Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD protégés, inutilisables...de plus en plus...

Message » 26 Déc 2005 11:03

latsa a écrit:Les Copy Controled n'ont pas pour but d'empêcher les pirates de diffuser de la musique illégalement, n'importe lequel d'entre eux sait que ces protections visent le hardware et en achetant un bon drive ( Plextor pour ne pas le citer ) ils ne seront pas affectés. Ce dispositif n'a EN RIEN diminué le pourcentage de copies illégales et les auteurs de ce procédé ont perdu les procès intentés par les consommateurs ayant acheté un cd et ne pouvant le lire ( pas mal de lecteurs sont aussi incompatibles ). Et pourtant il continue a se répendre, pour une raison très simple ; il fait partie intégrante de la stratégie des maisons de disques qui vise à augmenter le nombre des téléchargements ( légaux ) de musique en dissuadant petit à petit, par différents moyens les clients de continuer à acheter le contenu sur un support

Je vais être cynique, en en rajoutant une couche

Les ventes de Cd baissent, et on encourage leur baisse en mettant des protections. Ca permet de hurler contre le vilain piratage qui fait baisser la vente de CD. Ca permet alors de faire mettre en place un taxe pour la copie à cause du manque à gagner. Bingo : pour que les consommateurs puissent utiliser un média, ils devront acheter un CD vierge qui fournit une redevance qui va dans les poches des majors...
On fait payer plus cher quelque chose de moins bien, et qui rapportera à chaque étape de son utilisation.
Accessoirement, la non intercompatibilité permet de le faire raquer à chaque étape

Maintenant, on fait une loi qui légitime ces protections... Plus aucun Cd ne sera lisible
On fait du lobbying à fond pour accélérer cette transition

Vais dire une grosse connerie, mais la solution est la suivante :
1)boycot de tous les CD des majors...
2) boycot de la musique en ligne

Faut à mon avis tenir 3 ou 4 mois...Vous allez voir qu'ils vont réagir très vite après

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 26 Déc 2005 13:46

Oui enfin, beb, tu pousses un peu...

Ce qui est certain, c'est que la nouvelle loi pour la légalisation du téléchargement défendue par l'ADAMI, la SACEM et les autres trouve ses opposants dans les Majors et les sociétés distribuant de la musique payante en ligne... Moi, je trouverais cela très bien de payer 6 à 7€ de plus sur mon abonnement internet et d'être libre de télécharger ce que je veux.
fredicol

Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51

Message » 26 Déc 2005 13:58

Ah bon, tu trouves...
Leurs protections pénalisent qui ?
Ceux qui achètent...
Tu le télécharges sur le net et tu graves, tu as un CD conforme au red book qui donc fonctionnera partout...
Après, tu as beau jeu de dire que tu vends moins de CD, et de pleurer auprès d'oreilles complaisantes parce que tu vends moins... Et de pleurer parce qu'on télécharge plus...
Ca s'appelle un cercle vicieux...

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2005 14:00

Une fois les protections légitimées par la loi, à ton avis que va-t-il se passer ?

Beb, qui ne télécharge pas, mais boycotte à mort les CD pas conformes...

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2005 14:25

beb a écrit:

Maintenant, on fait une loi qui légitime ces protections... Plus aucun Cd ne sera lisible
On fait du lobbying à fond pour accélérer cette transition

Oui, j'ai oublié de préciser un acteur de taille dans le clan restreint des gagnants ; l'état !!
Car à chaque téléchargement payant il y a la TVA !!! Pour rappel, il s'agit de la taxe sur la valeur ajoutée et en terme de valeur ajouté il y en a BEAUCOUP plus quand on vend un fichier que quand on vend un cd :wink: :wink: Un véritable Jackpot en ligne pour ministère des finances.

Il est à noter cependant que certains pays ont refusé de mobiliser des policiers, des enquêteurs, des juges, des tribunaux,...bref de l'argent public pour veiller à défendre les intérêts des multinationales et les aider à accroître leurs bénéfices....trouvant qu'il y avait d'autres priorités. Comme quoi, le bon sens n'a pas totalement disparu de la planète :lol:
latsa

Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31

Message » 26 Déc 2005 16:11

latsa et songe a ceci que je raconte en Blabla : Internet, c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête pas aux frontières... et chaque fois qu'un résident en France télécharge un titre sur un site payant américain, par exemple, l'Etat français ne touche pas de TVA.

Mais ceci nous éloigne du sujet du post.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Déc 2005 16:23

haskil a écrit:latsa et songe a ceci que je raconte en Blabla : Internet, c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête pas aux frontières... et chaque fois qu'un résident en France télécharge un titre sur un site payant américain, par exemple, l'Etat français ne touche pas de TVA.

Pour les téléchargements de musique, vous aurez compris que je ne suis pas du tout partisan ( qu'ils soient payant ou non :wink: ) donc, je ne sais pas si on paye une taxe ou non en téléchargeant sur un site US. Ce dont je suis sûr, c'est que quand je télécharge des crédits d'appel sur Skype.com, quand je télécharge une mise à jour antivirus ou un programme je paye bien la TVA et même si on déclare habiter l'Ouzbekhistan les sites reconnaissent l'IP et imposent la TVA européenne. Si ce n'est pas encore le cas pour la musique, c'est à mon avis une question de temps.
latsa

Message » 26 Déc 2005 17:53

MBON a écrit:Quelqu'un a-t-il une solution ? :sad:

Mbon
"Alcohol 120%" sera peut-être ton ami :wink:
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 26 Déc 2005 18:08

latsa a écrit:
haskil a écrit:latsa et songe a ceci que je raconte en Blabla : Internet, c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête pas aux frontières... et chaque fois qu'un résident en France télécharge un titre sur un site payant américain, par exemple, l'Etat français ne touche pas de TVA.

Pour les téléchargements de musique, vous aurez compris que je ne suis pas du tout partisan ( qu'ils soient payant ou non :wink: ) donc, je ne sais pas si on paye une taxe ou non en téléchargeant sur un site US. Ce dont je suis sûr, c'est que quand je télécharge des crédits d'appel sur Skype.com, quand je télécharge une mise à jour antivirus ou un programme je paye bien la TVA et même si on déclare habiter l'Ouzbekhistan les sites reconnaissent l'IP et imposent la TVA européenne. Si ce n'est pas encore le cas pour la musique, c'est à mon avis une question de temps.

Tu veux donc dire que les sites aux Etats-Unis, par exemple, perçoivent la TVA pour le compte de l'Etat français et qu'ils lui reversent ensuite ?

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Déc 2005 19:21

haskil a écrit:[

Tu veux donc dire que les sites aux Etats-Unis, par exemple, perçoivent la TVA pour le compte de l'Etat français et qu'ils lui reversent ensuite ?

Je ne sais pas si les serveurs sont tous situés aux USA, il est possible que des filiales soient créées en Europe aussi ? En tous cas, la TVA est reversée à l'état de la résidence de celui qui télécharge. Idem pour les jeux ( Half life² pour lequel le prix final du téléchargement varie selon le taux de TVA )sur certains sites, c'est le moyen de paiement qui "établit" la preuve de résidence. Il est évident que je parle de grosses sociétés qui sont implantées en Europe aussi, une société 100% US qui n'aurait pas de filiales en Europe se comporterait sans doute différement :wink:
latsa

Message » 26 Déc 2005 20:47

latsa a écrit:Idem pour les jeux ( Half life² pour lequel le prix final du téléchargement varie selon le taux de TVA )

Je confirme, pareil pour les abonnements de jeux à monde persistent "online".

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 28 Déc 2005 10:28

MBON a écrit:
Impossible de lire les WAVs générés à partir de ce CD, j'ai utilisé Exact Audio Copy, CloneCD, Nero, rien n'y fait :evil:

Dingue ca :o , pour l'instant j'ai toujours réussi à faire des copies de sauvegardes de mes CD audio protégés.

J'utilise Exact Audio Copy, CloneCD, AnyDVD, Sound Forge.
On peut aussi essayer de mettre du scotch opaque sur le bord extérieur du Cd où il n'y a plus rien de gravé.
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

état des lieux

Message » 28 Déc 2005 12:21

Oscar toutes catégories aux sites en ligne qui arrivent à fourguer des fichiers compressés au prix(à peu près)du morceau sur CD,ce qui équivaut à faire payer une vague photocopie au prix d'une lithographie.Bel exploit :evil: .
Plaiboi

Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29

Message » 28 Déc 2005 13:01

Comme sonatine, j'arrive à extraire des wav de mes CD protégés, avec Nero ("Save tracks") et Sound Forge ("Extract Audio from CD"), mais PIO à raison de rapeller que ces WAV ne sont peut-être pas 100% fidèle à l'original, puisque ces disques protégés sont truffés d'erreurs C2 volontaires, qui au pire provoquent quelques erreurs audibles en lecture normale, et au mieux provoqueront des erreurs audibles au fur et à mesure de l'usure du CD, le capital de correction étant déjà bien entamé dès le départ.

Je suis pour la protection mais contre ce système qui n'est rien d'autre que du sabotage, lequel pénalise tout le monde. Tout ingénieur/technicien sait bien que les systèmes de protections ne marchent correctement que lorsqu'ils sont prévus dès l'origine, ce n'est pas le cas du CD-DA, il ne fallait pas accepter de faire ce travail de sagouin!

Illustration du massacre sur le dernier disque de Kurt Elling (version française protégée), les points jaunes localisent des erreurs C2 volontaires, et il y a de sacrées balafres:
Image

Sur un CD normal en bon état, tout est vert et on peut localiser ensuite chaque morceau, là le programme CD DVD SPEED est encore en train de pédaler dans la choucroute, il est passé à la vitesse 0.01X à partir de la 69ième minute (zone rouge)...
Le test "qualité de disque" s'est carrément arrêté au même moment, avec le message d'erreur "NO ADDITIONAL SENSE INFORMATION".

cdlt,
GBo

PS: j'ai un ami qui a le même disque non protégé (provenance US), au cours de mois de Janvier je comparerai les samples, en rippant depuis le PC mais aussi en SPDIF depuis un lecteur CD de salon. Le but sera de voir dans quelle mesure ces erreurs C2 provoquent des erreurs irréductibles sur les samples.
Dernière édition par GBo le 28 Déc 2005 13:27, édité 2 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 28 Déc 2005 13:20

Salut Gilles
ON attend cette comparaison : super constructive ! Comme d'hab ;-)!
Emile
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Retourner vers Lecteurs CD & SACD