Luxman L-210 qui a 20 ans, a un potar de volume d'origine et sans le moindre scritch-scritch.

Les lecteurs laser d'occase, je pense que, en général, ce n'est pas une bonne idée. le risque de panne mécanique augmente avec l'âge, et les convertos d'il y a quelques années ne sont pas si bons qu'aujourd'hui.
Ceci dit quand on nous en donne un ou qu'on le paie 20 euros...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:12

eric james a écrit:Je pousserai l'occasion... quand j'en vendrai !
non, je déconne. le pb de l'occasion, c'est qu'elle est souvent trop chere quand le produit est bon. On trouve des perles rares a des prix désarmants... mais il faut s'y connaitre et ne pas avoir peur de l'ouvrir. Pour avoir une assez grosse collection de truc anciens, il y en a la moitié qui doit passer au SAV pour cause de soudure oxydée (>15ans) ou de potar à changer...
Quand aux lecteurs de CD, le changement du laser coute plus cher qu'un lecteur neuf.


la tu ne me rassures pas eric moi qui entrevoyais l'idée de faire faire une revision a la marantz CD65 que je viens de recuperer (elle fait un bruit de mecanique) :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33943
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:17

FGO : tu peux toujours demander un devis.
Le choix de faire réparer dépend toujours du prix de la réparation comparée au prix du remplacement.

Le prix de la réparation dépend aussi du réparateur :
Je me rappelle d'un fil ici sur la réparation d'un lecteur HDG (micromega?) : alors que le SAV de micromega demandait des sommes astronomiques, le propriétaire du lecteur a pu le faire réparer localement pour environ le 1/3 du prix indiqué par micromega...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:25

Mouais

La plupart du temps dans les lecteurs CD anciens ce sont les condensateurs de l'alim qui vieillissent mal, ce qui donne souvent des suivis de piste aléatoires.

Comme je le disais, j'ai une vieille DENON DCD1300 (16 bit)qui à presque 20 ans et qui supporte la comparaison avec mon ONKYO (1 bit).

Je viens de remettre en état une DCD1500MKII avec des AOP BB2134 et des condos tout neuf et je vous garantie qu'elle à encore de beaux jours devant elle, mécanique fiable, chassis rigide...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:45

EUVRARD a écrit:Mouais

La plupart du temps dans les lecteurs CD anciens ce sont les condensateurs de l'alim qui vieillissent mal, ce qui donne souvent des suivis de piste aléatoires.

Comme je le disais, j'ai une vieille DENON DCD1300 (16 bit)qui à presque 20 ans et qui supporte la comparaison avec mon ONKYO (1 bit).

Je viens de remettre en état une DCD1500MKII avec des AOP BB2134 et des condos tout neuf et je vous garantie qu'elle à encore de beaux jours devant elle, mécanique fiable, chassis rigide...

A+


oui mais la faut s'y connaitre et c'est pas vraiment mon cas mais la mienne semble globalement bien vieillir au niveu electronique mais le probleme vient je pense plus du tiroir ou une histoire de centrage du CD car il fait beucoup de bruit la pluspart du temps au demarrage du CD et des fois cela ce calme en cours de lecture mais pas toujours

FGO
FGO
 
Messages: 33943
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:51

FGO a écrit:
EUVRARD a écrit:Mouais

La plupart du temps dans les lecteurs CD anciens ce sont les condensateurs de l'alim qui vieillissent mal, ce qui donne souvent des suivis de piste aléatoires.

Comme je le disais, j'ai une vieille DENON DCD1300 (16 bit)qui à presque 20 ans et qui supporte la comparaison avec mon ONKYO (1 bit).

Je viens de remettre en état une DCD1500MKII avec des AOP BB2134 et des condos tout neuf et je vous garantie qu'elle à encore de beaux jours devant elle, mécanique fiable, chassis rigide...

A+

Juste pour en savoir plus...

Enlèves le capot, branches le, mets un CD et regardes ce qui se passe, cela viens souvent du palet presseur qui se démonte facilement tiroir ouvert.

Amuses-toi bien

A+

oui mais la faut s'y connaitre et c'est pas vraiment mon cas mais la mienne semble globalement bien vieillir au niveu electronique mais le probleme vient je pense plus du tiroir ou une histoire de centrage du CD car il fait beucoup de bruit la pluspart du temps au demarrage du CD et des fois cela ce calme en cours de lecture mais pas toujours

FGO
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:53

EUVRARD a écrit:Juste pour en savoir plus...

Enlèves le capot, branches le, mets un CD et regardes ce qui se passe, cela viens souvent du palet presseur qui se démonte facilement tiroir ouvert.

Amuses-toi bien

A+


FGO


Merci Mr un peu d'occupation pour ma semaine de congés a venir alors un cable d'alim pour voir si elle reagit et je vais en profiter pour l'ouvrir et regarder cela de pres :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33943
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:59

FGO a écrit:
EUVRARD a écrit:Juste pour en savoir plus...

Enlèves le capot, branches le, mets un CD et regardes ce qui se passe, cela viens souvent du palet presseur qui se démonte facilement tiroir ouvert.

Amuses-toi bien

A+


FGO


Merci Mr un peu d'occupation pour ma semaine de congés a venir alors un cable d'alim pour voir si elle reagit et je vais en profiter pour l'ouvrir et regarder cela de pres :wink:

FGO


De pas trop près quand même et surtout jamais sans CD, il y à quand même un faisceau laser dedans, attention aux yeux :o

N'hésites pas si tu as besoin d'un tuyaux

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2003 12:07

EUVRARD a écrit:De pas trop près quand même et surtout jamais sans CD, il y à quand même un faisceau laser dedans, attention aux yeux :o

A+


:o T'es fou de dire ca !!! Yoda va se précipiter pour ouvrir son lecteur de CD maintenant :-?

:lol:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2003 12:14

Dawid a écrit:
EUVRARD a écrit:De pas trop près quand même et surtout jamais sans CD, il y à quand même un faisceau laser dedans, attention aux yeux :o

A+


:o T'es fou de dire ca !!! Yoda va se précipiter pour ouvrir son lecteur de CD maintenant :-?

:lol:


J'ai dit faisceau laser pas sabre laser :x
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2003 13:04

EUVRARD a écrit:
Dawid a écrit:
EUVRARD a écrit:De pas trop près quand même et surtout jamais sans CD, il y à quand même un faisceau laser dedans, attention aux yeux :o

A+


:o T'es fou de dire ca !!! Yoda va se précipiter pour ouvrir son lecteur de CD maintenant :-?

:lol:


J'ai dit faisceau laser pas sabre laser :x

oui mais si tu as un enorme lecteur de cd???
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:11

FGO a écrit:je viens de reinstaller un marantz CD 65 du même age et certainnement même mecanique qui ta vieille philips il me semble et qu'elle plaisir d'ecoute elle delivre malgres qun chtit bruit de mecanique du son age :-?


J'avais aussi la mienne jusqu'a quelques mois (je l'ai rendu a mon frere).
1985 chez Nasa Electronic.

Ca nous rajeunit pas. (je suis plus sur si c'est une 65 ou 70). Quelqu'un aurait une photo???

La seule platine que j'ai possédé qui n'ai JAMAIS sauté sur un CD. Jamais.
meme sur des CD vraiment "fatigués". :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message