Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CONVERTO ICOS DAC TABLETTE

Message » 06 Mai 2006 20:47

Intéressant, de voir l'apport de la Dactablette sur un lecteur DVD.
Enjoy!

Pour ma part je l'ai écoutée sur un ensemble Icos Fado + Elsberg 270 + enceintes ProAc D15, Dynaudio Contour 3.4 et JMR Offrande.

Dans tous les cas, le gain au niveau de la sensation d'écoute en 3D est très agréable. Reste que 2400E, dans l'absolu, c'est cher.

Je reconnais cependant que c'est un upgrade intéressant pour tout possesseur d'un Fado qui réfléchit à le revendre pour acquérir un lecteur de 5000 ou 6000E.

Je ferai un (tout) petit CR.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:02

Yes.

Me suis contenté du modèle à 1800€.

Apport spectaculaire ds mon cas,plus qu'avec des lecteurs cd de prix équivalent. Bien content.
Et grande envie d'écouter la musique.

Et j'ai eu du CD3mk2,du Lavardin,De l'Utopia...
Merci à mon revendeur qui sait ce que musique veut dire...!

Tu as comparé les deux convertos Icos, avec ou sans super alim ?

A+Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:18

Non, j'ai uniquement écouté celui avec bloc alim externe. Il vaut 600 E de plus que le modèle "de base".
C'est énorme (eh oui, 4 000 FF!) et j'aimerais savoir quel est le taux de réussite lors d'une écoute comparative en aveugle ABX ... :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:21

gillougillou a écrit:Et bien lecteur DVD/CD Rotel 1060

Dis donc, Gilles :lol: ,

Ta réponse à ma question est-elle exacte? Il est indiqué dans ta signature que tu possèdes un Icos Fado :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:29

Hou là!

C'est corrigé.....

A+
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:41

:wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 9:49

C'est une option que je retiens pour upgrader mon lecteur universel Onkyo DV-SP800 :) mais plus tard, bien plus tard.... lol
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:07

Et grande envie d'écouter la musique.


pourquoi??? avant ton matos ne te donné pas envie d'écouter de la musique??? :roll:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:48

perso je l'utilise avec l'icos cd pro
l'ensemble est redoutable au niveau naturel et extension des notes avec une image 3d saisissante, le bas du specte est encore plus charpenté, don l'assise plus spectaculaire, pour le prix 1800 euros n'est pas très cher avec le fado et encore moins avec le cd pro
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:30

dreamparadox a écrit:
Et grande envie d'écouter la musique.


pourquoi??? avant ton matos ne te donné pas envie d'écouter de la musique??? :roll:


Et oui....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:00

gillougillou a écrit:
dreamparadox a écrit:
Et grande envie d'écouter la musique.


pourquoi??? avant ton matos ne te donné pas envie d'écouter de la musique??? :roll:


Et oui....


Quand on écoute le même enregistrement sur support vinyle, avec une très bonne platine genre LP 12 et ensuite le CD équivalent sur l'écrasante majorité des lecteurs, il y a une différence: pas de stress, du coulé, du poids, du naturel en un mot (essayez donc de définir le naturel, ce truc qui fait que, justement, on ne se pose pas de questions...)...Il est donc vrai que, progressivement, un système puisse devenir fatiguant par manque de naturel, celui-ci laissant place, par ex. et dans le désordre, à de l'hyper-définition, des transitoires systématiquement coupantes, un ambitus dynamique éclatant, etc...et on a plus envie d'écouter de musique, car celle-ci perd son évidence, sa "matérialité émotionnelle"...La dactablette d'Icos (et les lecteurs de la marque) vise justement à limiter ces dégats là dans le domaine de la lecture numérique...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:24

faut pas exagerer non plus! dans ce cas, faut arreter d'acheter des cd, et les éléctroniques qui ont été concu autour du format, car si à cahque fois que l'écoute vous devient fatiguante, c'est qu'il y a un autre problème... après je veux bien que icos à une philosophie de la musique bien spécifique, mais ce n'est pas dit que cela plaise à tout le monde...chacun ses gout comme dirait l'autre...
Mais faire comprendre que son matos ne donne pas envie d'écouter de la musique...heu...fallait choisir autre chose!
et si comme par magie le converto à lui seul te fait soudainement aimer la musique...bah..heu...ché pas!
Je suis ok, ca apporte plus ou moin suivant les installes, mais n'est ce pas un peu exagerer comme réaction???
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:11

La réaction de Bruno à mon message est proche de mon ressenti...
J'avais pour une fortune de matos,et pas envie d'écouter...
Peut-étre pas eu de chance..

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:25

La réaction de Bruno à mon message est proche de mon ressenti...
J'avais pour une fortune de matos,et pas envie d'écouter...
Peut-étre pas eu de chance..


voila! d'ou mon message d'avant! il ne faut pas le prendre comme une attaque, mais plutot comme une intérogation, car de plus en plus, je m'interroge sur le rapport performance/vérité/prix!

certain paye leur matos une fortune, et ne sont pas satisfait? est-ce que c'est la faute des gens?
la fautes du matos? la faute du mauvais choix? la faute à pas de chance?

personnellement, je crois surtout que c'est un peu du foutage de tronche avec certaine marque "exotique" et les prix qu'ils pratiquent... :evil:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:49

Combien de fois ai-je ressenti les mêmes impressions que Gilles et Bruno...

Et là, la dépression guette: on a du matos pour lequel on s'est investi sur tous les plans et puis on n'a plus envie d'écouter de musique, je n'exagére pas!...puisque d'autres ont ressenti ce mal sournois et étrange.

Heureusement, j'arrive à m'en sortir en optimisant les supports(j'ai définitivement abandonné le bois), la phase...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message