Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Golfgti et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Club des heureux proprietaires de Jolida/Lua/Doge/Shenda

Message » 10 Mai 2007 12:01

Salut à tous

J'ai commencé à lire le post sur les tubes pour jolida et je suis rendu à la page 35 sur 113
:evil: et donc un petit résumé serait le bienvenu :-?

Si j'ai bien compris, il y a deux sortes de lampes ( deux de chaque ) ; faut-il changer les quatre?
De quoi faut-il tenir compte pour l'adaptabilité?
Les rca 5751 semblent faire l'unanimité; mais il en faut quatre de deux références différentes????
Vous commandez ou ????

Voilà, merci d'éclairer :mdr: ma lanterne.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Mai 2007 17:26

gouet a écrit:Merci pour l'accueil

Elle a déjà été retubée, par contre l'ancien proprio recommande le changement des condos de liaison afin de peaufiner un peu le grave, c'est 3.3 mF il me semble mais quoi mettre qui ne soit pas hors de prix ( la jolida est déjà un gros budget pour moi :-? ) :idee:

Joël

Une solution simple et efficace :
en lieu et place des 3,3 uF : 1 MKP (ou encore mieux : anode d'étain) de 2.2uF et un PIO russe (pas cher c'est Russe :)) de 1uF)et le trour est joué ;)
pour les PIO russes : Ebay est ton ami :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:49

Guijuilefou a écrit:Une solution simple et efficace :
en lieu et place des 3,3 uF : 1 MKP (ou encore mieux : anode d'étain) de 2.2uF et un PIO russe (pas cher c'est Russe :)) de 1uF)et le trour est joué ;)
pour les PIO russes : Ebay est ton ami :)


Merci :wink: mais qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces PIO russes :o

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:18

mightydwarf a écrit:Bienvenu au club :wink:
Tu vas pouvoir racheter les tubes de Diédy, ils ne rentrent pas ds sa MV :mdr:


ce n'est pas qu'ils ne rentrent pas, vu que je vais avoir un capot en pierre de lave, fais sur mesure, 3 cm d'épaisseur avec cavité pour accepter des tubes haut. En plus ça évitera les reflexion d'onde et ça fera du poids pour la stabilité. :wink: :idee:

je vends les rtc au7 car sur la mv c'est des at7.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:22

Ca c'est 1 tweak intéressant!
Je m'étais renseigné pour de la pierre de lave afin de découpler mes enceintes, et comparé au granit c'était vraiment pas cher, malgré le port (c'est lourd!)
Je n'ai pas passé cde mais je crois que je le ferai, pour tester.
Tu as eu l'occasion d'essayer la lave sous des enceintes?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:32

oui sur mes Triangles. Des plaques de 5 cm. Mais je n'avais pas fait de test comparatif.

Là je me fais un meuble avec CTP et plaque de lave sur mesure.
C'est vrai que c'est moins cher que le marbre et autre et certain trouve que c'est un très bon matériaux. Lourds, mais plus tendre que le marbre, avec un meilleur rendu.
Je verrais bien.

Pour le capot, j'ai vu un post dont j'ai posté le lien sur celui de la esound. C'était une esound ultra tweakée avec capot en plexi. il expliqué que le métal faisait des réflexions des ondes magnétique qui altéré le fonctionnement des composant et que de changer le matériaux du capot (la plus grande surface plane, comme un miroir) empêcher une bonne partie de ses réflexion. et que c'était audible.
Je verrai, mais je n'aurais peut-être pas les oreilles pour.
Cela dit, mon capot fera dans les 5-6 kg. Ce qui sera bien pour l'inertie.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:50

frmiket a écrit:Quelqu'un possède ou saurait me dire où trouver le schéma du Jolida JD 1501RC?
Merci.

:(
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 7:30

Je n'ai lu nulle part l'intérêt ou la différence entre les deux sorties RCA de la 100S ??????

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Mai 2007 7:35

gouet a écrit:Je n'ai lu nulle part l'intérêt ou la différence entre les deux sorties RCA de la 100S ??????

Joël

Normal, ce sont les mêmes ;)

Le (des) seuls intêret que je trouve :
- Pour comparer les cables (Même si on va te dire que comme les 2 sorties sont en fait la même y'a communication de masse et patati patata donc normallement on entend pas la différence entre 2 cables... Bah pour avoir testé : ON ENTEND LA DIFFERENCE ET CECI SANS PROBLEME)
- Pour brancher un ampli casque
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 7:53

Guijuilefou a écrit:- Pour brancher un ampli casque

C'est une très bonne idée ça
:idee: :idee: :idee:

Merci pour la réponse

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:58

Diédy a écrit:Pour le capot, j'ai vu un post dont j'ai posté le lien sur celui de la esound. C'était une esound ultra tweakée avec capot en plexi. il expliqué que le métal faisait des réflexions des ondes magnétique qui altéré le fonctionnement des composant et que de changer le matériaux du capot (la plus grande surface plane, comme un miroir) empêcher une bonne partie de ses réflexion. et que c'était audible.


Est-ce que le bitumage de l'intérieur du capot ne fournirait pas les mêmes résultats pour moins de prise de tête?
Celà dit, je crois que sur le forum d'en face qqun avait entièrement bitumé sa MV et n'avait pas aimé le résultat...
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:08

le_toine a écrit:
Diédy a écrit:Pour le capot, j'ai vu un post dont j'ai posté le lien sur celui de la esound. C'était une esound ultra tweakée avec capot en plexi. il expliqué que le métal faisait des réflexions des ondes magnétique qui altéré le fonctionnement des composant et que de changer le matériaux du capot (la plus grande surface plane, comme un miroir) empêcher une bonne partie de ses réflexion. et que c'était audible.


Est-ce que le bitumage de l'intérieur du capot ne fournirait pas les mêmes résultats pour moins de prise de tête?
Celà dit, je crois que sur le forum d'en face qqun avait entièrement bitumé sa MV et n'avait pas aimé le résultat...


le bitumage est une alternative mais agis plus comme un amortissent et leste qu'un écran efficace à 100% sur les ondes electromagnétiques. L'avantage de mon capot sera qu'il fera 2-3cm d'épais avec une cavité pour essayer des tubes plus grands. et le leste sera plus important (entre 7-10kg) donc meilleur inertie. La constrcuction doit se faire d'ici la fin du mois. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:28

Diédy a écrit:
le_toine a écrit:
Diédy a écrit:Pour le capot, j'ai vu un post dont j'ai posté le lien sur celui de la esound. C'était une esound ultra tweakée avec capot en plexi. il expliqué que le métal faisait des réflexions des ondes magnétique qui altéré le fonctionnement des composant et que de changer le matériaux du capot (la plus grande surface plane, comme un miroir) empêcher une bonne partie de ses réflexion. et que c'était audible.


Est-ce que le bitumage de l'intérieur du capot ne fournirait pas les mêmes résultats pour moins de prise de tête?
Celà dit, je crois que sur le forum d'en face qqun avait entièrement bitumé sa MV et n'avait pas aimé le résultat...


le bitumage est une alternative mais agis plus comme un amortissent et leste qu'un écran efficace à 100% sur les ondes electromagnétiques. L'avantage de mon capot sera qu'il fera 2-3cm d'épais avec une cavité pour essayer des tubes plus grands. et le leste sera plus important (entre 7-10kg) donc meilleur inertie. La constrcuction doit se faire d'ici la fin du mois. :wink:


+1 Diedy, je confirme ! :wink:
Avec le plexi, tu gagne en délié et en fluidité, le son parait moins "acide".
Cela reste qd meme subtil ! :)

bye
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Juin 2007 23:11

frmiket a écrit:
la crevette a écrit:alors, du monde en plus au club ?


Ma parole, je suis du club! :lol:

Mais avec un ampli Jolida JD1501 RC. Et oui, Jolida fait autre chose que des platines et toc! :mdr:


ben c'est à se demander car tous ceux qui ont un lecteur jolida n'ont pas l'ampli de la meme marque ... :roll: je comptais faire partie du club jolida mais par le biais de l'ampli mais je finis par douter :idee:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juin 2007 8:06

koumeebrown a écrit:
Diédy a écrit:
le_toine a écrit:
Diédy a écrit:Pour le capot, j'ai vu un post dont j'ai posté le lien sur celui de la esound. C'était une esound ultra tweakée avec capot en plexi. il expliqué que le métal faisait des réflexions des ondes magnétique qui altéré le fonctionnement des composant et que de changer le matériaux du capot (la plus grande surface plane, comme un miroir) empêcher une bonne partie de ses réflexion. et que c'était audible.


Est-ce que le bitumage de l'intérieur du capot ne fournirait pas les mêmes résultats pour moins de prise de tête?
Celà dit, je crois que sur le forum d'en face qqun avait entièrement bitumé sa MV et n'avait pas aimé le résultat...


le bitumage est une alternative mais agis plus comme un amortissent et leste qu'un écran efficace à 100% sur les ondes electromagnétiques. L'avantage de mon capot sera qu'il fera 2-3cm d'épais avec une cavité pour essayer des tubes plus grands. et le leste sera plus important (entre 7-10kg) donc meilleur inertie. La constrcuction doit se faire d'ici la fin du mois. :wink:


+1 Diedy, je confirme ! :wink:
Avec le plexi, tu gagne en délié et en fluidité, le son parait moins "acide".
Cela reste qd meme subtil ! :)

bye
:D


petit CR http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170864639
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message