Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, JO95 et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD protégés, inutilisables...de plus en plus...

Message » 19 Jan 2006 19:57

beb a écrit:Et le ministre il est en train de nous pondre une loi qui légitime ces protections et rend toute communication ou tentative de les contrer illégale.

Voilà quand un ENArque s'attaque à un problème de société... Il fait de la merde car il ne fait partie de cette société, comment voulez vous qu'il nous comprenne :roll:
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 19 Jan 2006 20:54

Accessoirement, je ne suis pas le seul à penser que c'est une escroquerie...

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060119.OBS2850.html

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 19 Jan 2006 21:13

haskil a écrit:
Le ministre de la culture, avec le projet de loi duquel je ne suis pas d'accord, n'a néanmoins rien à voir avec des systèmes anti copie qui sont soit destructeur qualitativement du son soit en rendent la lecture impossible sur un lecteur de CD conforme au Red Book.

Faut pas tout mélanger :o

Alain :wink:

Tu parles du projet de loi que j'ai posté sur ce forum ? Et pourquoi n'es-tu pas d'accord ?
fredicol

Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51

Message » 20 Jan 2006 13:07

beb a écrit:Accessoirement, je ne suis pas le seul à penser que c'est une escroquerie...

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060119.OBS2850.html

Je connais ce jugement, qui ne le connait pas !

Un vice caché n'est pas une escroquerie Beb ! Faut s'entendre sur les mots !

Et quand je te dis qu'une maison de disque remplace ou rembourse (via le magasin ou le copy controlled est acheté si l'on le ticket de caisse, directement la maison de disques dans les autres cas ! ) je m'appuies la dessus...

Je vais plus loin : si ton disque copy controlled est lisible dans ton lecteur en 2006.... et que pour une raison ou une autre, tu changes de lecteur par exemple, et qu' il ne l'est plus en 2088... de la même façon il devra t'être échangé par un qui fonctionne, car le vice caché est attaché la la durée de vie du produit.... et ce sera alors la maison de disque qui y sera contrainte car tu n'auras plus le ticket... elles feront la sourde oreille éventuellement, jusqu'à ce qu'un quidam les traine au tribunal : ils préféreront donc échanger le CD...

A ton avis, pour quelle raison, les éditeurs échangent-ils, sans en faire la publicité certes, mais tout de même, les CD bronzés quinze ans et plus après leur pressage ? ça touche quelques éditeurs et une période précise.... :lol:

Pourquoi ? Mais parce que ces CD ont été pressés et mis dans des boites avec des livrets dont l'encre d'imprimerie a dégazé et dénaturé la couche si fragile qui est du coté étiquette et est elle même imprimée... du coup, ils sont illisibles ou dont des petites crépitements... et ils devenus effectivement couleur bronze...

Vice caché.... Et donc ils échangent gracieusement les disques atteints par cette maladie... Car le CD a été lancé comme étant un produit inusable et devant durer 100 ans.... et plus....

Ils sont coincés...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Jan 2006 14:31

vendre des CD sous le label CD alors que ce n'en étaient pas... C'était pas de l'escroquerie peut-être ?
Il a fallu un procès de philips pour qu'on ne les appelle plus CDs...

Ensuite, on a une petite discussion sur les tailles des logos...
Ce n'est pas 15% de la surface de la boite, dans un cas c'est à peine 0.5% de la surface d'une des faces, et il faut vraiment le chercher et tout lire pour comprendre que c'est un logo copy control...
Conclusion, on s'arrange pour que le client (pigeon) ne le voie pas, et si on ne nous obligeait pas à le mettre, on se gênerait pas pour ne pas avertir...

Et comme dit et redit, il a fallu que je fasse une pirouette pour obtenir qu'un media foireux me soit remplacé. il a fallu que j'en rachète un pour court-corcuiter les problèmes des délais de retour. Donc le remplacement automatique me fait légèrement sourire.
Si tu achètes en ligne, tu es aussi bon pour payer les frais de retour...

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2006 14:47

beb a écrit:vendre des CD sous le label CD alors que ce n'en étaient pas... C'était pas de l'escroquerie peut-être ?
Il a fallu un procès de philips pour qu'on ne les appelle plus CDs...

Ensuite, on a une petite discussion sur les tailles des logos...
Ce n'est pas 15% de la surface de la boite, dans un cas c'est à peine 0.5% de la surface d'une des faces, et il faut vraiment le chercher et tout lire pour comprendre que c'est un logo copy control...
Conclusion, on s'arrange pour que le client (pigeon) ne le voie pas, et si on ne nous obligeait pas à le mettre, on se gênerait pas pour ne pas avertir...

Et comme dit et redit, il a fallu que je fasse une pirouette pour obtenir qu'un media foireux me soit remplacé. il a fallu que j'en rachète un pour court-corcuiter les problèmes des délais de retour. Donc le remplacement automatique me fait légèrement sourire.
Si tu achètes en ligne, tu es aussi bon pour payer les frais de retour...

Non, Beb une escroquerie ce n'est pas cela !

A la limite tromperie sur la marchandise : oui !

Les maisons de disques on été en fait dépassées. Car quand elles ont mis le copy controlled elles ont fait des tests sur des lecteurs et ça marchait.... et pis voila, les lecteurs changent plus vite que l'algorythme copy controlled...

Et donc au début, elles n'ont rien écrit... puis la prudence a voulu qu'elles écrivent et évidememnt en tout petit et c'est là leur grande erreur.

Je vais te dire : l'Etat major d'EMI et de Warner doit se mordre les doigts de sa co.nnerie.

Et je te rappelle que Philips a du de son côté payé, conjointement avec Sony, un gros, gros dédomagement au véritable inventeur américain du CD... :mdr:

Quant à l'achat en ligne : personne ne te contraint à choisir ce mode là d'achat. C'est comme quant tu achètes un amplis qui pèse 30 kilos en Chine. Si tu dois le renvoyer pour réparation, c'est ton choix. Si tu l'achètes en bas de chez toi, pas de frais de port pour la CHine aller-retour...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 20 Jan 2006 15:14

Bonjour,

En l'occurence, je crois que s'il n'y a pas escroquerie, il y a DOL.

Si mes souvenirs sont bons, un dol est l'action de masquer intentionellement une information afin que l'acheteur conclut une affaire qu'il n'aurait pas faite s'il avait eu connaissance de l'information en question.

Scytales, si tu passes par là, confirme ou corrige mon idée.

Ceci dit, s'il y a dol, ça se plaide en justice!!!

Cordialement,

Udayan
Udayan

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14

Message » 20 Jan 2006 15:30

Ca peut se soutenir le Dol ! mais pas l'escroquerie :o

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 20 Jan 2006 19:27

Bah le dol, en terme de vocabulaire français, c'est abuser le consommateur volontairement... Le mot escroquerie est synonyme de cette expression... Tant pis si elle est un peu forte...
Quand au copy control, le premier CD protégé, celui d'une chanteuse qui a fait couler le titanic, s'est fait remarquer en moins d'une semaine en n'étant pas lisible sur les autoradios...
Les tests des majors sont bien légers...

Quand au rootkit, on va parler français,, c'est du piratage informatique...

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2006 19:29

Que tu es têtu mon ami :wink: Quant tu t'entêtes avec le UCD tu as raison, là pas vraiment :wink:

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 20 Jan 2006 20:00

Tu vois, tant que c'était que la chanteuse qui raconte l'histoire de couillu le caribou, ou la star ac (ce serait faire oeuvre de salubrité culturelle), ça ne me dérangeait pas trop....
Mais là, voir des artistes proches de l'alter (souchon pour pas le citer) s'y mettre :roll:
Autant un M qui dénonce le téléchargement, mais fait des disques live ou des DVD pas protégés exceptionnels et se décarcasse sur scène est crédible
Autant un Aubert qui hurle sur le p2p pour vol et a des CD proprement illisibles ou bourrés d'erreurs pour moi atteint le fond de la fosse des Mariannes de la crédibilité

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'au lieu de défendre le consommateur en légiférant pour une taille de logo CC permettant de le lire avec autre chose qu'une loupe, et pour un logo facilement identifiable, pas ambigu, ou au lieu d'obliger à les parquer dans un rayon séparé, le ministère de la culture se couche devant les majors et fait en sorte que le client se fasse encore plus entuber...
Alors, après les termes sont un peu forts... Surtoput quand on sous-entend que tu te fais avoir c'est que tu es un vrai c-on alors qu'on fait toutpour que tu te plantes
Il est vrai que le mensonge par ommission n'est pas un vrai mensonge. Mais dans les faits c'en est un qui ne s'avoue pas ;-)
Je vais bannir le terme escroquerie, mais je n'en pense pas moins...Escroquerie désignant pour moi un état d'esprit...

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2006 21:05

ça devient plus raisonnable !

Les copy controlled doivent être rangés à part, dans un rayon spécial avec écrit en gros : attention ces disques ne sont pas au standard CD, ils diposent d'une disposition anti-copie qui rend la lecture impossible ou erratique dans des lecteurs de salon des marques suivantes (suit une liste donnée en avertissement), dans certains baladeurs et peut bloquer votre ordinateur et vous contraire à le relancer sous dos.

Les disquaires devraient faire ça d'eux mêmes s'ils privilégiaient la relation de confiance avec le client... mais combien vendraient ils de ces galettes là avec un tel avertissement ?

Pas bézeff....

Le vrai problème de ce copy controlled de me.rde est qu'il interdit l'utilisation du disque dans de nombreux lecteurs qui sont conformes... et n'empêche pas les petits malins de l'informatique de les copier sans problèmes...

En revanche, que les éditeurs trouvent un systéme qui rende la copie des CD impossible bit à bit en numérique sans que cela rende le CD incompatible en lecture avec les lecteurs ne me gêne pas du tout.

Restera toujours la possibilité de les copier en passant par l'analogique dans un graveur de salon fait pour ça.

Ou de les copiant sur un ordinateur en passant par une entrée ligne... avec renumérisation, ou de les copier sur un baladeur MP 3 directement en passant par l'entrée ligne.

Il sera impossible de copier les DVD-HD et les Bluray dans le futur, comme il est "impossible " de copier les SACD en DSD ou les DVD-Audio en 24/192 ou 24/96 dans un ordinateur (pas nombreux les zordinateurs équipés en lecteurs de DVD-Audio faut ruser pour y arriver via un lecteur externe et quelques petites modifications pour s'affranchir du fait que le 24/192 est rarement présent sur les sorties numériques des lecteurs de DVD-Audio !).

Et aucun tribunal n'a encore trainé un seul éditeur devant les tribunaux parce que la piste DSD est incopiable en DSD... et que les DVD-Audio sont incopiables avec le premier ordinateur venu... car il ne les lit simplement pas !

Il y a une grande méconnaissance de tout cela de la part des tribunaux et des avocats des différentes parties... vivement que Scytales soit juge :mdr:

Une grande hypochrisie de la part des maisons de disques qui evidemment focalisent trop sur le problème réel du piratage du P2P et pas assez sur le piratage industriel (CD copiés à la perfection et vendus dans le commerce) et surtout, comme d'habitude refusent toute cause exogêne à leur façon de faire pour trouver des explications à leurs problèmes... Ce n'est jamais leur faute. Jamais et c'est comme ça à chaque crise du disque...

Une non moins grande hypochrisie règne chez les acheteurs et chez certains débatteurs sur HCFR dont on connait la position sur le sujet de la copie dès avant le problème posé par le Copy Controlled : le fond de leur pensée c'est que copier sans rétribuer les artistes et les producteurs est normal, car l'un dans l'autre, l'industrie du disque et les artistes s'y retrouvent Et on a lu les mêmes râler contrel le fait que les disques sont trop chers...

Tout, tout de suite, gratuitement sans payer...

Un peu de civisme, je suis désolé, ferait que les échanges de fichiers en P2P ne représenteraient pas autant d'échanges....

Mais c'est foutu : internet a fait croire, grande arnaque de ce début de siècle qu'il était gratuit :lol:

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 20 Jan 2006 21:49

cTu remarqueras que je n'ai jamais parlé de P2p légalisé ou de licence légale...
Je suis peut être têtu mais mes propositions, ce que je verrais comme solutions, étaient tout de même raisonnables... Je te laisse les chercher sur blabla...

Le problème, c'est qu'on part à l'opposé...

L'une des raisons de l'utilisation de ce terme, c'est aussi qu'un CD d'Aubert est probablement à l'origine de la fin de vie de la platine d'un collègue. Elle marchait pas forcément super bien avant, mais après elle marchait plus (le coup du CD à fond les manettes lui a été fatal)...
Il a d'ailleurs failli bloquer ma sony qui a 12 ans, s'en est fallu de peu...

Pour le SACD, j'ai voulu en acheter... Commande annulée au bout de 2 semaines pour rupture de stock.... Comme dit ailleurs les majors ont perdu le moyen d'en sortir de cette crise par en haut... Elles préfèrent taper sur leurs clients et leur proposer moins bien, plus cher en les traitant de voleurs ou leur vendre des trucs à problèmes...
J'espère sincèrement qu'elles le paieront.
En ce moment elles pensent triompher

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2006 22:01

Non mais tu avoueras qu'il est étrange qu'un éditeur perde à ca use d'un système anticopie quand bien d'autres choses sont incopiables depuis des années parfois (certaines partitions), SACD et DVD-Audio aujourd'hui et demain Bluray et DVD-HD... raison pour laquelle j'en parlais...

tout comme faut bien parler du P2P illégal... vu que c'est la raison pour laquelle le copy controlled et assimilé a été mis sur les disques et que cette loi vient à la chambre via une exigence européenne... et là, peut être, que le lobiby de la femme de l'ex boss de Vivendi a bien travaillé...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 20 Jan 2006 22:45

beb a écrit:Pour le SACD [...] Comme dit ailleurs les majors ont perdu le moyen d'en sortir de cette crise par en haut...

Ca, je l'ai déjà écrit une ou deux fois, et je le pense toujours.

Rappelons aussi, que le DVD-Vidéo était théoriquement et pratiquement incopiable pour toujours (à l'identique en tout cas) jusqu'à une boulette monumentale d'un éditeur de logiciel, qui a rendu le cryptage du support caduque certes (souvenez-vous Xing et DeCSS), mais surtout que ceci n'a pas empêché à l'époque le DVD-Video d'être accueilli par le public avec enthousiasme.
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD