Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Calibre 101, JO95 et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Boulette ? J'ai craqué pour une Marantz CD6000 KI Signature

Message » 12 Fév 2008 14:21

alohatifan a écrit:Il faut juste que je fasse un procés à Alain et à toi pour vous accuser d'avoir déclenché une épidémie de changite aigue !! :mdr:

Oui, mais là, il faut tout de même bien dire que c'est surtout la faute d'Alain!! :evil: j'en profite vu qu'il est pas là en ce moment! Car moi, je suis bien incapable de provoquer des envies chez quiconque! :mdr:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 12 Fév 2008 14:57

dub a écrit:
Oui, mais là, il faut tout de même bien dire que c'est surtout la faute d'Alain!! :evil: j'en profite vu qu'il est pas là en ce moment! Car moi, je suis bien incapable de provoquer des envies chez quiconque! :mdr:

Hidden Text:
J'en parlerais à ta femme oui ! (Ils viennent de où vos 3 enfants ?? :wink:)
alohatifan

Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05

Message » 12 Fév 2008 16:22

alohatifan a écrit:
Hidden Text:
J'en parlerais à ta femme oui ! (Ils viennent de où vos 3 enfants ?? :wink:)

Hidden Text:
les trois petits blonds aux yeux bleus? elle dit qu'ils sont de moi!

:lol:

dub

Message » 12 Fév 2008 17:06

alohatifan a écrit:Bonsoir,

J'ai besoin d'être rassuré 8) 8)

Je viens de craquer pour une 6000 KI à 280 €, proche de l'état neuf d'après l'annonce.

Je roule en ce moment sur une Sony SCD 790 QS, le changement sera t'il radical ?

(ampli Kora Explorer 90 SI, enceintes Boston VR-M 50)

Merci de vos éclaircissements

Cordialement,

Stéphane

personnellement, je parie sur "boulette" désolé :-?

mais la 6000 ki est, à mes oreilles, moins équilibrée et moins fluide qu'une 790...j'attends ton verdict 8)
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 12 Fév 2008 19:51

blounote a écrit:
personnellement, je parie sur "boulette" désolé :-?

mais la 6000 ki est, à mes oreilles, moins équilibrée et moins fluide qu'une 790...j'attends ton verdict 8)

Tu parles bien de la partie CD n'est ce pas ? L'équilibre un peu monotone et la fluidité linéaire commençait à me titiller (si je puis dire, car en fait, je recherche quelque chose d'un peu extravagant, avec du peps, et pourquoi pas ce que certains appellent un défaut : une couleur sonore)

Alors, comme ça, à ce prix sur un coup de tête, pourquoi pas un 6000 KI ?
alohatifan

Message » 12 Fév 2008 20:41

alohatifan a écrit::wink:

ce qui me fait penser...que donne la gestion des basses sur cette platine ?

J'ai comme Dub, la version 6000 OSE LE, et question basses (avec ma config.) pas de problème. Je suis justement en train d'écouter un disque d'orgue et je peux certifier que les 32 pieds de la pédale de St Ouen se font bien ressentir ! :wink:

Excellente gestion des basses sur les disques de Jazz, notamment les deux derniers Diana Krall... 8)

Pour le rock, c'est plus difficile à dire...les bons enregistrements sont si rares... :roll:
Rocbaron

Inscription Forum: 22 Fév 2006 1:37

Message » 12 Fév 2008 21:07

alohatifan a écrit:

pourquoi pas ? en effet on est bien d'accord. Le tout est que cette platine te donne bien ce que tu en attends :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 12 Fév 2008 22:35

blounote a écrit:
alohatifan a écrit:

pourquoi pas ? en effet on est bien d'accord. Le tout est que cette platine te donne bien ce que tu en attends :wink:

Cross Finger....Mais elle a une bonne côte et repartirait toute sur seule en PA ou sur la Bay...
alohatifan

Message » 19 Fév 2008 18:35

L'objet qui venait du froid....

Déballage à 14h, écoute à 17 h. De jolis patins en liège, branchée rapidos sur une entrée auxiliaire du Kora. C'est joli, très "smooth", fluide, chaud.....
On poursuit les écoutes (mais j'ai du foot taping qui revient, ça semble bon !)
alohatifan

Message » 19 Fév 2008 19:07

alohatifan a écrit:On poursuit les écoutes (mais j'ai du foot taping qui revient, ça semble bon !)

Marantz / Boston :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 19 Fév 2008 19:18

expertdoc a écrit:
alohatifan a écrit:On poursuit les écoutes (mais j'ai du foot taping qui revient, ça semble bon !)

Marantz / Boston :wink:

Pacifique/Atlantique et un Kora du vieux continent pour équilibrer le tout !

Y'a Aretha qui chante là....CD pas cher, CD mal enregistré :roll: :roll:

On va repartir vite sur la compil d'écoute de compet à moi !
alohatifan

Message » 19 Fév 2008 19:33

Marantz c'est de la bonne musique — en tout cas pour ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Dans ce que j'ai entendu, dans cette gamme là, ça me semble même un must (dans le haut de gamme, c'est une autre affaire).

Cdlt :wink:

dub

Message » 19 Fév 2008 19:34

dub a écrit:Marantz c'est de la bonne musique — en tout cas pour ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Dans ce que j'ai entendu, dans cette gamme là, ça me semble même un must (dans le haut de gamme, c'est une autre affaire).

Exactement, et pour moi c'est vrai, dans cette gamme de prix, en ampli et en lecteur :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 19 Fév 2008 19:36

dub a écrit:Marantz c'est de la bonne musique — en tout cas pour ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Dans ce que j'ai entendu, dans cette gamme là, ça me semble même un must (dans le haut de gamme, c'est une autre affaire).

La Dame est fine bouche, elle n'accepte pas tous les CD gravés, tant pis pour la compil à Aloha, on va la tenter sur une CDRW.

Comparée à la Sony, elle semble offrir plus de naturel, de fluidité, de.....suavité (ça se dit ça ?)

On a de l'aigu soyeux, des ligens de basses fermes et musicales...humm, j'aime bien !
alohatifan

Message » 19 Fév 2008 19:43

expertdoc a écrit:Exactement, et pour moi c'est vrai, dans cette gamme de prix, en ampli et en lecteur :wink:

Les amplis, si on parle des séries 4000 et 7000, je suis aussi d'accord (je préfère Marantz à Nad dans ce registre là). C'est dès qu'on atteint des tarifs de 1000€ ou plus (SA15 et PM15) que ça commence à me paraître discutable vis-à-vis d'autres marques…

alohatifan a écrit:La Dame est fine bouche, elle n'accepte pas tous les CD gravés, tant pis pour la compil à Aloha, on va la tenter sur une CDRW.

=> CR-R en session fermé et uniquement gravé en DAO, non?

Comparée à la Sony, elle semble offrir plus de naturel, de fluidité, de.....suavité (ça se dit ça ?)

On a de l'aigu soyeux, des ligens de basses fermes et musicales...humm, j'aime bien !

Oui — c'est: c'est fluide et ça glisse comme du coulis de framboise dans du fromage blanc — ou comme un Mont d'Or sorti du four en décembre — au choix!

dub

Retourner vers Lecteurs CD & SACD