Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR cellule dynavector pr tube

Message » 18 Avr 2004 9:38

Le CR est au bas du post - merci

Salut, etant en train de réactiver mes vinyls, je cherche une cellule qui aille bien avec un ampli tube - j'ai une vieille grado FTE - j'ai vu sur le site Grado les nlles sonata et autres, a des prix disons 'américains' -

Où peut-on acheter a prix raisonnables des Grado? Ou y at'il mieux je pense en rapport Q/P - pas été en contact avec le monde du vinyl depuis 20 ans :cry:

Platine TD: Kenwood KD500 entr direct - plateau spectra - bras hadcock unipivot .

Merci de vos contrib et a +

TEE
Dernière édition par transeuropexpress le 05 Juin 2004 18:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 19 Avr 2004 12:44

+1 une fois.

Tee

transeuropexpress

Message » 19 Avr 2004 13:59

je sais qu'ils font Grado chez Présence, mais peut-être pas à des prix américains.

sinon, son-video semble avoir pas mal de choix (hors Grado) à tous les prix http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... lules.html

de passage, il y a plusieurs années, chez Pro Musica à Chicago, j'avais pris sur les conseils du vendeur une Sumiko Pearl à 85€ (edit: lire $). J'étais très satisfait de cette cellule pour le prix (elle me rappelait mon Audiotechnica AT140LC) malheureusement la femme de ménache a eu l'idée de faire la poussière sur le bras. Levier porte-pointe cassé net, elle devait pas savoir ce qu'est une platine TD :(
Sumiko est maintenant distribuée en France.

Du coup, j'ai depuis quelques années une Grado Blue, achetée chez Présence Rive Gauche (dans les 550 fr) et elle marche bien aussi. Je la trouve plus dynamique qu'une vieille Grado que j'avais eu il y a longtemps (me rappelle plus la ref. peut-être une GF1+ ?).

Par contre j'ai vraiment du mal à revenir à mes chères vieilles galettes, je ne supporte plus les "scratch!" dus aux poussières. Du coup, la "qualité" de la cellule est éclipsée. Il faudrait que je procède à un méga nettoyage.

Ca métonne que papy ne soit pas encore intervenu sur ce post ;)
Dernière édition par mcarre1 le 19 Avr 2004 18:10, édité 1 fois.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 19 Avr 2004 14:37

mcarre1 a écrit:Par contre j'ai vraiment du mal à revenir à mes chères vieilles galettes, je ne supporte plus les "scratch!" dus aux poussières. Du coup, la "qualité" de la cellule est éclipsée. Il faudrait que je procède à un méga nettoyage.

J'ai pas ces problemes de bruit moi... Ecoute au casque STAX paradisiaque :D ...

++
=Phenix=

Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47

Message » 19 Avr 2004 15:57

qqun utilise t'il les nlles grado a revetement bois ? J'ai lu des CR-pub sur la sonata, mais vu le prix il y a de quoi hésiter....
Merci de vos réponses et vos contrib.

A+

TEE

transeuropexpress

et les shure?

Message » 19 Avr 2004 17:51

et tant que vous y etes, quelqu'un connait la shure m97xe, peut elle etre conseille pour un bras tres lege (project xpression) comment situe cette cellule en comparaison au grado blue silver, et la K4 de chez project?
stratos

Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30

ou sont les les pro du vinyle

Message » 20 Avr 2004 13:14

mais ou sont passe les pro du vinyle,
stratos

Message » 20 Avr 2004 16:45

En vacances ???? -

a propos du 'bruit de surface' des vinyls, le nettoyage est fondamental - ds mes souvenirs eau demineralisee + sechage à l'air libre, puis ensuite existaient des tas de produit (permostat, ect), dont l'effet etait variable et parfois pire que rien.

mais ce sont la de vieux souvenirs

:oops:

Les prix Grado en metropole: :evil: :evil: :evil: :evil: - facteur 6 entre dollar et euro, je pense qu'ils ont simplement oublié que depuis qqs tps on est passé a l'euro....

A+

TEE

transeuropexpress

Message » 20 Avr 2004 19:07

+1 pour K4
JAB91

Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18

Message » 20 Avr 2004 20:19

mcarre1 a écrit:je sais qu'ils font Grado chez Présence, mais peut-être pas à des prix américains.

sinon, son-video semble avoir pas mal de choix (hors Grado) à tous les prix http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... lules.html

de passage, il y a plusieurs années, chez Pro Musica à Chicago, j'avais pris sur les conseils du vendeur une Sumiko Pearl à 85€ (edit: lire $). J'étais très satisfait de cette cellule pour le prix (elle me rappelait mon Audiotechnica AT140LC) malheureusement la femme de ménache a eu l'idée de faire la poussière sur le bras. Levier porte-pointe cassé net, elle devait pas savoir ce qu'est une platine TD :(
Sumiko est maintenant distribuée en France.

Du coup, j'ai depuis quelques années une Grado Blue, achetée chez Présence Rive Gauche (dans les 550 fr) et elle marche bien aussi. Je la trouve plus dynamique qu'une vieille Grado que j'avais eu il y a longtemps (me rappelle plus la ref. peut-être une GF1+ ?).

Par contre j'ai vraiment du mal à revenir à mes chères vieilles galettes, je ne supporte plus les "scratch!" dus aux poussières. Du coup, la "qualité" de la cellule est éclipsée. Il faudrait que je procède à un méga nettoyage.

Ca métonne que papy ne soit pas encore intervenu sur ce post ;)
les petites grado ..c'est nul...cellule MC obligatoire..sinon je retourne faire ma sieste .. :evil: :roll: 8)
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

k4?

Message » 20 Avr 2004 20:20

vous preferez la k4 par rapport aux grado dans la meme tranche de prix et par rapport a la shure m97xe, mais comment sonne t'elle?
stratos

Message » 20 Avr 2004 21:34

stratos a écrit:vous preferez la k4 par rapport aux grado dans la meme tranche de prix et par rapport a la shure m97xe, mais comment sonne t'elle?

Bonsoir,

On ne peut pas préférer une K4 à une Grado car s'en est une !.

La Shure donnera la -sensation- d' être probablement plus "droite", d'avoir une bande passante plus étendue et devrait mieux lire les fins de disques (point fort habituel des Shure) alors que la Grado donnera celle d'être légèrement plus charnue et "centrée médium" (très agréable d'ailleurs, surtout sur les voix, même si considérée comme une coloration...).

Toan.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

Message » 20 Avr 2004 22:39

Salut.
On n'a pas fait les cellules Grado car nous avions les Pro-Ject qui sont des Grado (en moins cher). Cela correspond aux milieu de gamme. Pour les haut de gamme, on peut les commander... mais on ne peut pas tout avoir en stock.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

faut voir

Message » 20 Avr 2004 22:49

"les Pro-Ject qui sont des Grado (en moins cher). " faut voir car la k4 corespond a quel modele chez grado?

laquel de ces cellule est la plus detaille, offre une ecoute avec un grave plus precis sans forcement etre tres present mais bien suivi?
stratos

Message » 20 Avr 2004 23:19

stratos a écrit: "les Pro-Ject qui sont des Grado (en moins cher). " faut voir car la k4 corespond a quel modele chez grado?

Exact, je pense que les Grado équivalentes aux K6/K4 sont effectivement moins chères.

stratos a écrit:laquel de ces cellule est la plus detaille, offre une ecoute avec un grave plus precis sans forcement etre tres present mais bien suivi?

La meilleure de la série Prestige reste la Gold (et normalement la Silver) qui est également la plus chère (elles diffèrent essentiellement par la qualité/réalisation du "bloc-diamant").

Toan.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message