Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Club des utilisateurs de la platine JOLIDA JD-100 ...

Message » 04 Oct 2004 15:45

popoa a écrit:je pense qu'il lui faudra plus de cable, si il en met entre le préamp et son ampli

Oui, tu as tout à fait raison, mais je pense que je ferai une écoute avec différents cables pour trouver ceux qui me conviennent pour mon ensemble jolida-sherwood-triangles...
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 04 Oct 2004 17:09

Nitsuo13 a écrit:Je viens de vérifier les dimensions de la JD-100 et j'ai une petite question,

Est ce qu'il y a besoin de beaucoup d'espace entre les parois du meuble et le lecteur ? parceque j'ai mesuré et il y a aura 4cm en haut et 2cm sur les coté, ça me parait un petit peu juste surtout pour un lecteur à tube

:-?

Bonne question, qui m'intéresse aussi!
J'avais demandé à un forumeur possédant la JD-100, et accessoirement assez calé en technique, et il m'avait dit que lui avait empilé du matos sur la Jolida et que ça ne posait aucun problème. Je vous copie sa réponse : Question refroidissement, les tubes sont faits pour chauffer. et refroidissent seulement par convection naturelle, donc la seule contrainte c'est de laisser 1cm ou 2 sur le dessus pour la circulation d'air. Une hauteur de pieds d'un appareil standard est suffisant.
Perso, j'ai mon DVD sur la platine cd, mais je sais pas pourquoi, ça ne me plait pas (cd pas mis en valeur et...inquiétude pour le refroidissement, malgré la réponse que je viens de vous copier et censée rassurer :-? )
Mais comme tu ne poses rien dessus franchement je pense que l'espace doit être suffisant pour le refroidissement.
Pour les 2 cm de largeur je pense pas que ça pose problème.
Mais moi j'ai un meuble en verre, ouvert sur les côtés, donc l'air circule.
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 04 Oct 2004 18:50

Non ça chauffe pas autant qu'un ampli quand même!!!
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 04 Oct 2004 19:11

Apparemment, il existerait des tubes "NEW Groove GT-12AX7-M Mullard Reissue Dual Triode" qui sont des répliques exactes de la marque mullard très réputée.
Quelqu'un les a-t-il déjà testé?

http://www.musik-produktiv.de/shop2/vol ... image.y=10

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 30 Nov 2004 20:16

Hello,

je vous présente ma Jolida JD 100 modifiée,le CR arrivera d'ici quelques semaines qd j'aurai fini mon système 8)

Pr les modifs:

- chassis alourdi avec plaques de bitume isolantes(les même que dans nos coffres de voiture)
- condos de la carte d'alim remplacés par du black gate standard
- diodes de redressement remplacées par des diodes de redressement rapide
- condos de sortie remplacés par des SCR etain et "normaux" puis par des Audyn cap plus et etain(comme toi)
- condos de la carte de sortie remplacés par des bg standard et bg N & c

Pour les tubes:

en cours de changement mais pr l'instant,c'est du RTC 12ax7S,mais les svetlana 12ax7 et sovtek 12ax7 lps ne sont pas mauvaise non plus,c'est plus une question de goût...En tout cas,ces RTC sont vraiment excellente.Un médium plus chaleureux et j'avais LE TUBE qui me fallait :roll:
En 5751,les GE 5751 et les GE 5751 5 étoiles m'ont laissé une excellente impression:son neutre et très propre ,jamais froid,jamais agressif, mais il me faut un poil de chaleur en plus...et plus de gain (gain 5751 < gain 12ax7)

Voilà,voilà 8)

Ps:j'ai aussi des photos mais j'arrive pas à les mettre sur le site :-?

A+
Philippe
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 25 Déc 2007 14:18

Cà y est le père Noël est passé :)
Je suis vraiment très content de la JD100S.
Le son est plus chaleureux et moins criard que mon ancienne Marantz CD42MK2. Il y a du grave et les aigus ne sont plus criards.

La voix de Whitney Houston est très belle, chaleureuse et puissante. Tracy Chapman a une voix plus réaliste et moins étouffée que sur mon ancienne platine CD.

Elle a plus de dynamique ( c'est vrai qu'elle fait taper du pied, elle est entrainante). La scène sonore est ample et reste réaliste.
La platine est tout alu (même le capot) et la téléco peut servir d'arme de self défense (tout alu et lourde).

Tout ceci devrait encore s'améliorer avec le rodage car elle a environ 70 heures de fonctionnement (tests faits avant son envoi de Chine).
A ce sujet puis-je la laisser tourner avec l'ampli en veille ou alors faut-il l'ampli allumé ?
Joyeux Noël à tous
tony2

Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26

Message » 26 Déc 2007 20:55

Salut, les tubes d'origines ne sont pas super; pour pas trop cher des JJ teslas à la place et c'est beaucoup mieux :wink:

Joël
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 26 Déc 2007 23:04

tu as mis des JJ tesla sur les 4 et où les as tu achetés? Quel est la différence ?
J'ai vu sur un autre forum que tu as tweaké ta platine, est ce nécessaire ou juste les tubes ?
Sinon j'ai remarqué qu'à l'allumage le tiroir s'ouvre de qqes centimètres et se referme :roll:
Merci :wink:
tony2

Message » 27 Déc 2007 21:35

Bonjour.

J'envisage de changer ma platine, à l'heure actuelle une marantz CD-57, le point faible de mon système (enceintes monitor audio RS6 et ampli hartley S150).

Je voudrais surtout gagner en clarté et dynamisme.

La jolida semble convenir. Qu'en pensez vous?

Où l'acheter et à quel prix (port et taxe douanière comprise)? Si cette réponse ne peut être donnée sur le forum, n'hésiter pas à m'adresser un MP.

Enfin les changements de tube et de condon pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en électronique sont ils réalisables?

Merci. :wink:
benf

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35

Message » 27 Déc 2007 21:45

je suis passé par cattylink, j'ai payé 505 euros fdp in et ensuite j'ai payé 75euros de douane.
Excellent , surtout n'hésite pas :wink:
tony2

Message » 28 Déc 2007 10:46

Franchement c'est pas parceque j'en vends une mais la Esound E5 est vraiment meilleur que la JD100S...
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 28 Déc 2007 11:21

Quand on connaît tes oreilles je n'en doute pas :mdr:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 29 Déc 2007 10:34

benf a écrit:Bonjour.

J'envisage de changer ma platine, à l'heure actuelle une marantz CD-57, le point faible de mon système (enceintes monitor audio RS6 et ampli hartley S150).

Je voudrais surtout gagner en clarté et dynamisme.

La jolida semble convenir. Qu'en pensez vous?

Où l'acheter et à quel prix (port et taxe douanière comprise)? Si cette réponse ne peut être donnée sur le forum, n'hésiter pas à m'adresser un MP.

Enfin les changements de tube et de condon pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en électronique sont ils réalisables?

Merci. :wink:

Salut, tu peux la trouver en france la 100 S avec la garantie en france :wink:

http://cgi.ebay.fr/CD-a-tubes-Shenda-SD ... dZViewItem
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 29 Déc 2007 15:17

Merci pour ces infos. :wink:

Reste à savoir si le changement de tubes et de condo est une opération pas trop difficile à réaliser...
benf

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35

Message » 29 Déc 2007 16:41

benf a écrit:Merci pour ces infos. :wink:

Reste à savoir si le changement de tubes et de condo est une opération pas trop difficile à réaliser...

Pour le changement des tubes c'est tres simple mais pour le changement des condos il faut savoir déssouder et souder et avoir ce qu'il faut pour le faire evidement.
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message