Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, glentoran, sax.tenor et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Considérez-vous le lecteur CD comme (déjà) mort?

Message » 14 Déc 2008 20:20

pandème a écrit:Je pourrais ensuite les revendre sur amazon mais je ne le fais pas. Cela viendra peut-être!

N'oublie pas que si tu revends tes CD, tu es supposé effacer les fichiers extraits sur ton DD, car tu n'es plus en possession d'un original !
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 14 Déc 2008 20:21

Taiji a écrit:
expertdoc a écrit:
Taiji a écrit:......... le dernier Pana fait lecteur enregistreur, est relié au net, a un disque dur de 500Go, peut lire la collection de CD de tout audiophile ...........
Le successeur du lecteur CD existe déjà...

Ça pourrait effectivement constituer une alternative mais, question de béotien, comment accéde-t-on au contenu sauvegardé sur le DD?

Il faudrait que j'ai l'appareil pour répondre mais, si on ne peut pas accéder au contenu d'un DD, pourquoi en mettre un dans un appareil, en revanche, j'ai un lecteur/enregistreur DVD avec DD et pas de problème pour accéder au contenu, mais sur ce type d'appareil, le DD est transitoire, en attendant un archivage sur disque optique ou un effacement.

Je pensais bien que l'on pouvait y accéder :lol: mais en pratique quelle simplicité?, télécommande? ..... c'est ce qui amha est décisif.
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 14 Déc 2008 20:39

expertdoc a écrit:
Taiji a écrit:
expertdoc a écrit:
Ça pourrait effectivement constituer une alternative mais, question de béotien, comment accéde-t-on au contenu sauvegardé sur le DD?

Il faudrait que j'ai l'appareil pour répondre mais, si on ne peut pas accéder au contenu d'un DD, pourquoi en mettre un dans un appareil, en revanche, j'ai un lecteur/enregistreur DVD avec DD et pas de problème pour accéder au contenu, mais sur ce type d'appareil, le DD est transitoire, en attendant un archivage sur disque optique ou un effacement.

Je pensais bien que l'on pouvait y accéder :lol: mais en pratique quelle simplicité?, télécommande? ..... c'est ce qui amha est décisif.

C'est toujours plus simple que d'ouvrir un dossier sur un PC (ou Mac), je fais confiance aux constructeurs pour nous concocter une interface aux petits oignons, l'egonomie, c'est un métier !
Taiji

Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07

Message » 14 Déc 2008 20:47

Taiji a écrit:C'est toujours plus simple que d'ouvrir un dossier sur un PC (ou Mac)

C'est sur qu'il faut au moins un DUT de génie informatique pour ça ...Le double clic de l'index c'est quelque chose ... :lol:
Dernière édition par chris31fr le 14 Déc 2008 23:01, édité 1 fois.
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 14 Déc 2008 20:50

expertdoc a écrit:
Taiji a écrit:
expertdoc a écrit:

Son seul intérêt, c'est de pouvoir graver de la video en HD sur BR. Et il faut encore supposer que le format BR va prendre — ce qui me paraît, pour l'instant, loin d'être acquis.
Sinon, franchement, 1500€ pour archiver de l'audio sur un DD de 500Go seulement: à côté de ce qu'on peut avoir côté ordinateur à ce tarif-là, c'est trop cher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 14 Déc 2008 21:01

Hey dub, tu connaais ça?

viewtopic.php?f=1029&t=29900942

:wink:
expertdoc

Message » 14 Déc 2008 21:06

chris31fr a écrit:[quote="Taiji"
C'est toujours plus simple que d'ouvrir un dossier sur un PC (ou Mac)

C'est sur qu'il faut au moins un DUT de génie informatique pour ça ...Le double clic de l'index c'est quelque chose ... :lol:[/quote]

Je connais beaucoup de gens qui savent se servir d'un lecteur CD et qui ne savent pas se servir d'un ordinateur.
Taiji

Message » 14 Déc 2008 21:07

expertdoc a écrit:Hey dub, tu connaais ça?

Non — mais ils disent 3000CD pour un To prévu sur la machine la plus large:
Or, pour ma part, en lossless, même à 0,4Gà le CD, je n'en compte que 2500 — ce qui me paraît déjà un point obscur.

D'autre part, là encore, à 1800$+600$: ça fait une machine chère comparativement à l'ordinateur, qui n'apporte rien de plus — sauf d'en être prisonnier.

Franchement, je ne vois vraiment pas le plus petit début de commencement de soupçon d'intérêt à la chose…
Mais bon: chacun verra midi à sa porte.

dub

Message » 14 Déc 2008 21:08

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Taiji a écrit:

Son seul intérêt, c'est de pouvoir graver de la video en HD sur BR. Et il faut encore supposer que le format BR va prendre — ce qui me paraît, pour l'instant, loin d'être acquis.
Sinon, franchement, 1500€ pour archiver de l'audio sur un DD de 500Go seulement: à côté de ce qu'on peut avoir côté ordinateur à ce tarif-là, c'est trop cher.

Le premier lecteur CD était aussi trop cher !
Taiji

Message » 14 Déc 2008 21:10

Taiji a écrit:
chris31fr a écrit:[quote="Taiji"
C'est toujours plus simple que d'ouvrir un dossier sur un PC (ou Mac)

C'est sur qu'il faut au moins un DUT de génie informatique pour ça ...Le double clic de l'index c'est quelque chose ... :lol:

Je connais beaucoup de gens qui savent se servir d'un lecteur CD et qui ne savent pas se servir d'un ordinateur.[/quote]

De là à continuer à parler "d'ouvrir un dossier" quand il s'agit de lire de la musique (ce que n'importe quel player permet de faire en WYSIWYG), il y a une marge que l'ergonomie de l'interface d'un ordinateur comble en quelques minutes…

Le premier lecteur CD était aussi trop cher !

Je m'en souviens: j'y étais.

Mais la différence, c'est que là, on n'en est plus au premier ordinateur domestique! Très loin de là même…

dub

Message » 14 Déc 2008 21:15

OK le dub, pour essayer alors, disons un petit portable, une borne airport en analogique directement sur une entrée aux, un gros DD externe. C'est jouable?
expertdoc

Message » 14 Déc 2008 21:21

expertdoc a écrit:OK le dub, pour essayer alors, disons un petit portable, une borne airport en analogique directement sur une entrée aux, un gros DD externe. C'est jouable?

Ben c'est exactement ce que je suis en train de faire! :lol: Sauf que je sors de mon portable (ou de la borne airport quand je l'aurai achetée vu que j'ai rendu celle que j'avais emprunté) en numérique pour entrer dans mon convertisseur préféré…… :idee:

Le seul truc à améliorer ensuite, à mes yeux (oreilles), c'est la connection par toslink (dont je continue à n'être pas sûr: j'ai toujours l'impression d'une légère perte en gain).
Donc en plus de la borne et du DD, j'ajouterai ultérieurement:
- une interface pour sortir par la prise FW de l'ordinateur et aller mon convertisseur préféré
- puis un ordinateur dédié (un mini par exemple) relié à la dalle plasma avec un clavier Bluetooth et une souris Bluetooth pour le côté pratique

dub

Message » 14 Déc 2008 21:23

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Hey dub, tu connaais ça?

Non — mais ils disent 3000CD pour un To prévu sur la machine la plus large:
Or, pour ma part, en lossless, même à 0,4Gà le CD, je n'en compte que 2500 — ce qui me paraît déjà un point obscur.

D'autre part, là encore, à 1800$+600$: ça fait une machine chère comparativement à l'ordinateur, qui n'apporte rien de plus — sauf d'en être prisonnier.

Franchement, je ne vois vraiment pas le plus petit début de commencement de soupçon d'intérêt à la chose…
Mais bon: chacun verra midi à sa porte.

A mon avis, il faut au moins un raid 1 pour ce genre de machine car si le HD foire, toute la collection disparaît, en revanche l'interface graphique tactile est intéressante (pompé au cinéma numérique ?), maintenant la qualité audio n'est pas améliorée donc un serveur par l'ADSL peut suffire.
Taiji

Message » 14 Déc 2008 21:25

………
l'objection a déjà été faire plus haut: bis repetita placent, m'enfin quand même, je n'ai pas envie de rererererererere(re…) dire le re-même re-chose………… :mdr:

dub

Message » 14 Déc 2008 21:37

dub a écrit:………
l'objection a déjà été faire plus haut: bis repetita placent, m'enfin quand même, je n'ai pas envie de rererererererere(re…) dire le re-même re-chose………… :mdr:

Une réponse n'est pas obligatoirement faite pour dire qu'on est pas d'accord, on a aussi le droit d'argumenter la pertinence d'une réponse :wink:
Taiji

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message