Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

convertisseur Accustic Arts

Message » 07 Mar 2007 20:02

salut tout le monde!

j'ai trouvé un convertisseur Accustic Arts Dac 1 MKII (modéle d'expo) et aprés m'etre renseigner un petit peu il semble que c'est du bon matos.. :D

mais mon soucis est autre.. en fait je souhaite le relier a mon ordi (CDéthéque dans mon disque dur au format AIFF) et j'aimerais savoir si c'est possible?

il y a un modéle en RCA et l'autre en XLR, lequel choisir? une de ces connectiques est elle meilleur que l'autre?

j'ai deja bien au chaud une paire de Kelinac 511 MG, et je me demande si le convertisseur et mes enceintes sont ils compatibles au niveau sonore?

une ecoute serait bien evidemment plus simple mais le revendeur se trouve loin de chez moi.. :-?

enfin pour terminer serait il meilleur que dans l'avenir je raccorde le tout avec un "vrai" lecteur de CD? car bon niveau qualité je ne peux m'empécher de croire qu'un lecteurs informatique est moins bon.. :(

merci pour votre aide! :wink:
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 09 Mar 2007 0:28

jsuis pas sur de trouver mon bonheur avec toutes ces reponses.. :mdr:
le shad

Message » 09 Mar 2007 19:53

le shad a écrit:il y a un modéle en RCA et l'autre en XLR, lequel choisir? une de ces connectiques est elle meilleur que l'autre?:

Je dirais surtout prend la connectique qu'accepte ton amplificateur. Maintenant en théorie si c'est fait dans les règles de l'art la liaison XLR doit etre supérieur au RCA en terme d'ouverture d'image. J'émettrais quand même un bémol, j'ai toujours eu un sentiment de fluidité supérieur en RCA.

le shad a écrit:enfin pour terminer serait il meilleur que dans l'avenir je raccorde le tout avec un "vrai" lecteur de CD? car bon niveau qualité je ne peux m'empécher de croire qu'un lecteurs informatique est moins bon.. :( :

J'ai ressentis des différences énormes entre deux drives donc à mon avis un vrai lecteur CD et un lecteur informatique ne joue pas dans la même catégorie surtout si tu l'associe à un DAC de course comme l'Accustic arts.:wink:
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 09 Mar 2007 23:51

merci beaucoup pour ces infos bien utiles!

pour les sorties je vais me diriger vers du RCA; pas encore d'ampli mais le convertisseur est moins cher qu'avec du XLR donc.. :wink:

maintenant j'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui a entendu tourner des Kelinac 511 MG avec un convertissuer Accustic Arts! :mdr:
le shad

Message » 10 Mar 2007 0:41

Bon on ne refait pas le procès des lecteurs informatiques qui on le sait pour faire de la musique sont le plus souvent de la m..... (bien que des fois certaine mécaniques sont identique mais bon...). Mais le but sur pc, c'est de ne plus passer par un lecteur cd, ou uniquement en extraction vers un DD et la un lecteur informatique est ce qu'il y a de plus performant (une fois bien parametrer), ensuite la lecture de musique en digital au départ d'un drive ou d'un disque dur est sans commune mesure. il n'y A JAMAIS D'INTERPOLATION sur un disque dur c'est du bit a bit point barre. Le but du disque dur est de s'affranchir de la lecture du cd en temps réelle qui elle est problématique et nécéssite du bon matos.

P.S. : On passe sous silence les problèmes de mise au point du pc, question silence général, déparasitage ect..... ce sont d'autres problèmes a régler. Enfin bon si tout était facile en Hi-Fi ça se saurait.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 10 Mar 2007 13:23

voila c'est exactement ce que je veux faire! :wink:

c'est bien plus pratique pour ecouter la musique il faut bien dire..

quand tu dis :

"Le but du disque dur est de s'affranchir de la lecture du cd en temps réelle qui elle est problématique et nécéssite du bon matos."

tu penses a quoi? au disque dur qui doit etre de qualité ou au systéme hi-fi?

les soucis de mise au point du PC dont tu parles comment les regler?

j'ai un Mac ya peut etre pas besoin?!! :mdr: :mdr:
le shad

Message » 20 Mar 2007 19:56

up
le shad

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message