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Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 17 Jan 2007 12:05

Djilbe a écrit:
Et effectivement je n'utilise exclusivement que les connecteurs XLR d'habitude => enceintes de studio (Focal solo6) oblige. Mais étant donné que j'ai causé un dommage à une des lignes XLR sur la carte de sortie, je suis obligé de passer par un convertisseur externe (Benchmark DAC1) pour l'écoute.

A+


Salut Djilbe,
Que donne le Benchmark DAC1 associé au CD120?? Un petit CR serait appréciable si tu as le temps.
Merci,
Gilles
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Message » 22 Jan 2007 11:24

Quelques nouvelles... mais pas tout d'un coup. Ca avance lentement mais c'est de ma faute ! :lol:

J'ai discuté avec l'importateur Opera Audio en France sur le remplacement du capot. Je vais opter pour un capot textile (tissu utilisé devant les HP des enceintes). :wink:

Un de ses clients a supprimé les gaines thermo-rétractables au niveau des connecteurs RCA. J'ai fait l'essai, les gaines ne servent à rien et, effectivement, c'est un poil mieux. :mdr:

Image
(flèches oranges)


Voici les condensateurs que j'ai commandés et reçus :
Image

Ils remplaceront ceux situés juste derrière les connecteurs RCA :
Image

:roll:

Stéphane
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Message » 22 Jan 2007 22:03

Bonjour,

interessé par le lecteur CD120, j'ai une question sur les différents modèles de CD120 :

- CD120
- CD120 Linéaire (DAC NOS)
- et la CD120-10 (à priori celle avec un tube, du moins ce que j'ai compris)

Entre ces 3 modèles (mais le dernier ne sort plus je crois, 10 ème anniversaire) y a t'il de grosses différences de restitution musicale entre ces modèles, et si oui bien laquelle est la meilleure (bon surtout entre CD120 et CD120 linéaire)!!

autres questions, la CD120 existe t'elle en finition noire ? et pour terminer y a-t'il une sortie variable sur les RCA, j'ai vu des touches + et - sur la télécommande ? J'ai cette possiblité actuellement sur CD723 et c'est bien pratique.

merci
jlm87
 
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Message » 23 Jan 2007 10:15

Les différents modèles de CD120 existent en noir, mais l'importateur français ne prend que des modèles gris... :evil:
Il n'est vraiment pas évident (mais pas évident du tout) de trouver un modèle noir.

Pour avoir écouté les CD120 et CD120-10, la seconde est bien supérieure même si la première est déjà une excellente platine.
Tu trouveras les 3 en occasion. Il me semble que seule la CD120 Linear est à la vente, en neuf, aujourd'hui.

:wink:

Stéphane
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Message » 23 Jan 2007 12:06

En fait la cd 120 10 ne serait elle pas une 2.2 carrossée comme une 120?
bizorba
 
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Message » 23 Jan 2007 12:38

bizorba a écrit:En fait la cd 120 10 ne serait elle pas une 2.2 carrossée comme une 120?


L'étage de sortie (à tube) est celui de la 2.2. Ce que j'ai lu, c'est "la synthèse du meilleur de la CD120 et de la 2.2". :wink:

Stéphane
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Message » 25 Jan 2007 14:53

bizorba a écrit:aux dernieres nouvelles les duelund coherent audio seraient encore supérieurs aux mundorfs!


There is a comparison of caps at
http://www.10audio.com/sonicap_oimp_multicap.htm
13D3Brimar
 
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Consonance 120-10 et Ref 2,2

Message » 25 Jan 2007 15:10

Steph69 a écrit:
bizorba a écrit:En fait la cd 120 10 ne serait elle pas une 2.2 carrossée comme une 120?


L'étage de sortie (à tube) est celui de la 2.2. Ce que j'ai lu, c'est "la synthèse du meilleur de la CD120 et de la 2.2". :wink:

Stéphane


Le 120-10 se vend toujours en Chine 790$ transport inclut.

Il y a deux transfos torique sur la 120 mais un seul transfo torique sur la Ref 2,2 (+ un petit transfo très ordinaire)

Donc, sur ce plan, la 120-10 semble meilleur que la Ref 2,2.

Cependant la Ref 2,2 a un transport de meilleure qualité. Je ne sais pas s’il est possible de placer le transport du 2,2 sur la 120-10. Quelqu’un le sait-il ?

De plus le capot en bois et les côtés en biais de la Ref 2,2 doit apporter une amélioration.
Là aussi, un bricoleur pourrait améliorer la 120-10
13D3Brimar
 
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Message » 25 Jan 2007 15:20

sur la NRDS dil y a quelque années, ils avais testé la 120 a la placé tellement proche de la 2.2 qu'il etait perturbé par son classement, bon aprés moi je sait pas j'ai pas comparé les deux ;)
aldo
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Message » 25 Jan 2007 15:48

13D3Brimar a écrit:De plus le capot en bois et les côtés en biais de la Ref 2,2 doit apporter une amélioration.
Là aussi, un bricoleur pourrait améliorer la 120-10


Comme tu le soulignes, les formes du 2.2 et du CD120 sont différentes. Les côtés du 2.2 ne sont pas tout à fait verticaux et l'adaptation du capot en bois pour le CD120 n'est vraiment pas évidente.
A ce niveau là, ce n'est plus du bricolage mais des talents de menuisier en aluminium et en ébénistrerie qu'il faut. :mdr:

La plaque qui sert de capot au CD120 est fixée au chassis sur deux renforts latéraux. Ceux-ci limitent l'épaisseur de ce capot à 3 mm si on ne veut pas qu'il dépasse, par rapport à la hauteur de la plaque avant. Ca ne paraît pas facile de trouver une plaque en bois de cette épaisseur qui assure une rigidité suffisante pour ne pas vibrer avec le fonctionnement du lecteur.
Il y a 6 mm entre le dessous du capot et le haut du mécanisme de lecture du CD ainsi que le transfo. Cependant on ne peut pas tout bitumer le capot du fait des aérations nécessaires et, notamment, du tube dont la plaque à la base frole déjà le capot. :(

J'ai bitumé les côtés du lecteur et je ferai un essai pour en faire de même dessous, de façon à limiter les micro-vibrations du fond qui supporte les CI. :wink:
Capot ouvert, tout va bien... alors je vais suivre l'idée de ma chérie qui est de confectionner un capot en toile pour éviter que la poussière ne se dépose et pour l'esthétique du lecteur. 8)



Merci pour le lien vers le test sur les condensateurs. :wink:

Stéphane
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Message » 25 Jan 2007 16:44

Steph69 a écrit:
13D3Brimar a écrit:De plus le capot en bois et les côtés en biais de la Ref 2,2 doit apporter une amélioration.
Là aussi, un bricoleur pourrait améliorer la 120-10


[La plaque qui sert de capot au CD120 est fixée au chassis sur deux renforts latéraux. Ceux-ci limitent l'épaisseur de ce capot à 3 mm si on ne veut pas qu'il dépasse, par rapport à la hauteur de la plaque avant. Ca ne paraît pas facile de trouver une plaque en bois de cette épaisseur qui assure une rigidité suffisante pour ne pas vibrer avec le fonctionnement du lecteur.
Il y a 6 mm entre le dessous du capot et le haut du mécanisme de lecture du CD ainsi que le transfo. Cependant on ne peut pas tout bitumer le capot du fait des aérations nécessaires et, notamment, du tube dont la plaque à la base frole déjà le capot.

J'ai bitumé les côtés du lecteur et je ferai un essai pour en faire de même dessous, de façon à limiter les micro-vibrations du fond qui supporte les CI. :wink:
Capot ouvert, tout va bien... alors je vais suivre l'idée de ma chérie qui est de confectionner un capot en toile pour éviter que la poussière ne se dépose et pour l'esthétique du lecteur.]

Ne pourrait-on pas ajouter des côtés en bois, fixé sur le métal, mais un peu en retrait par rapport à la face avant; et puis élargir la face avant, également avec du bois, ou du plexiglas, troué pour s’ajuster exactement sur la face avant? Ensuite, on fabrique un couvercle en contreplaqué, que l’on renforce par des bars latéraux, en haut, et en dessous par des bars nettement plus mince allant dans le sens inverse. L’idée serait de briser les ondes stationnaires; et de briser les ondes venant des haut-parleurs ?

En fait je n’ai pas acheté encor cet appareil. J’ai essayé un Esound qui s’est arrêté de marcher après seulement une semaine. Je recherche donc un autre appareil.

Aurais-tu comparé la 120-10 avec la Cayin 17T, ou la Joldia ? J’ai tendance à supposer que la lampe 6H30 soit un peu mieux que les lampes sur ces autres appareils.

Peut-être qu’il vaut mieux acheter un ref 2,2, mais à part le transport, les composants sont au moins aussi bon, sinon meilleurs sur la 120-10

J’ai vu également un revu à 6Moons sur la Raysonic 128, jugé un peu mieux que la Consonance. Aurais-tu entendu parler de cette marque ?

http://www.raysonicaudio.com/reviews/6m ... 128_02.htm

« Tubes are used here to excellent effect and the common liabilities -- especially in the affordable sector -- have been nicely downplayed. This is a warm player with real balls and drive. From what I've heard in this price range and above, the Raysonic CD128 might be the current one to beat if you share my listening bias. When I took the 2.2 Linear for a few spins to reestablish a same-priced reference, I soon missed the Raysonic. The Opera player was texturally coarser, thinner and lacked the sheer oomph factor the CD128 brought to the table. I also knew what the Raysonic ultimately left under the table - the finest of detail, nuances and spatial finesse the Zanden does so extraordinarily well. Yet this mental note never intruded in the musical enjoyment. Again, balance. Add superlative build quality and designer cosmetics »

C’est un peu plus cher, je crois que c’est un peu plus cher que la Cayin (à Hong Kong).

J’aimerais savoir ce que tu en penses de cette 120-10
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Message » 25 Jan 2007 17:03

bizorba a écrit:hello,

j'ai contacté operaaudio en chine qui m'a donné le shéma du transfo torique a 4 secondaires car j'aimerais séparer les transfo dédiés a l'audio des autres étages il me manque plus qu'ils me répondent pour savoir ce que les 4 secondaires alimentent pour commencer a bien réfléchir au bins.

Sinon ils m'ont dit aussi que sur la sortie asymétrique y'a pas de condos de sortie: donc rien a améliorer de ce coté.

Enfin j'ai testé l'affirmation d'audioprana selon laquelle le son est meilleur sans capot metallique sur le cd: et bien c'est vrai! iL y a plus d'air, le son décolle mieux des enceintes et la bande passante semble meilleure. Donc je pense que je vais remplacer la majorité du chassis par un chassis bois blindé à la peinture graphite: j'y cogite activement... :D

Autre truc d'audioprana non essayé pour l'instant mais appliqué chez néodio remplacer le boulon metallique des toriques par des colliers rilsan.


Bizorbo
Peut-on remplacer le transport du 120-10 avec le transport du ref 2,2?
J'aimerais savoir au moins, lequel des sorties du transfo alimente la partie analogique.

J'aimerais également voir quelques photos de la 120 entièrement habillée en bois. Cela marche, la peinture graphite?
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Message » 25 Jan 2007 17:32

Pour les modifications du chassis comme tu le proposes, c'est peut-être possible mais bien trop compliqué pour moi. Si c'est une galère, autant acheter directement un lecteur plus performant. Enfin, c'est mon avis... 8)

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir comparer la Consonance CD120-10 à la Jolida JD100S ou Music Van ni au Cayin CDT-17A qui semblent être d'excellentes platines. Elles sont à priori supérieures au CD120-10, mais pas au même prix non plus (enfin surtout si je compare au prix que j'ai acheté ma platine directement en Chine :oops: ).
Le lecteur dont tu as mis le lien m'est inconnu. Il ressemble toutefois au look de la Consonance CD Droplet 5.0. :wink:


Stéphane
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Message » 25 Jan 2007 18:07

Steph69 a écrit:Pour les modifications du chassis comme tu le proposes, c'est peut-être possible mais bien trop compliqué pour moi. Si c'est une galère, autant acheter directement un lecteur plus performant. Enfin, c'est mon avis... 8)

[Je n'ai pas eu la chance de pouvoir comparer la Consonance CD120-10 à la Jolida JD100S ou Music Van ni au Cayin CD17T qui semblent être d'excellentes platines. Elles sont à priori supérieures au CD120-10, mais pas au même prix non plus (enfin surtout si je compare au prix que j'ai acheté ma platine directement en Chine :oops: ).]

[Le lecteur dont tu as mis le lien m'est inconnu. Il ressemble toutefois au look de la Consonance CD Droplet 5.0. :wink:]
Stéphane


La Raysonic est un peu moins exotique que la Droplet?

C'est bien la CD120- 10 à tube 6H30? Il ne semble plus avoir de différence de prix avec ces autres platines. Penses-tu que la ref 2,2 soit supérieure à toutes ces platines?

Actuellement, même en Chine, la 120-10 coûte un peu plus que la Jolida MV, mais la Cayin coûte un plus cher encore.

Jolida Music van U$735 including shipping cost
Opera CD120-10 U$790 including shipping cost
Cayin CDT-17A U$1112 including shipping cost

Où l’as-tu acheté ?
Il faut peut-être me le dire par mail.
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Message » 26 Jan 2007 12:03

13D3Brimar a écrit:C'est bien la CD120- 10 à tube 6H30?


Oui. :wink:

Image

Image


Plus d'infos ICI. 8)

13D3Brimar a écrit:Actuellement, même en Chine, la 120-10 coûte un peu plus que la Jolida MV, mais la Cayin coûte un plus cher encore.

Jolida Music van U$735 including shipping cost
Opera CD120-10 U$790 including shipping cost
Cayin CDT-17A U$1112 including shipping cost

Où l’as-tu acheté ?
Il faut peut-être me le dire par mail.


Ah, je viens de retrouver le site offciel du gars. Il est à Shangaï.
http://www.timaudio.com/

Stéphane
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