François tu lis mal et brouille les pistes... le Sony dont je te parle celui d'Ogobert par exemple est d'une gamme supérieure a ton Méridian : meilleure mécanique, meilleure partie numérique et étages de sortie et en plus il lit aussi les SACD...
Et tu embrayes sur un ampli, le Yamaha 596 qui a des qualités que le Pathos n'a pas, c'est évident, mais le Pathos en a que le Yam n'a pas. Une évidence indéniable. Evidemment, il est logique de trouver le bel italien meilleur que le Nippon sur le plan des timbres qui sont, pour le coup, très, très raffiné.
Mais la quadrature du cercle : l'autorité et le raffinement, à mes oreilles, au plus haut niveau, ce n'est pas chez le twin towers que je les trouverais, encore une fois à mes oreilles, plutôt un néodio (3500 euros : superbe à tout point de vue), un Vincent 238 (3000 euros), un NAD 370 (1000 euros, je sais ça parait improbable, mais j'adore cet ampli)... et pour 5000 euros le gros amplis de puissance Sony (on le trouve en Allemagne sans problème pour 25 000F au lieu de 70 000F) plus un Audiofolia à 10.000F... Et là, le Pathos prend la pâtée.
Alain