Steph69 a écrit:13D3Brimar a écrit:De plus le capot en bois et les côtés en biais de la Ref 2,2 doit apporter une amélioration.
Là aussi, un bricoleur pourrait améliorer la 120-10
[La plaque qui sert de capot au CD120 est fixée au chassis sur deux renforts latéraux. Ceux-ci limitent l'épaisseur de ce capot à 3 mm si on ne veut pas qu'il dépasse, par rapport à la hauteur de la plaque avant. Ca ne paraît pas facile de trouver une plaque en bois de cette épaisseur qui assure une rigidité suffisante pour ne pas vibrer avec le fonctionnement du lecteur.
Il y a 6 mm entre le dessous du capot et le haut du mécanisme de lecture du CD ainsi que le transfo. Cependant on ne peut pas tout bitumer le capot du fait des aérations nécessaires et, notamment, du tube dont la plaque à la base frole déjà le capot.
J'ai bitumé les côtés du lecteur et je ferai un essai pour en faire de même dessous, de façon à limiter les micro-vibrations du fond qui supporte les CI.
Capot ouvert, tout va bien... alors je vais suivre l'idée de ma chérie qui est de confectionner un capot en toile pour éviter que la poussière ne se dépose et pour l'esthétique du lecteur.]
Ne pourrait-on pas ajouter des côtés en bois, fixé sur le métal, mais un peu en retrait par rapport à la face avant; et puis élargir la face avant, également avec du bois, ou du plexiglas, troué pour s’ajuster exactement sur la face avant? Ensuite, on fabrique un couvercle en contreplaqué, que l’on renforce par des bars latéraux, en haut, et en dessous par des bars nettement plus mince allant dans le sens inverse. L’idée serait de briser les ondes stationnaires; et de briser les ondes venant des haut-parleurs ?
En fait je n’ai pas acheté encor cet appareil. J’ai essayé un Esound qui s’est arrêté de marcher après seulement une semaine. Je recherche donc un autre appareil.
Aurais-tu comparé la 120-10 avec la Cayin 17T, ou la Joldia ? J’ai tendance à supposer que la lampe 6H30 soit un peu mieux que les lampes sur ces autres appareils.
Peut-être qu’il vaut mieux acheter un ref 2,2, mais à part le transport, les composants sont au moins aussi bon, sinon meilleurs sur la 120-10
J’ai vu également un revu à 6Moons sur la Raysonic 128, jugé un peu mieux que la Consonance. Aurais-tu entendu parler de cette marque ?
http://www.raysonicaudio.com/reviews/6m ... 128_02.htm
« Tubes are used here to excellent effect and the common liabilities -- especially in the affordable sector -- have been nicely downplayed. This is a warm player with real balls and drive. From what I've heard in this price range and above, the Raysonic CD128 might be the current one to beat if you share my listening bias. When I took the 2.2 Linear for a few spins to reestablish a same-priced reference, I soon missed the Raysonic. The Opera player was texturally coarser, thinner and lacked the sheer oomph factor the CD128 brought to the table. I also knew what the Raysonic ultimately left under the table - the finest of detail, nuances and spatial finesse the Zanden does so extraordinarily well. Yet this mental note never intruded in the musical enjoyment. Again, balance. Add superlative build quality and designer cosmetics »
C’est un peu plus cher, je crois que c’est un peu plus cher que la Cayin (à Hong Kong).
J’aimerais savoir ce que tu en penses de cette 120-10