Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseils première chaine composée

Message » 15 Nov 2010 18:49

Sais pas quoi dire a priori une alimentation plus costaud c'est mieux cela tiens mieux les enceintes il faudrai les écouter pour bien faire. De toute façon élimine le Yam et le Nad aussi au son un peu plus "mou" que le cambridge. Discute avec le vendeur pour savoir si il est mieux au niveau sonore je crois qu'ils sont relativement de confiance. Sinon chez eux il y a aussi le Vecteur AI4 qui lui a une très belle alimentation c'est celui que je prendrai il est au même prix que les autres.
Gilles
tiens nous au courant
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:54

Ça y est je lui ai envoyé un mail j'attends sa réponse. Par contre j'ai vu un autre ampli à moins de 400 euros, le Atoll IN30, dont je lis que pour son prix il est vraiment intéressant.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:11

Dans le genre pas trop cher également le Marantz PM5004 diapason d'or 2010 a considérer je pense et le Vecteur de même que les Cambridge. De toute façon se sont des bons choix. L'Atoll IN30 quant à lui est un bon appareil mais avec un son un peu froid...
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:50

Je suis allé dans un magasin sur Toulouse qui s'appelle Auditorium 26, et j'ai pu faire des écoutes sur les iQ30. En plus il y avait le Cambridge azur 350A. J'ai aussi écouté sur Nad C316, Yamaha A S300, et Marantz 5004. Ça confirme mon idée, je trouve le Cambridge plus adapté à mon goût, plus neutre et meilleurs médiums que le Yamaha qui est trop sec. Donc je pense partir sur le Cambridge. Par contre le vendeur n'a pas le lecteur 350C mais le Cambridge Topaz CD10. Il me dit qu'il n'y a que l'affichage qui soit différent. Le soucis c'est que son lecteur est noir et je préfère l'argenté. Sinon à part ce soucis esthétique, ce lecteur est-il bien vu que ce n'est pas la même gamme ?
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:37

Bonjour,
je serai assez intéressé par un compte rendu sur les différentes écoutes avec les kef iq30 notamment cambridge, nad et marantz.
j'ai pu les écouté avec un atoll in 30, très dynamique, bonne définition mais j'ai trouvé la restitution un peu trop sèche et froide, bref pas super musical au final !
cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Nov 2010 16:57

Avec le Nad, il ne faut pas forcément se fier aux associations préconisées sur les sites, qui déconseillent l'asso Nad/Kef. Bien que ce soit un ampli doux, sur les iQ30 je trouve que l'écoute est dynamique et possède un bon rendu sur le registre des graves. Avec le Marantz, c'est presque aussi bien mais je le trouve moins précis sur les aigus. Concernant le Cambridge, du fait de sa neutralité, il permet aux iQ30 d'exprimer pleinement leur potentiel. Je trouve une certaine différence quand on passe du Nad ou Marantz vers le Cambridge : Les médiums sont bien mieux définis, et les aigus mieux maitrisés. Enfin tout ça vient d'une seule écoute, j'y retournerai de toute façon prendre les iQ30 (promo 200 euros pièce ça vaut le coup) et je referai des écoutes pour conforter mon choix qui est le Cambridge. Mais attention, le Nad s'en sort vraiment bien aussi.

Voilou !
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:16

en fait, j'hésite entre du nad et du cambridge. le marantz, a priori, je l'écarte, car je cherche quelque chose d'assez précis et défini notamment dans les aigus.
Le nad est peut être trop rond et trop typé bas médium avec les kef iq30 (sous réserve d'écoute).
Le cambridge est peut être une bonne alternative entre l'atoll (sec, dégraissé ?) et le nad ( très rond et chaleureux?)
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:29

merci pour ces éléments de réponse ! :idee:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:55

Pas de quoi :wink:
C'est vrai que l'avantage du Cambridge par rapport au Nad sont les aigus. Après ça dépend du style de musique, mais si tu recherche des aigus précis, le Cambridge serait l'idéal. Après évidemment, comme dit maintes et maintes fois, chacun a sa propre oreille ^^.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:13

par contre, c'est bien le cambridge 350a que tu as écouté.
car j'ai entendu dire que le 340 manquait de punch par rapport à un nad c315 ou un marantz pm 5003.
cambridge a t'il peut être rectifié le tir ! :P
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:30

harman HK c'est super précis je trouve que toute la bande passante est tres bien retranscrit (mon avis)
perfectsong2
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juin 2010 20:14
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:42

Heu je viens de regarder les images des 350A et 340A, j'ai un doute. En fait il me semble que c'est le 340A... Bon la prochaine fois que j'irai je regarderai.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:49

Si tu refais des écoutes, j'aimerai savoir si le cambridge a suffisamment de punch et de basses car j'ai toujours entendu dire que la série 300 était faiblarde sur ce domaine.
notamment par rapport à un nad c315/c316.
j'attends avec impatience ton compte rendu.
merci
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:16

Ça y est !
Je me suis enfin décidé et j'ai tout ce qui me faut pour apprécier mes CD comme il se doit. Donc j'ai pris un paire d'enceintes Kef iQ30 noire, ça c'était déjà prévu. C'est concernant l'ampli que je choix était rude. Même tout à l'heure au magasin jusqu'au dernier moment j'hésitais ! J'ai donc refait des écoutes sur le Cambridge 340A (oui c'était en fait un 340), Yamaha A S-300 et Nad C316. Cette fois j'ai bien pris le temps de les comparer sur mon CD favori. Et je suis reparti avec un ensemble Nad C316/C515. J'explique le pourquoi du comment surtout que c'est pas les même impressions que la dernière fois :

Cambridge : bon rendu dans les aigus mais plus adapté à de la musique classique par exemple (je suis plutôt rock). Ampli neutre donc pas de signature particulière. Oui un certain manque de pêche.

Yamaha : j'ai failli le prendre car il dispose d'une entrée phono et de plusieurs réglages dont un intéressant permettant de mettre la musique en sourdine, d'atténuer les boum boum, (pratique pour appart). Mais ampli sec, j'ai peur que l'écoute soit fatigante à la longue.

Nad : des trois le mieux définis dans tous les registres, plus de répondant dans les graves notamment et du fait de sa douceur enrobe le tout dans un médium qui sied bien aux iQ30.

Voila, tout ça en écoutant un live de RATM !

En espérant éclairer dans leurs choix tout ceux que ça intéressera.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:09

super compte rendu !
la réputation sur le manque de pêche des cambridge de la série 300 est donc fondée !
la série 500 ferait mieux mais plus chère !
sur un répertoire variété pop/rock tu conseilles donc le nad !
juste une petite question : les aigus sont suffisamment présents, les basses pas trop boom-boom ?
as tu écouté le nad c326 car j'hésite entre les 2 !
merci :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message