Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reservoirpulp et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

changer mon lecteur ou changer mes câbles de modulation?

Message » 10 Mar 2010 17:37

les condos de liaison ne sont pas en cause, ils ont juste apportés une clarté et une précision supplémentaires, la dureté était présente avant
je viens d'essayer de jouer avec plusieurs support pour mes enceintes par acquis de conscience mais sans résultats.
j'ai effectué la liaison de mon lecteur en coaxial , la dureté disparait mais la précision disparait aussi de même que le tout est plus en retrait donc vraiment pas ce que je recherche.
il me reste a essayer de me faire prêter des câbles pour essai et/ou d'autre lecteur cd .mais d'apres des gens expérimentés dans le matériel que je possède, il se pourrai bien que ce soit le lecteur qui ne soit pas adapté a mon matériel et a la musique que j'écoute.
Si des gens de ma région passent par ce forum et possèdent un lecteur adéquat, j'habite au sud de la province de liège, il peuvent me contacter et on arrangera un bon apéro-essai ( nous sommes jumelés avec CHABLIS, a bon entendeur...)
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:04

Ce serait sympa que tu nous donnes les résultats des tests, bonne quête :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2010 8:40

j'ai solutionné mon problème, je reviens demain matin vous expliquer car j'ai beaucoup de boulot depuis 3 jours. je peux déjà vous dire que j'ai reçu 3 claques..... a demain
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 13 Mar 2010 9:12

bastinal a écrit:j'ai solutionné mon problème, je reviens demain matin vous expliquer car j'ai beaucoup de boulot depuis 3 jours. je peux déjà vous dire que j'ai reçu 3 claques..... a demain

Je lance les paris... 2 par sa femmes parce qu'il a encore changé de materiel et l'autre toujours par sa compagne mais parce qu'il à passé plus de temps avec sa chaine qu'avec elle :idee:
Je connais la sortie... :lol:
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:29

Themisto a écrit:Mon expérience dit que les pb de medium aigu ne viennent ni du lecteur ni les câbles. Essaye d'orienter tes enceintes moins vers ton point d'écoute ou essaye une autre association ampli-enceintes. ;)


Ou de la qualité des enregistrements....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:06

bonjour; me voila comme promis pour les explications. (pari perdu, pas de claque de ma femme, ni nouveau matériel).
comme dit plus haut, j'ai essayé la sortie coaxiale de mon atoll mais sans résultat, et puis jeudi , ne dormant pas bien la nuit, je me suis mis a réfléchir (si, si).
comme en coaxial cela donnait comme mon lecteur dvd marantz réputé audiophile, pourquoi celui-ci ne donne t'il pas bien sur mes cd (lu eu aussi en coaxial)alors qu'en sacd ( eux sur les sorties analogiques qui attaquent directement les canaux d'amplifications de mon sherwood) c'est superbe???
C'est alors que je décide de retourner mon marantz pour regarder les connections disponibles:donc le coaxial pour les dvd(décodage par l'ampli),les 6 sorties analogiques pour le sacd et miracle, je constate qu'il me reste 2 sorties analogiques pour relier a l'entrée cd de mon ampli ce que je m'empresse de faire.
et la eureka :
une première claque!! par les musiciens qui sont enfin revenus jouer dans la pièce, surtout le bassiste et le contrebassiste qui se les gelaient dehors.
deuxième claque !! par mon ensemble lecteur-ampli-enceintes: ampleur, timbres, spatialisation, scène sonore très présente, clarté, bref pratiquement parfait pour un ensemble de ce prix , et puis la démonstration que le couple sherwood 965-davis acoustics est exceptionnel:d'une stricte neutralité laissant le lecteur cd mener la dance d'ou l'importance du choix de celui-ci. l'atoll est certainement un très, très bon lecteur( un rien plus précis que mon marantz) mais tout simplement pas adapté à mon système.
Et enfin la troisième claque : par moi-même pour avoir été aussi con pendant autant d'années.
voilà, je vous remercie beaucoup pour votre aide et j'espère que mon expérience pourra être bénéfique à beaucoup d'autres.
et enfin , il y a un lecteur atoll cd 80 mk 3 a vendre pour les interessés.
encore merci
alain
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:23

Hmmm... est-ce que ton ampli a la même gestion du subwoofer pour les entrées numériques et analogiques ? :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:43

non mais toute mes enceintes sont déclarées en larges et elle descendent a 35 hertz (vérifiés personnellement) et de toutes façon l'atoll était raccordé en analogique aussi
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:01

Donc en fait et si j'ai bien suivi un problème de lecteur CD (convertisseur) .... :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:14

non pas un problème de convertisseur, juste un problème d'association mais par acquis de conscience je vais le tester avec un autre câble sans doute fin de semaine (un qed qnex 2).
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 16 Mar 2010 0:56

Bien, tu pourras alors préciser stp quelle association exactement, et merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:02

mes enceintes sont très dynamiques et très sèches, ce que l'ampli contrebalance en étant doux, donc si je lui adjoint un lecteur très dynamique, clair et détaillé a l'extrème, un peu décharné et moins chaleureux que d'autres, cela donne le problème que j'ai connu, il me faut adjoindre un lecteur chaud et musical genre cambridge ou réga ou comme dans mon cas un lecteur assez neutre mon marantz dv 8300 ( mais raccordé comme il faut...)
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 20 Mar 2010 15:41

voila comme j'avais dit , j'ai testé avec un câble de modulation différent, un qed qunect 2 et... ce que croyais ne pas etre possible est venu : les basses sont revenues égaliser l'écoute et la dureté a disparu et en fait il reste sa sonorité propre un peu moins chaud que le marantz , une scène sonore un peu moins grande mais une clarté et une précision rare. je ne croyais pas que le seul câble serai responsable de cela.
au total je préfère quand même mon marantz dv 8300, en fait l'idéal serait un mariage des deux.
Encore un peu j'y perdai mon latin ( que je n'ai jamais eu)
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message