Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comparatif DAC Bitstream

Message » 03 Sep 2007 14:48

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici mais je me lance la tête la première par un sujet décalé et "youngtimer".

J'envisage l'achat d'un petit DAC pour upgrader ma hifi des années 80/90 (marantz CD60 et PM50, B&W 2002). J'avais acheté ce CD au moment ou les bitsteam sortaient, et comme j'ai toujours des trains de retard, je voudrais y passer maintenant, surtout parce qu'à l'époque les DAC suivant me faisaient rêver :

Mission DAC5
Microméga Duo BS2
Meridian

Image

Image

Image

Si on fait abstraction du fait que cette technologie est dépassée (comme beaucoup mais qui donnent encore beaucoup de satisfaction) et que pour 250 euros on a un Shek, que peut-on dire de leurs qualités acousitques ?
calex_fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2005 13:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:01

Dans la série des Bitstream je viens de trouver ceci : Museatex Melior Bitstream D/A

Image
qui peut être updaté http://www.museatex.com/bitbox.htm#bitboxUpdate

et le Deltec Precision Audio Little Bit :

Image
http://www.acoustica.org.uk/DPA/images/ ... bit_II.jpg
calex_fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2005 13:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:13

Autre trouvaille et en fait le passé rejoint le présent car il semble que ce DAC Bitstream soit toujours en vente, L'AMC DAC8 !
http://www.amchome.com/Merchant2/mercha ... _Code=DACs
calex_fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2005 13:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Sep 2007 18:46

Hello,

pour avoir eu un microméga et avoir testé le cyrus, je te conseillerai de prendre pour le même budget des appareils dans des technologies + récentes. Voir de ne pas utiliser de DAC et de changer de lecteur.

Les dac évluent très vite. Les 3D sont plutôt bien surtout les versions avec SRC. Je ne connais pas le shek que tu mentionne, donc pas d'avis sur ce sujet.

une remarque perso : Si tu veux évoluer, essai de te faire une idée du système cible que tu cherches.

cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 04 Sep 2007 18:51

christian94 a écrit:une remarque perso : Si tu veux évoluer, essai de te faire une idée du système cible que tu cherches.

cdt


merci pour cette remarque, car tu as tout à fait raison !

En fait je n'ai pas mis les pieds dans un auditorium depuis longtemps, et j'en suis resté au son des B&W et Triangle des années 90. Ce sont mes deux références qui à l'époque s'approchaient du son de panneux, mais depuis les choses ont du bien changer...
Pour les mêmes raisons, j'ai un penchant pour les petits intégrés anglais ou assimilés, NAD, Rotel, Proton, et les sources (CD) de technologies simples.
calex_fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2005 13:01
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message