|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsario, eyeonthesky, greg85, Hoian, rolex, syber et 49 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CR écoute ce week end Jolida, Cayin, Primare
Concernant le cable bip en modulation il est infiniment moins typé que le HP amha....
- Sonlam
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Primare D30.2 = 2590 euros
A noter que le prix en 2001 était pour le même appareil de 1 980 euros
Ce qui fait 31% d'augmentation en 2 ans pour strictement la même machine.
Inflation quand tu nous tiens
A noter que le prix en 2001 était pour le même appareil de 1 980 euros
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Bonsoir tout le monde.
Qques commentaires supplémentaires:
- les prix publics: Jolida 1800 € (on peut l'avoir à 1500 sur Paris et à 765 $ aux USA. No comment). Le Cayin est à 1800 (si on peut l'avoir à la 1/2 du prix du Primare, faut pas hésiter) et le Primare à 2450 (non négociable en général).
- pour le caractère physiologique, autrement dit l'effet loudness, j'ai dit une tendance, pas un caractère marqué. Est-il besoin de rappeler que toute appréciation d'écoute est fonction des associations électroniques, enceintes, cables, pièce d'écoute et ...oreilles
- les 2 lecteurs made in China devaient être rôdés (les magasins les ont depuis + 1 mois). Le Primare, comme c'est celui de Laurent, il devait être à peine rôdé D'ailleurs il le vend (non, c'est pas vrai, je fantasme).
- je suis à Chelles
Gérard
- les prix publics: Jolida 1800 € (on peut l'avoir à 1500 sur Paris et à 765 $ aux USA. No comment). Le Cayin est à 1800 (si on peut l'avoir à la 1/2 du prix du Primare, faut pas hésiter) et le Primare à 2450 (non négociable en général).
- pour le caractère physiologique, autrement dit l'effet loudness, j'ai dit une tendance, pas un caractère marqué. Est-il besoin de rappeler que toute appréciation d'écoute est fonction des associations électroniques, enceintes, cables, pièce d'écoute et ...oreilles
- les 2 lecteurs made in China devaient être rôdés (les magasins les ont depuis + 1 mois). Le Primare, comme c'est celui de Laurent, il devait être à peine rôdé D'ailleurs il le vend (non, c'est pas vrai, je fantasme).
- je suis à Chelles
Gérard
- gede77
- Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
LaurentV a écrit:Primare D30.2 = 2590 euros
Autant pour moi, j'avais 1000 euros de plus en tête.
LaurentV a écrit:A noter que le prix en 2001 était pour le même appareil de 1 980 euros
Et c'est pas un nouveau modèle, aucune modif ?
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Par curiosité ça donne quoi le mariage Brinkmann + BC Accoustique ?
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
PNicolas a écrit:Par curiosité ça donne quoi le mariage Brinkmann + BC Accoustique ?
Ca donne du Brinkman + Bc accoustique
Nous avions commencé l'écoute avec l'ensemble Audiolab de Gédé. C'est un peu le maillon faible du système (dixit MarcG). Nous avons donc fait les comparatifs avec le brinkmann qui a pour qualité d'être droit et transparent. L'écoute des 2 éléments offrait une restitution assez droite, transparente et péchue. L'image sonore, suivant les lecteurs mis en oeuvre, était soit absente ou au mieux correcte, mais rien d'extraordinaire. Peu de profondeur. Dans cette configuration, AMHA, c'est le Cayin qui s'en tirait le mieux car son coté physiologique faisait vivre un peu le système bien qu'il soit sur d'autres critères un peu largué par le Primare. Au niveau des inconvenients, la restitution était un peu raide, rentre dedans, Caractéristique du Brinkmann et du touiteur Fostex equipant les BC.
Ceci dit c'est une restitution qui peu plaire et qui objecivement ne manque pas de qualités.
- LaurentV
François H. a écrit:LaurentV a écrit:PNicolas a écrit:Par curiosité ça donne quoi le mariage Brinkmann + BC Accoustique ?
L'écoute des 2 éléments offrait une restitution assez droite, transparente et péchue. L'image sonore, suivant les lecteurs mis en oeuvre, était soit absente ou au mieux correcte, mais rien d'extraordinaire. Peu de profondeur. Dans cette configuration, AMHA, c'est le Cayin qui s'en tirait le mieux car son coté physiologique faisait vivre un peu le système bien qu'il soit sur d'autres critères un peu largué par le Primare. Au niveau des inconvenients, la restitution était un peu raide, rentre dedans, Caractéristique du Brinkmann et du touiteur Fostex equipant les BC.
Ceci dit c'est une restitution qui peu plaire et qui objecivement ne manque pas de qualités.
Pourtant, la Cayin 16a est capable de fournir une très belle image sonore, vaste et aérée....
C'est d'ailleurs une de ses plus grandes qualités !!
Les lecteurs ne sont pas à incriminer, celle procurée par le Primare est également très belle. L'image du système de PNicolas avec le Brinkmann est l'une des plus belle qu'il m'ait été donné d'écouter. Peut être sont-ce les enceintes, l'association ou le positionnement qui posaient problème.
- LaurentV
Des quelques essais que j'ai fait avec ces enceintes, les Niger ne sont pas des plus "faciles" pour la scène sonore, faut se bagarrer avec leur positionnement et avoir un minium de recul. Après ça, ça marche quand même pas mal.
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
gede77 a écrit:Bonsoir tout le monde.
- je suis à Chelles
Gérard
Le Cayin est à 1800 ?
eh oui, il ne faut pas hésiter, il est dans les PA a 1090 eur !
- flegendre
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|