Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Coup de gueule ! hifissi quoi ?

Message » 27 Jan 2005 14:41

freharte a écrit:Ougo, j'espère que maintenant tu as bien compris que tu ne devais pas envoyer ta femme rendre le matériel que tu as acheté chez eux. Fallait venir toi même.

Je crois qu'il a compris :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 27 Jan 2005 14:45

Keron a écrit:Ougo, tu peux envoyer un MP à JPG pour lui demander les références de cette dame afin de racheter le matériel.

Bel argument...

Keron a écrit:Est-ce que tu sais ce qui c'est passé avec ce matériel durant le temps ou le client en a eu l'usage ?

Non mais toi non plus et JPG n'en a pas fait mention.... non statuerons donc sur un nul - matériel en bon état.

Keron a écrit:Est-ce que tu accepterais, en tant que client éventuel, un matériel déjà déballé, visiblement en bon état, mais qui a déjà été installé et tourné chez un client. Tout cela au prix fort.

Nous parlons d'une nuit puisque la personne est venue le lendemain...

Keron a écrit:Tu demanderais une remise.

Donc autant de moins comme marge pour le revendeur, quel qu'il soit. Lui aussi il a une famille à nourrir.

A la marge... c'est vrai qu'avec un peu moins de marge pour une fois il risquerait de ne plus pouvoir nourrir ses enfants...

Keron a écrit:Un bon commerçant c'est aussi quelqu'un qui sait reconnaître un client honnête d'une femme de client qui vient pour pousser sa gueulante en espérant faire pleurer le revendeur au motif que son esclandre fera plier le patron.
C'est aussi son métier au revendeur que d'être un brin connaisseur en la matière.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle... le bon commerçant versus la méchante femme de client...

Heureusement que le vendeur a une bonne connaissance de la psychologie féminine et qu'il a su déceler cette bougresse qui venait lui bouffer sa marge...

C'est que les gens comme cela c'est pas honnete... ça vient et puis cela ne te lache plus... ça vous pompe la moelle... (je m'égare peut être).

Franchement quand je vois les vendeurs d'hifissimo je me dis surtout qu'ils n'y connaissent quand même pas grand chose en hifi :
- ha bon Mcintosh fait des amplis maintenant... (et pas que des ordinateurs)
- "bonjour je voudrais un ampli plus dynamique que le mien" - "prenez donc ces cables à 1000 euro et vous aurez tout ce que vous voudrez comme dynamique"
- ....

ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 27 Jan 2005 14:45

julien max jacquemin a écrit:
freharte a écrit:Ougo, j'espère que maintenant tu as bien compris que tu ne devais pas envoyer ta femme rendre le matériel que tu as acheté chez eux. Fallait venir toi même.

Je crois qu'il a compris :roll:

D'ailleurs, je verrouille ce thread en prévenant JPG que si il souhaite intervenir, je rouvrirais.

boudZe - Administratrice

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

no subject

Message » 27 Jan 2005 14:53

no text

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 28 Jan 2005 18:23

Bonjour. Voici les éléments de réponse.

- Lorsque je disais que la femme qui est revenu le lendemain avait argumenté que c'était 4 mois de salaires, j'aurai du préciser que c'était caricatural car la chaîne valait dans les 3000€.

- De plus, sa voiture dans laquelle elle raportait le matériel, c'était une Mercedes ML.

- Les gens qui ont été prompts à acabler Hifissimo m'ont laissé une impression intéressante : ils montrent, s'il est besoin d'en faire encore la démonstration, que les gens lisent ce qu'ils ont envie de lire, entendent ce qu'ils ont envie d'entendre, et qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. En effet, aucun d'entre eux n'ont été capable d'avoir des propos mesurés en relelant que le client avait traité nos vendeurs comme de la crotte, et qu'il s'était comporté de façon infecte. Pourtant, cette mention était bien claire dans le récit de l'histoire. Peut être ne trouvent ils pas anormal, après tout, de traiter des vendeurs comme des larbins et leur manquer du plus élémentaire respect.

- personne, parmi ces personnes si rapide à jeter la pierre sur notre enseigne, n'a remarqué que la recommandation de ne pas rembourser venait des vendeurs, et pas de moi, et ils ont conclu à la hâte, que c'était l'action qui avait été prise, alors qu'il est n'est pas écrit que les gens n'ont pas été remboursés.

- et pour cause, car ils n'ont pas été remboursés. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont jamais venu demander à être remboursé ! (le vendeur leur a dit que les remboursements ne pouvaient pas être faits par le magasin, qui n'a plus les chèques en mains, mais par le siège à qui ils devaient s'adresser.

Peut être que ce couple a des comptes à régler entre eux, et qu'ils se sont servis de nous pour les régler. Peut être que le mari voulait cette chaîne et sa femme ne voulait pas, et qu'il avait fait le forcing auprès d'elle en faisant l'achat tout de même. Peut être qu'elle avait contre attaqué en chargeant la chaîne dans sa voiture et en nous la rapportant, et peut être que devant l'impossibilité du vendeur de prendre cette décision elle est retournée chez elle et la négociation a pris une tournure nouvelle (il lui a peut être offert la cuisine qu'elle demande depuis 5 ans !).

Toujours est il qu'ils n'ont jamais pris contact avec nous.

Fin de l'anectode. La plupart des réactions ont montré beaucoup de mesure en rappelant les choses sous leurs différents angles, même celles qui n'ont pas porté de jugement. Quelques autres ont montré la caricature de leur raisonnement : le vendeur a toujours tord, tout est du au client, qui a forcément toujours raison, et c'est le vendeur qui abuse et qui est le grand méchant loup.

Dans leur monde schématique ou les idées sont rangées dans des petites cases, les gentils clients sont toujours la proie des vilains revendeurs.

Réveillez vous Messieurs ! Dans le monde réel, il y a aussi des clients infects et des revendeurs adorables.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 28 Jan 2005 18:35

Comme il y a des forumeurs adorables et des forumeurs infects.

;-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 28 Jan 2005 18:35

Keron a écrit:Comme il y a des forumeurs adorables et des forumeurs infects.

;-)

Noooooooooooon ????
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2005 18:36

JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour. Voici les éléments de réponse.

- Lorsque je disais que la femme qui est revenu le lendemain avait argumenté que c'était 4 mois de salaires, j'aurai du préciser que c'était caricatural car la chaîne valait dans les 3000€.

C'est exactement la question que je me posais. Il est tout de même facile de venir "pleurer" en avancant n'importe quel argument, surtout que la personne qui revient n'est pas l'acheteur lui même. 375 € de salaire chacun, de pension peut-être, pour entretenir la ML :lol:

PS. Je ne pensais pas que cela ferait couler autant d'encre, les réactions de certains me semblent totalement déplacées, sans meme chercher à en savoir plus ! En tout cas je salue l'initiative de JPG à répondre à tout cela.
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 28 Jan 2005 18:38

Damned a écrit:PS. Je ne pensais pas que cela ferait couler autant d'encre, les réactions de certains me semblent totalement déplacés sans chercher à en savoir plus.

Ben moi aussi je dois te dire ! Si j'avais su, comme dirait l'autre, j'aurai pas v'nu ! Je pensais raconter une anecdote banale, et vlan ! : un vietnam.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2005 18:41

effectivement et puis tenter un jugement ideologique sur une anecdote rapportée, il faut le faire !
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 28 Jan 2005 18:59

Jean-Patrick, comme je te l'ai dit, j'ai rouvert le thread pour que tu puisses avoir ton droit de réponse.
J'espère que tout est clair maintenant dans l'esprit de chacun, et je préfère revérouillé ce thread :wink:

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message