Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frmiket et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Baladeurs audio de qualité : ça existe ?

Message » 24 Juil 2009 13:52

Plagistedemars a écrit:Qand a Apple, ils n'ont jamais fabriqués de lecteurs mp3 pas plus que d'ordinateurs. Payer cher pour de la pomme me parrait une absurdité.. :mdr:

Devant un argument aussi pertinent, il n'y a rien d'autre à faire que retirer son chapeau et d'un large geste circulaire saluer son auteur avant que de s'en recoiffer pour de se retirer au loin. :lol:

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Juil 2009 14:03

on sait tous qu'Apple n'est qu'une marque de jus d'Orange pressé à l'iphone.

Francois :o
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 24 Juil 2009 14:10

Plagistedemars a écrit:Mouais, pourtant le casque est la premiere chose a changer sur un lecteur mp3....
...
J'en ai même fait une collection pour s'adapter au style de musique que j'écoute: Koss Plug, AKG i24, Creative aurvana (ils font de très bon écouteurs mais les vendent le prix de leurs lecteurs..), Westone UM2.

C'est bien là le problème. On critique les écouteurs fournis avec les lecteurs, mais on va tous acheter des casques qui coutent parfois plus cher que le lecteur lui même (un peu la proportion du prix des enceintes dans une chaine...). Forcément, ils ne peuvent pas fournir des Westone avec un lecteur vendu 89€. Quand bien même ils vendraient leur lecteur 10€ de plus pour fournir un casque de bien meilleur qualité (ce qui ferait changer le choix du client pour le modèle moins cher...), pour la majorité des personnes sur ce forum, çà ne sufirait pas.
Il faudrait pour bien faire avec un lecteur mp3 à 89€ qu'on nous fournisse avec :
- une paire d'écouteurs classique de bonne qualité
- une paire d'intra de bonne qualité
- un casque fermé de bonne qualité
- un casque ouvert de bonne qualité
- un module antibruit.

Là on serait content. C'est pas possible ? :(

Et pourtant je croise tous les matins dans le métro plusieurs personnes avec les écouteurs d'origine de l'iPod... ils n'ont pas l'air plus génés que çà. Je vois pas pourquoi Apple ce serait embété à dépenser plus dans leur casque si les clients s'en contentent sans se poser de question. (j'ai un collègue qui les a et je lui ai demandé pourquoi il ne prenait pas des écouteurs corrects ? "Ho, c'est pour écouter du mp3 de toute façon")

La configuration dans mon profil

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 24 Juil 2009 14:24

Arrêtez de vouloir rendre les gens heureux contre leur gré ... :mdr:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 24 Juil 2009 14:49

syber a écrit:Arrêtez de vouloir rendre les gens heureux contre leur gré ... :mdr:

+1 syber..

Il est vrai que moultes personnes ont gardées les enceintes d'origine sur leur DM33 :-? ...

Pour parler prix, sans vouloir contrarier tes chiffres Misterben, le topic a été lancé avec comme recherche un lecteur de plus de 32go et lisant du Flac et ou du Lossless... 89€ un lecteur comme ça? Dis moi oû je prend...

Mes lecteurs m'ont toujours couté +de 200€, voire 300€ et mes casques toujours autour de 100€ voire moins ou beaucoup moins pour les Koss par exemple.

Sur un IPhone à 49€ en renouvellement ou sur un IPod touch 32go à 350€ les écouteurs sont les mêmes... :o

Sans vouloir être catégorique, acheter de bons éléments séparés( donc assez cher) et y brancher des câbles pourris et des enceintes idem ça me parrait un peu absurde.. Mais ce n'est que mon avis bien sûr... :lol:
Plagistedemars

Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51

Message » 24 Juil 2009 14:58

Plagistedemars a écrit:Pour parler prix, sans vouloir contrarier tes chiffres Misterben, le topic a été lancé avec comme recherche un lecteur de plus de 32go et lisant du Flac et ou du Lossless... 89€ un lecteur comme ça? Dis moi oû je prend...

Désolé, j'étais resté sur 16Go.
L'idée était de dire qu'ils auraient tord de changer l'habitude de mettre des écouteurs moyens (comparé à ce que l'on peut trouver) sachant que beaucoup de personnes vont s'en contenter.

La configuration dans mon profil

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 24 Juil 2009 17:49

Misterben a écrit:Désolé, j'étais resté sur 16Go.
L'idée était de dire qu'ils auraient tord de changer l'habitude de mettre des écouteurs moyens (comparé à ce que l'on peut trouver) sachant que beaucoup de personnes vont s'en contenter.

Perso ça m'ennuierait de payer plus cher un lecteur pour avoir une paire d'écouteurs corrects, vu que j'ai mieux :)
iozz

Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05

Message » 24 Juil 2009 23:46

Lizandre a écrit:
sebp a écrit:
Lizandre a écrit:Sinon, tu peux rajouter des codec FLAC dans iTunes (puisqu'en fait, iTunes sait lire tout ce que QuickTime sait lire : il faut donc ajouter un codec FLAC quicktime). ça existe en open source.

Sauf que ce plugin FLAC pour QuickTime n'existe pas !

Sur le site sourceforge de FLAC

http://flac.sourceforge.net/download.html

Il a fallu même pas 5 min chrono pour trouver.

Sans autres commentaires…

Tu confonds "lire du FLAC sur Mac" (ce qui ne pose aucun problème, pour peu que tu n'utilises pas iTunes comme lecteur) avec "faire lire du FLAC par iTunes" (ce qui ne requiert théoriquement qu'un simple plugin QuickTime ... qui n'existe pas).
Comme je l'ai précédemment indiqué, Xiph/QT n'est pas adapté à la lecture des fichiers FLAC, et Fluke ne fonctionne que sur MacOS (et effectue un transcodage à la volée).
Sans autres commentaires... :mdr:
Dernière édition par sebp le 25 Juil 2009 10:44, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 25 Juil 2009 4:19

D'après les discussions des forums de support d'Apple, les logiciels donnés en lien permettent bien de lire du FLAC dans iTunes. Donc, je maintiens.
Lizandre

Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06

Message » 25 Juil 2009 9:45

Lizandre a écrit:D'après les discussions des forums de support d'Apple, les logiciels donnés en lien permettent bien de lire du FLAC dans iTunes. Donc, je maintiens.

Ce serait une sacré nouvelle! Faudrait que je teste ça un de ces jours.
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 25 Juil 2009 9:56

Lizandre a écrit:D'après les discussions des forums de support d'Apple, les logiciels donnés en lien permettent bien de lire du FLAC dans iTunes. Donc, je maintiens.

Mais comment t'y prends-tu pour intégrer Flac dans Quicktime, de façon que Itunes puisse le lire nativement, sans nécessiter un transcodage ?

J'ai cherché et encore cherché et la seule chose que j'ai trouvée, je l'ai donnée en lien. Et c'est pas simple ni très clair... Mais je la redonne :

http://www.ofzenandcomputing.com/zanswers/2053

J'ai discuté avec une boîte suisse de ce problème, boîte qui a fait des logiciels excellentissimes pour prendre la main sur Itunes afin de pouvoir gérer très simplement de nombreuses bibliothéquées séparées les unes des autres sur le même ordinateur fonctionnant sous Window et aussi sur les Ipod pour en gérer le contenu d'une façon plus complète.

Et ils m'ont répondu que des pétitions circulaient pour intégrer Flac à Itunes et que peut-être, ils allaient s'intéresser au problème... Je leur ai répondu qu'ils se feraient des c.ouilles en or s'ils trouvaient ce moyen... comme Rogue a réussi avec son logiciel Air Foil a prendre la main sur Air Tunes pour envoyer du Flac dans la borne Airport Express...

Tiens, je vais écrire à Rogue Media pour leur parler de ce problème...

PS. Si tu pouvais mettre un lien d'une discussion sur le sujet dans les forums support d'Apple se serait bien. D'avance merci.
haskil

Message » 25 Juil 2009 10:03

Cela fait des mois que l'on cherche une telle solution ...

L'as-tu personnellement testée ? Sous PC ?
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 25 Juil 2009 10:21

Je viens de tester personnellement la solution Fluke sous Mac, et ça marche. J'ai converti un ALAC en FLAC avec MAX et réimporté le fichier dans iTunes. ça joue, c'est l'important =) L'import manuel du flac ne marche pas, fluke utilise un script pour forcer cette importation.

Windows, je laisse à d'autres.

Haskil, pour répondre à ta question, les codecs xiph comprennent un composant FLAC QUICKTIME, depuis mai 2006 :
08.05.2006 - XiphQT 0.1.5 released

What's new in this release? Intel Mac compatibility (finally!), FLAC decoder, fresh (and still warm!) Theora decoder and a number of bug fixes and other smaller changes - see the release notes for details.

As always, you can find it on the download page.
Dernière édition par Lizandre le 25 Juil 2009 10:44, édité 1 fois.
Lizandre

Message » 25 Juil 2009 10:42

Sinon, sur ce problème d'intégration des codecs open source, il y a une raison toute rationnelle à l'attitude d'Apple. A l'occasion des débats sur les formats audio vidéo du HTML 5, Apple a fait valoir qu'il n'était pas possible pour un acteur majeur de s'appuyer sur ces codecs du fait de l'insécurité juridique qu'ils représentent en matière de brevets.

Il suffit de voir l'industrie du racket qui s'est développée aux US en la matière.
Lizandre

Message » 25 Juil 2009 10:45

Lizandre écrit : Je viens de tester personnellement la solution Fluke sous Mac, et ça marche. J'ai converti un ALAC en FLAC avec MAX et réimporté le fichier dans iTunes. ça joue, c'est l'important =) L'import manuel du flac ne marche pas, fluke utilise un script pour forcer cette importation.

Pour ce qui est de convertir, ça tout le monde sait faire. Et Fluke est connu comme le loup blanc sur HCFR et ailleurs : il n'est d'ailleurs pas très stable et ne fonctionne pas bien sous toutes les configurations Mac.

Ce qui est plus compliqué, c'est d'intégrer Flac à Itunes ce dont tu t'es donc aperçu.

Windows, je laisse à d'autres.

Bien m'sieur

Haskil, pour répondre à ta question, les codecs xiph comprennent un composant FLAC, depuis mai 2006 :
08.05.2006 - XiphQT 0.1.5 released

What's new in this release? Intel Mac compatibility (finally!), FLAC decoder, fresh (and still warm!) Theora decoder and a number of bug fixes and other smaller changes - see the release notes for details.

As always, you can find it on the download page.

ça ne répond pas à "Lizandre comment mets-tu Flac sous Quicktime pour qu'il soit reconnu nativement par Itunes".

Et que veux dire ceci :

Note: recommended QuickTime version for this release is 7.0.4.

New features:

* Universal Binary - XiphQT now works on both PPC and Intel Macs;
* FLAC - FLAC decoder and importer for Ogg FLAC (no support for native FLAC file format yet);
* Theora - Theora decoder and importer; this is the youngest component - some glitches are expected.
haskil

Retourner vers Lecteurs CD & SACD