Platines cd
» 09 Juin 2006 22:35
Suite des écoutes dans le désordre
Ecoute N° 6 : Ear Acute
Très belle écoute, ce petit machin fait de la musique, le gentil forumer est visiblement impressioné, timbes, aération, bande passante tout y est. Ceci étant cela reste dans l'esprit EAR et est surtout très chatoyant, très musical plus que très exact.
Ecoute N° 5 : Combo CEC.
Pas de veine, une pièce dont le son fait plus penser au hall de la gare de Prague qu'à un auditorium. Si vous écoutez votre transistor le matin dans la salle de bain, vous n'auriez pas été dépaysé.
Résultat, nous rendons les clés et partons rapidement non sans avoir essuyé de l'aimable tenancier : Comme ça vous écoutez des pièces et pas de la musique !!!
Peut être n'aurait il pas fallu lui dire que les conditions d'écoute étaient tellement difficiles (pour ne pas dire infectes) qu'il était impossible de dire si sa platine était bonne ou une bouze.
Ecoute N° 3: Audionet Art V2
C'est un modèle en fin de vie avec une technologie dépassée (CDM pro; 24/96). Nous y reviendrons plus tard.
Ecoute N° 2bis: Naim, le retour
Là les conditions d'écoute sont vraiment bonnes et la platine va pouvoir montrer tout son talent.
Elle le fait haut la main: Bonne dynamique beau médium, haut médium même mais pas grand chose d'autre. Je tombe de haut et suis un petit peu déçu. Gentil forumer grimace un peu aussi, Naim ne serais donc tu plus ma préférée ?
Ecoute N° 4 : Rega Saturn
Il s'agit d'un modèle de pré série, à peine rodé.
Tant pis,maintenant j'ose l'avouer, elle assure un maximum : justesse des timbres, dynamique, bande passante tout ce que l'on peut attendre d'une platine CD de ce prix ou d'un peu plus y est.
Gentil forumer approuve aussi.
Suite bientôt