Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD contre SACD, une fois encore !!

Message » 19 Mar 2004 20:12

POur moi qui ai des disques enregistrés à la fin du XIXe siècle, c'est un disque récent :lol:

Je rigole, cela étant entre 1991 et aujourd'hui, je ne pense pas que les techniques d'enregistrement, que la philosophie d'enregistrement ont changé à ce point !

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 21:21

haskil a écrit:POur moi qui ai des disques enregistrés à la fin du XIXe siècle, c'est un disque récent :lol:

Je rigole, cela étant entre 1991 et aujourd'hui, je ne pense pas que les techniques d'enregistrement, que la philosophie d'enregistrement ont changé à ce point !

Ne me dit pas que tu es encore équipé pour lire les cylindres... :wink:

En plus récent, donc début du 20 ème siècle pour toi... :wink:... il faudra que je m'achète un CD de Caruso un de ces jours. C'est au moins à posséder, même si je ne le passerai pas tous les jours.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 20 Mar 2004 1:02

Pour en revenir à Blue Light...je suis entrain de l'écouter et il y a quand même un léger défaut qui m'horripile...

Je dois dire que c'est un défaut courant que je constate sur pas mal de disque...réécoute le tien et dis moi si tu n'as pas un reproche à faire.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 23 Mar 2004 13:37

haskil a écrit:Ils sont toujours meilleurs que les faux HDG de tant que petits constructeurs audiophiles. Qui s'éloignent trop de la haute fidélité pour donner dans l'infidélité subjective.

Pour Denon, écouté une fois un ensemble préampli et deux blocs de puissance vendus environ 50 000F à l'époque : inoubliable... de rapidité, finesse, transparence, précision, variété de timbres. Sublime !

Le gros bloc de puissance Sony idem : quelle stabilité, quelle variété de timbre, quel rapidité et transparence. Un poil trop opulent même ! Un vrai tapis persant en soie !

Pas un britiche ne sait faire ça pour ce que j'ai entendu, pas un ! Ils ne jouent pas dans la même cour. Et bien peu de constructeurs audiophiles vont aussi loin, bien peu. Surtout de nos jours.

les Cello de LaurentD : sans aucun doute.

Alain :wink:

Salut Alain :wink:
Je rentre de qqs jours de congès... et n'ayant pas suivi toutes vos joutes, j'ai du mal à me remettre dans le bain :oops:
Te plaissent pas mes Cello :lol: ou tu cherches à oublier :wink:

bonne journée
Laurent
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message