Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 89 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Convertisseur dactablette ou Benchmark DAC1 avec icos Fado?

Message » 23 Jan 2007 12:24

Bonjour à tous,

Je possède un lecteur Icos Fado et j'en suis vraiment satisfait. :D
Il demande beaucoup de soins lors de sa mise en place (cable de modul,assoc...)mais le résultat en vaut largement la chandelle.

Mais comme beaucoup d'entre vous :lol: je recherche toujours à améliorer mon système.
D'après les informations que j'ai recueilli ici ou là,le p'tit point faible du fado serait son convertisseur interne.
J'aimerais bien donc lui associer un bon p'tit convertisseur.
Je pense à la dactablette et au benchmark DAC1

Dactablette:j'ai eu l'occasion de l'écouter chez le forumeur chez qui j'ai acheté le fado.je dois dire que le gain est vraiment important:meilleur image et restitution encore plus naturelle.

DAC1:jamais écouté...alors j'attends votre avis :mdr:
D'après Diapason il apporterai beaucoup de détails et de précision

Donc si quelqu'un a pu écouté ces convertisseurs ou pense à d'autres références se mariant bien avec le fado... :roll:

Ah oui j'oubliai...je recherche encore plus de détails et de naturel,d'impact dans la restitution

JC
JESS

Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53

Fado et Dactablette

Message » 29 Jan 2007 23:05

Je possède un lecteur Fado et Dactablette, version 2, et c'est vrai que le plus apporté par ce convertisseur est important.
Sonus

Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:33

Message » 29 Jan 2007 23:59

Salut, la tablete se marie tres bien avec le fado, je suis totalement d accord.

Le dac 1 a ete teste avec succes sur l ancetre du Fado par Diapason.
Mais il ne deploierait pas une image sonore tres large.

Par ailleurs, Diapason evoque ses qualites de definition et de richesse d information.

Or tu recherches qqchose de "naturel". --> je pense que la tablette sera plus appropriee ds ton cas.
Le principal reproche fait au DAC-1 par ses acquereurs est peut etre son cote analytique et chirurgical. Est ce compatible avec ce que tu recherches?

(je precise que je m exprime sans parti pris : je n achetterai pas de tablette pour ma platine, mais un DAC-1, Aqvox ou Stello, certainement!)

Tu es en RP. Emporte ta platine chez Chouchou pour tester le DAC-1 et... raconte-nous!

. )
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 30 Jan 2007 0:07

Paull a écrit:Le principal reproche fait au DAC-1 par ses acquereurs est peut etre son cote analytique et chirurgical. Est ce compatible avec ce que tu recherches?

Pour moi, ça ne serait pas un reproche: car il ne détimbre pas dans le haut médium et l'aigu — ça n'est pas de la "fausse analyse" où l'on renforce ces registre pour faire ressortir les détails.

Mais pour avoir entendu un Fado (en intégré) et le Benchmark (sur un autre drive), je souligne ce que dit Paull:

c'est quand même des styles d'écoutes différents!

Mieux vaudrait vraiment essayer avant…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 30 Jan 2007 16:42

Merci pour vos réponses les gars :D

bon c'est vrai que mon coeur a tendance à balancer vers le côté naturel...donc dactablette for me si j'ai bien compris?

Au fait Sonus ça te dis pas de me vendre ta dactablette :mdr:

Un forumeur sympa à qui j'ai acheté mon brinkmann intégré me propose un DAC Brinkmann Zenith, vous en pensez quoi?

A+
JC
JESS

Message » 30 Jan 2007 17:27

Emporte ta platine chez Chouchou pour tester le DAC-1 et... raconte-nous!

Héhé...
:wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 30 Jan 2007 17:38

Paull a écrit:
Emporte ta platine chez Chouchou pour tester le DAC-1 et... raconte-nous!

Héhé...
:wink:

Mouais,Chouchou ça me tente pas trop, j'y suis aller une fois pour écouter des lecteurs cd et les conditions d'écoutes ne m'ont pas semblé géniales pour se faire un avis.
Et puis maintenant je suis devenu chiant :lol: ,j'ai pris l'habitude d'écouter le matos chez moi :wink:
JESS

Message » 30 Mar 2007 9:05

Alors JESS as-tu trouvé ton convertisseur?
Sonus

Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:33

Message » 30 Mar 2007 9:14

Je te conseillerais bien volontier les DAC AUDIOMAT : Tempo 2.5 ou Maestro ! Selon un avis complètement impartial... :mdr: :lol:
Sérieusement, ces DAC sont fantastiques.

Tu peux aussi te rapprocher de "bruno parfait" qui possède un Fadodrive et une Dactablette 2 et qui souhaite peut-être évoluer vers un DAC AUDIOMAT :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849942

A ta disposition.

Mister Moon
Mister Moon

Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message