Plagistedemars a écrit:Mouais, pourtant le casque est la premiere chose a changer sur un lecteur mp3....
...
J'en ai même fait une collection pour s'adapter au style de musique que j'écoute: Koss Plug, AKG i24, Creative aurvana (ils font de très bon écouteurs mais les vendent le prix de leurs lecteurs..), Westone UM2.
C'est bien là le problème. On critique les écouteurs fournis avec les lecteurs, mais on va tous acheter des casques qui coutent parfois plus cher que le lecteur lui même (un peu la proportion du prix des enceintes dans une chaine...). Forcément, ils ne peuvent pas fournir des Westone avec un lecteur vendu 89€. Quand bien même ils vendraient leur lecteur 10€ de plus pour fournir un casque de bien meilleur qualité (ce qui ferait changer le choix du client pour le modèle moins cher...), pour la majorité des personnes sur ce forum, çà ne sufirait pas.
Il faudrait pour bien faire avec un lecteur mp3 à 89€ qu'on nous fournisse avec :
- une paire d'écouteurs classique de bonne qualité
- une paire d'intra de bonne qualité
- un casque fermé de bonne qualité
- un casque ouvert de bonne qualité
- un module antibruit.
Là on serait content. C'est pas possible ?
Et pourtant je croise tous les matins dans le métro plusieurs personnes avec les écouteurs d'origine de l'iPod... ils n'ont pas l'air plus génés que çà. Je vois pas pourquoi Apple ce serait embété à dépenser plus dans leur casque si les clients s'en contentent sans se poser de question. (j'ai un collègue qui les a et je lui ai demandé pourquoi il ne prenait pas des écouteurs corrects ? "Ho, c'est pour écouter du mp3 de toute façon")