Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Jean-Yves44 et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CAYIN ou JOLIDA

Message » 01 Mai 2006 16:38

Blatrie a écrit:j'hésite entre plusieurs : original (2008 ou da vinci?), shanling scd 200, cayin 17, esound ou jolida 100 ?

Jean-Michel.F. a écrit:J'hésite beaucoup entre une ES5 Signature, une CDT 17A et une Jolida 100S à relier à une ampli à tubes. :mdr:

Si tu as les sous, que tu veux un lecteur intégré exceptionnel une fois transformé, que tu veux investir pour plus de 1100 euros de tweakage -prix de la MO, composants de folie, sans compter le prix de l'engin- et que tu possèdes un preamp symétrique -XLR-, n'hésite pas: la Cayin CDT-17A revue et optimisée par Devillers & Siezien!
Si tu veux une excellente platine de base pas chère, un tweakage de "base" avec un rendu déjà excellent et des sorties RCA/XLR: la ESound CD E5 revue et corrigée par siezien & Devillers...ou la Vecteur L4.2 en RCA uniquement, revue par Devillers. :idee: :wink:

PS: La Jolida JD-100S est par ailleurs très bonne une fois optimisée, mais me semble-til un peu en retrait des deux précédentes...affiare de goût en fait. :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 01 Mai 2006 16:42

Merci de cet excellent éclairage !
Vecteur L4.2 en RCA ??
Et la shanling 200, tu en penses quoi ? :o :o
Blatrie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24

Message » 01 Mai 2006 16:59

Blatrie a écrit:Vecteur L4.2 en RCA ??
Oui, tu as deux versions de la Vecteur L4.2: la "L4.2S" pour symétrique, XLR et la "L4.2" avec sorties asymétriques, RCA... :idee:

Blatrie a écrit:Et la shanling 200, tu en penses quoi ? :o :o
Je ne connais pas, donc je ne me prononce évidemment pas.... :wink:
teiki arii

Message » 01 Mai 2006 17:02

Merci à nouveau !
A moi d'augmenter l'info.
A chacun son libre arbitre... mais voici l'avis de snowy/cattylink :

2. what are the differences between the normal esound and the signature edition ?

*****COLOR OF SIGNATURE EDITION IS BLACK AND WITH SUBSTANTIAL ENHANCEMENT IN BASS RESOLUTION AND EXTENSION.

3. I 'm really hesitating between the esound and the cayin cd 17, what would be your recomandation, and why ?

*****CDT17A-CAYIN SOUNDS LIFELESS AND DULL - JUST LIKE SOME JAPAN-MADE CD PLAYERS AND I FIND NO REASONS WHY SO MANY PEOPLE LIKE THAT. AS AN AUDIOPHILE, NOT ONLY WILL I COMMENT THAT NOT A GOOD CD PLAYER BUT I WOULD RATHER STATE THAT IS A BAD ONE SINCE THE SOUNDSTAGE IS FALSE AND WITHOUT EXTENSION AND RESOLUTION.

4. How can I compare the shanlind scd200 to this choices except sacd

*****THIS IS ONLY A MID-LOW END DESIGN AND NOT IN THE SAME GRADE TO COMPARE. EVEN THE TOP MODEL MARANTZ SA-11S1 PLAYING SACD IS STILL A LOSER IN A BLIND TEST AGAINST THE NEW ESOUND E5 SIGNATURE.
Blatrie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2006 17:18

Blatrie a écrit:Merci à nouveau !
A moi d'augmenter l'info.
A chacun son libre arbitre... mais voici l'avis de snowy/cattylink :

2. what are the differences between the normal esound and the signature edition ?

*****COLOR OF SIGNATURE EDITION IS BLACK AND WITH SUBSTANTIAL ENHANCEMENT IN BASS RESOLUTION AND EXTENSION.

3. I 'm really hesitating between the esound and the cayin cd 17, what would be your recomandation, and why ?

*****CDT17A-CAYIN SOUNDS LIFELESS AND DULL - JUST LIKE SOME JAPAN-MADE CD PLAYERS AND I FIND NO REASONS WHY SO MANY PEOPLE LIKE THAT. AS AN AUDIOPHILE, NOT ONLY WILL I COMMENT THAT NOT A GOOD CD PLAYER BUT I WOULD RATHER STATE THAT IS A BAD ONE SINCE THE SOUNDSTAGE IS FALSE AND WITHOUT EXTENSION AND RESOLUTION.

4. How can I compare the shanlind scd200 to this choices except sacd

*****THIS IS ONLY A MID-LOW END DESIGN AND NOT IN THE SAME GRADE TO COMPARE. EVEN THE TOP MODEL MARANTZ SA-11S1 PLAYING SACD IS STILL A LOSER IN A BLIND TEST AGAINST THE NEW ESOUND E5 SIGNATURE.
Ce que tu oublies c'est que les lecteurs sus-nommés sont tous optimisés: rien à voir avec les originaux!!!! La Esound d'origine est plutôt bonne sans plus, mais rien à voir mais alors rien du tout avec son homologue optimisée par André & siezien! On lui découvre en revanche un potentiel dès le départ, comme la Cayin. Mais à force de percévérance et de temps de recherche -et de sous- investis, c'est la conclusion qu'on en tire. Demande à siezien ou à mightydwarf ce qu'ils en pensent... :idee: :wink:

PS: la différence de prix entre la signature et la normale ne me semble pas justifiée surtout si tu as le projet de le faire tweaker par André Devillers, François Paillard, ou Dr Tubes... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 01 Mai 2006 17:36

re-merci, tu es un sage pour les néophytes de mon espèce...

Si je resume :
. on peut tweaker la cayin et l'esound mais la cayin peut aller plus loin ?
. quel est le cout d'un tweakage de base mais significatif ?
. ou trouve t-on ces artistes de génie ?

Thanks !
Blatrie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2006 17:38

teiki arii a écrit:
Blatrie a écrit:j'hésite entre plusieurs : original (2008 ou da vinci?), shanling scd 200, cayin 17, esound ou jolida 100 ?

Jean-Michel.F. a écrit:J'hésite beaucoup entre une ES5 Signature, une CDT 17A et une Jolida 100S à relier à une ampli à tubes. :mdr:

Si tu as les sous, que tu veux un lecteur intégré exceptionnel une fois transformé, que tu veux investir pour plus de 1100 euros de tweakage -prix de la MO, composants de folie, sans compter le prix de l'engin- et que tu possèdes un preamp symétrique -XLR-, n'hésite pas: la Cayin CDT-17A revue et optimisée par Devillers & Siezien!
Si tu veux une excellente platine de base pas chère, un tweakage de "base" avec un rendu déjà excellent et des sorties RCA/XLR: la ESound CD E5 revue et corrigée par siezien & Devillers...ou la Vecteur L4.2 en RCA uniquement, revue par Devillers. :idee: :wink:

PS: La Jolida JD-100S est par ailleurs très bonne une fois optimisée, mais me semble-til un peu en retrait des deux précédentes...affiare de goût en fait. :wink:

Intéressant...
J'attends l'écoute de dans un mois avec impatience ;-)
Tu ne conseilles donc plus la 100S... :(

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 01 Mai 2006 17:45

beb a écrit:Intéressant...
J'attends l'écoute de dans un mois avec impatience ;-)
Tu ne conseilles donc plus la 100S... :(
Non, pas tout à fait. Pour tout te dire, mightydwarf préfère la Jolida JD-100S à la ESound CD E5, et siezien la ESound. Je ne connais pas la Esound mais sa signature se rapproche de celle de la Vecteur. Comme je préfère la Vecteur à la Jolida...Donc par extrapolation, j'irais plutôt vers la Esound, mais c'est une question de goût et purement théorique... :idee: :wink:
Une fois optimisée, la Esound se rapproche plus de la Cayin, et comme je connais par coeur la Cayin, tout se rejoint... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 01 Mai 2006 17:50

Enfin, pour en rajouter une couche, Thibault fait appel à des circuits à l'état de prototypes absolument nouveau. Ces circuits ne sont utilisables que pour la Cayin et la ESound, mais pas pour la Jolida.... :idee: :wink:
L'investissement est donc beaucoup plus conséquent, mais pour un bond en avant terrible!!!! :o

Au jour d'aujourd'hui, si je devais investir dans un lecteur CD de "l'empire du milieu", je prendrais une Esound pas trop chère, facilement optimisable et sans tube... Mais je suis très attaché à la Cayin! :wink:
Dernière édition par teiki arii le 01 Mai 2006 17:53, édité 1 fois.
teiki arii

Message » 01 Mai 2006 17:51

Nous n'avons pas non plus parlé de la jungson ?
Blatrie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2006 17:53

Ok, merci teiki...
En atendant Juin, et comme il s'avère effectivement que la cyin et la Jolida sont assez différentes, il semble que je sois proche de Pascal au vu des goûts sur les CD players :wink:

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 01 Mai 2006 17:54

teiki arii a écrit:Enfin, pour en rajouter une couche, Thibault fait appel à des circuits à l'état de prototypes absolument nouveau. Ces circuits ne sont utilisables que pour la Cayin et la ESound, mais pas pour la Jolida.... :idee: :wink:
L'investissement est donc beaucoup plus conséquent, mais pour un bond en avant terrible!!!! :o

Au jour d'aujourd'hui, si je devais investir dans un lecteur CD de "l'empire du milieu", je prendrais une Esound pas trop chère, facilement optimisable et sans tube... Mais je suis très attaché à la Cayin! :wink:

Merci beaucoup de tes conseils que je trouve très éclairants, je vais donc plutôt me diriger vers la Esound :lol: ...
... en attendant de pouvoir l'optimiser :lol: :lol:
Jean-Michel.F.

Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46

Message » 01 Mai 2006 17:55

Blatrie a écrit:Nous n'avons pas non plus parlé de la jungson ?
La Jungson a été optimisée par André mais s'est faite larguer par la Cayin optimisée comme elle est sur le post "tweakage de la Cayin CDT-17A"! :wink:
Je n'ose même pas te dire ce qu'elle vaut par rapport à l'optimisation ultime de la CDT-17A en cours!!!! :o
teiki arii

Message » 01 Mai 2006 18:14

Merci aussi !
:idee: :idee:
une esound de plus :D :D
Blatrie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2006 18:26

Teiki, t'as eu des news de la esoud tweakée??? car je pensais qu'elle n'était pas finie...

Normalement je reçois la mienne demain. :wink:
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message