Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD to DSD upsampling le moins chère

Message » 10 Sep 2010 1:26

Bonjour je recherche un lecteur sacd qui fait du dsd upsampling avec des prises XLR le moins chère héhé

on m'as conseillé le : Sony SCD XA5400 ES

il ya le Yamaha CD-S2000 dans la même gamme et le NAD M5, mais je ne sais pas s'ils font du dsd upsampling
nesbywork
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 10:57
  • offline

Message » 10 Sep 2010 9:43

Tu veux un lecteur de SACD qui fait du DSD upsampling du flux DSD lu sur des SACD ? Ou un lecteur SACD qui fait du DSD upsamling du flux PCM lu sur les CD audios ?

Si c'est le second cas, je répondrais que le DSD est un format numérique fondamentalement différent du PCM, format dans lequel sont encodés CD audio, DVD-Audio, et certaines pistes sonores des DVD-Vidéos. Parler d'upsamgling (augmentation du taux d'échantillonnage) n'est peut-être pas tout à fait approprié. Conversion de format serait sans doute un terme plus adapté.

Ceci étant dit, je trouve que ta question est largement académique dans la mesure suivante. Le DSD est le nom commercial d'une forme de modulation delta-sigma. Or pour des raisons de rapport coût/performance, la quasi-totalité des puces de conversion numérique/analogique de nos jours utilisent des techniques de conversion delta-sigma. C'est-à-dire que, à un moment où à un autre, dans la puce, le flux PCM se trouve converti en une modulation delta-sigma.

En d'autres termes, à moins d'un lecteur SACD qui serait doté d'une des rarissimes puces de conversion à échelle de résistances ou d'un convertisseur en composants discrets adaptés à la conversion directe du PCM (encore plus rare), tu auras quasi-automatiquement ce que tu recherches, même et surtout dans des lecteurs de tout premier prix.

Si c'est plutôt la premier cas que tu souhaites : upsampling du flux DSD 1 bit/2.8224 hz en quelque chose de plus fin (DSD 1 bit/5,6448 Mhz ou plus), il faut regarder du côté des marques professionnelles (Meitner Audio, dCS, et aussi Weiss, je crois).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:39

Scytales a écrit:Si c'est plutôt la premier cas que tu souhaites : upsampling du flux DSD 1 bit/2.8224 hz en quelque chose de plus fin (DSD 1 bit/5,6448 Mhz ou plus), il faut regarder du côté des marques professionnelles (Meitner Audio, DCs, et aussi Weiss, je crois).


Il y a aussi Accuphase avec leurs lecteurs DP700 et l'ensemble DP800 avec son DAC à part.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 13 Sep 2010 9:28

Je cherche un lecteur sui fait du CD upsampling, mais si j'ai bien compris , passer du CD au DSD n'est pas de l'upsampling mais une conversion de format, dans ce cas ça devient compliqué
Quel en serait intérêt ou le gain ?

je ne savais pas que l'on pouvais upsampler des SACD vu le format déjà très précis 1 bit !! et là aussi j'ai du mal à cerner l’intérêt

Si tu pouvais m éclairer !!
nesbywork
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 10:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message