Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haskil et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[CR] J'ai testé une vieille platine CD et je suis vert !!!

Message » 29 Juil 2003 21:38

>Peter,

Il faudrait que tu empruntes un preamp HK chez Ronan,
Juste comme ça pour essayer :wink:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:40

Dawid a écrit:"Ca n'a rien a voir tu veux dire !" ( :-? putain ces WAF ca pige rien)


Dis-donc Monsieur le Modérateur "Oeuvres-Cinéma", faudrait p'tet voir à faire attention à ton langage sur ce forum :roll:

Ici, y'a des femmes qui lisent, et éventuellement qui modèrent :lol: :lol: :lol:

C'est pas parce que je vous ai dit qu'en ce moment je suis un peu sur-bookée, que je ne jette pas un oeil :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:46

boudZe a écrit:[

Ici, y'a des femmes qui lisent, et éventuellement qui modèrent :lol: :lol: :lol:

C'est pas parce que je vous ai dit qu'en ce moment je suis un peu sur-bookée, que je ne jette pas un oeil :lol: :lol: :wink:


Modères toi , modères toi boudZe ces jeunes y savent pô ce qu'ils disent :lol: :lol: :lol:

En tous les cas je n'en avais pas eut l'occasion mais félicitation pour tes nouvelles fonctions .......... :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Juil 2003 8:08

boudZe a écrit:
Dawid a écrit:"Ca n'a rien a voir tu veux dire !" ( :-? putain ces WAF ca pige rien)


Dis-donc Monsieur le Modérateur "Oeuvres-Cinéma", faudrait p'tet voir à faire attention à ton langage sur ce forum :roll:

Ici, y'a des femmes qui lisent, et éventuellement qui modèrent :lol: :lol: :lol:

C'est pas parce que je vous ai dit qu'en ce moment je suis un peu sur-bookée, que je ne jette pas un oeil :lol: :lol: :wink:


:oops: :oops: :oops: Pardon Ô ma grande modératrice préférée !
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2003 8:13

tobal a écrit:Et encore t'as fait l'écoute sur ton ampli HC non ? :lol:
Parce qu'avec un ch'tit intégré stéréo (d'occaze par exemple y'en a un paquet à pas cher), c'est encore mieux...


En fait je branche le lecteur CD sur les entrees main du 6ch input de mon integre HC, afin que ce dernier ne touche pas au signal qui va direct dans les amplis de puissances !

tobal a écrit:Welcome 2 the hifi world Dawid :wink: ....

Tobal -donneur d'idées anti-WAF


:o J'ai pris la pillule rouge !
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2003 8:45

LaurentV a écrit:>Peter,

Il faudrait que tu empruntes un preamp HK chez Ronan,
Juste comme ça pour essayer :wink:


salut laurent

oui il faut que fasse l'essai.mais je doit prendre un peu de temps pour lui ramener ensuite.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:07

Dawid a écrit: :oops: :oops: :oops: Pardon Ô ma grande modératrice préférée !


ça c'est facile comme excuse, étant donnée que je suis la seule :o

Mais bon pour cette fois-ci, ça ira :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:10

Dawid a écrit:En fait je branche le lecteur CD sur les entrees main du 6ch input de mon integre HC, afin que ce dernier ne touche pas au signal qui va direct dans les amplis de puissances !


Détrompe-toi Dawid, ton ampli touche au signal même dans ce cas... La fonction préamp+amplification est toujours active (la preuve, tu peux monter ou descendre le son, non ? :) ).

Le seul intérêt en passant par les preout est (éventuellement, ça ne marche pas pour tous les amplis) de ne pas renumériser le signal. C'est tout...

Pour le reste Dawid, mon ami, fais-toi prêter un ptit ampli stéréo, tu verras c'est le jour et la nuit :D (je sais de quoi je parle, j'ai eu un rxv1200, pas mal en HC, catastrophique en hifi :o ).

PS : tiens, tiens Bordeaux, j'suis pas loin et j'y vais souvent moi ... Vu le nombre de forumeurs là-bas... Mhhh on verra ça + tard !!! :wink:

Tobal -qui pense à voix haute
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:25

alu dawid, on dois passer chez toi jeudi soir, ça serai pas mal d'essayer mon lecteur dvd963, j'en suis content en écoute hifi, je le comparerais bien à ton lecteur cd...
mais bon ça risque d'être un poil galère, à toi de voir
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:29

No problemo xullux ! En espérant que les WAF ralent pas trop :oops:

Si tu pouvais m'amener le dvd de Maxime Leforestier, histoire que je decouvre... :wink:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:33

okidoki, je l'amenerais sous le manteau avec le dvd de max :wink:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:41

tobal a écrit:
Détrompe-toi Dawid, ton ampli touche au signal même dans ce cas... La fonction préamp+amplification est toujours active (la preuve, tu peux monter ou descendre le son, non ? :) ).

Le seul intérêt en passant par les preout est (éventuellement, ça ne marche pas pour tous les amplis) de ne pas renumériser le signal. C'est tout...


Autant pour moi :wink: Ceci dit 6ch input, y'a une sacree différence ! :o

tobal a écrit:Pour le reste Dawid, mon ami, fais-toi prêter un ptit ampli stéréo, tu verras c'est le jour et la nuit :D (je sais de quoi je parle, j'ai eu un rxv1200, pas mal en HC, catastrophique en hifi :o ).


Bah je dois avoir des oreilles catastrophiques alors :lol: Sans dec, le resultat tel qu'il est me convient, et pis rajouter un ampli hifi n'est pas prévu


tobal a écrit:PS : tiens, tiens Bordeaux, j'suis pas loin et j'y vais souvent moi ... Vu le nombre de forumeurs là-bas... Mhhh on verra ça + tard !!! :wink:

Tobal -qui pense à voix haute

:wink:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Decouverte ?

Message » 30 Juil 2003 9:46

C'est bizarre. On me traite regulierement de débile quand je propose d'avoir 2 lecteurs pas trop chers plutot qu'un DVD cher...
Parceque pour qu'un DVD sonne aussi bien qu'un lecteur de CD sur ce support, il faut monter très haut en prix.

Imaginez à présent de mettre le meme budget (disons 1000 euros) dans un ampli stéréo avec 5 pauvres entrées analogiques, pas d'effets numériques, pas de tuner, et 2x50W... et demandez-vous pourquoi un ampli comme ça sonne bougrement mieux qu'un Ampli-Tuner AV processeur numérique /commutation YUV - 6x120W ?

C'est étonnant comme la logique peut amener à faire certains choix.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:53

Bon alors mon poto Dawid, tu vas te prendre quoi comme lecteur CD ?? ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:53

eric james a écrit:C'est bizarre. On me traite regulierement de débile quand je propose d'avoir 2 lecteurs pas trop chers plutot qu'un DVD cher...
Parceque pour qu'un DVD sonne aussi bien qu'un lecteur de CD sur ce support, il faut monter très haut en prix.



Bien d'accord, même si je n'ai pas une grosse expérience sur le sujet.

Imaginez à présent de mettre le meme budget (disons 1000 euros) dans un ampli stéréo avec 5 pauvres entrées analogiques, pas d'effets numériques, pas de tuner, et 2x50W... et demandez-vous pourquoi un ampli comme ça sonne bougrement mieux qu'un Ampli-Tuner AV processeur numérique /commutation YUV - 6x120W ?

C'est étonnant comme la logique peut amener à faire certains choix.


On n'a même pas besoin de mettre le même budget. On peut compléter l'ampli HC par un petit intégré hi-fi d'occasion. Exemple, un Rotel 931 mkII est parti récemment sur ebay à 155 euros. Ou les Luxman L190, L210, qu'on trouve couramment dans les 100 à 150 euros.

En plus, en restant sur des marques et des modèles réputés dans le style de ce que j'ai cité, on peut les revendre facilement au même prix si l'apport n'est pas celui qu'on éspérait.

Bon on peut aussi acheter du neuf, hein éric, mais enfin il faut bien dire qu'on trouve de superbes occasions sur les amplis hi-fi d'occase, notamment parce que les gens les vendent pour passer au HC! (the fools! ;) )
Dernière édition par vincent128 le 30 Juil 2003 10:31, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message