Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

avis lecteur ICOS FADO

Message » 20 Juin 2006 12:55

:wink: pour le lecteur consonance , je vais développé un peu...
Au premier coup d'oreille, le lecteur consonance 2.2 est musicale, avec une tres belle image stereo mais peut etre un peu basse.

Mais bon ca venait peut etre de l'auditorium ou je l'ai ecouté

les timbres semblent justes, mais la quand j'ai passé mes disques réferences ce fut une autre impression....

sur du piano les timbres avaient un peu tendence a détimbré et a devenir un peu dur ...

mais l'image restait stable et toujours en 3D

ensuite j'ai passé un disque avec une belle contrebasse, je retrouve un tres beau respect des attaques de cordes mais par contre le grave est ecourté dans les dernière octave avec une legere difficulté a modulé dans le grave " c'est un peu brouillon " c'est peut etre du a l'accousitque de la piece ?? par le haut grave est rapide

Ce lecteur n'est pas un mauvais produit pour moi, mais il n'est en aucun cas a la hauteur d'un naim ou par exemple CD200 Atoll voir CD100 avec un cablage hyper soigné

donc il n'a pas retenu mon attention pour mon systeme

mais il pourra surrement faire des heureux

ces propos n'engage que moi

cordialement
thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01

Message » 20 Juin 2006 13:30

Issak a écrit:ya un nouveau lecteur qui sort chez Icos

pour le moment il se fait appelé SUPER FADO

apparamment cela serait un fado + alim als dans un boitier de 270 !

faut voir le prix moi je dis !

j'ai cru comprendre par Hauser à une démo que cette machine serait plutôt un drive seul dont le prix tournerait autour de 4500 euros
fab1

Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42

Message » 20 Juin 2006 13:48

fargo a écrit:Le SUPER Fado est-il SUPER plus cher ???

Le SUPER Fado est plus cher que le Fado (environ 4000 €) mais il est SUPER meilleur !!! :mdr:

Bon, sans rire, après des tests comparatifs croisés, il ressort nettement que :

* le Super Fado est bien meilleur que le Fado en drive : plus de détails, plus de "grain", timbres encore plus justes et surtout, plus naturels.
* la Dactablette 1 alimentée par le Super Fado est aussi bien meilleure qu'avec son (ses) alimentation(s) propre(s) : même type d'apports que la Dactablette 1 vs. Fado en intégré : un peu plus de largeur, hauteur et profondeur de scène sonore, plus de matière et plus de "poids".

Leurs apports qualitatifs respectifs sont d'environ 60/40 pour le drive.

En conclusion :

Super Fado + Dactablette 1 alimentée par le Super Fado > Super Fado + Dactablette 1 avec sa propre alim. > Fado + Dactablette 1 alimentée par le super Fado > Fado + Dactablette 1 avec sa propre alim. (ouf !)

Ca paraît évident de dire que l'on progresse à chaque fois mais c'est bien de le vérifier à l'écoute et de "quantifier" (si tant est que ce soit possible) le gain de chaque maillon couplé aux autres.

Et encore, la Dactablette 3 prévue pour le Super Fado n'est pas encore arrivée. Elle devrait faire encore progresser l'ensemble.

Côté prix :

Fado + Dactablette 1 = 4850 €
Fado + Dactablette 1 + ALS = 7490 €
Super Fado + Dactablette 1 (config provisoire actuelle) = 5800 € environ
Super Fado + Dactablette 3 (config définitive) = 6500 € environ

Il appartient à chacun de se déterminer sur les écarts de prix, mais pour moi, l'écart (provisoire donc) de 950 € entre Fado+Dac1 et Super Fado+Dac1 est sans commune mesure avec le gain que procure ce nouvel ensemble. Idem pour l'écart futur de 1650 € et ce, même si la Dac3 ne fait pas mieux (il y a peu de chances) que la Dac1. Quand on pense que l'ensemble Fado+Dac1+ALS était 1000 € plus cher, cela laisse rêveur... :o

Pour ne pas rester sur une note bassement mercantile, je voudrais conclure en disant que ce nouvel ensemble va beaucoup plus loin que le précédent sur la précision et un peu plus loin sur la richesse harmonique. Sur les timbres, c'est vraiment le mot "naturel" qui vient spontanément à l'esprit. D'ailleurs, lorsqu'on repasse à l'ensemble Fado+Dac1, l'on se surprend à déceler un soupçon de brillance en plus que l'on avait pas remarqué jusque là. Ne nous méprenons pas tout de même : le Fado+Dac1 ne constitue pas une écoute "brillante" pour autant et, a contrario, le Super Fado+Dac3 ne constitue pas non plus une écoute "mate". :)

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20

Message » 20 Juin 2006 15:05

Nouvelles interessantes... ce qui me surprend un peu, pour revenir au bassement mercantile, c'est que le prix du drive serait inférieur à celui d'un Fado plus alimentation séparée...ce n'est pas l'absence du convertisseur bitstream intégré au Fado qui peut justifier ça? Ceci dit, si le prix s'avère exact, je vais évidemment m'occuper de la chose...Par ailleurs, et si je comprends bien, quid de l'alim. séparée de la Dactablette 2 si on achètes le drive (mon cas)?
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 20 Juin 2006 16:41

bruno parfait a écrit:Nouvelles interessantes... ce qui me surprend un peu, pour revenir au bassement mercantile, c'est que le prix du drive serait inférieur à celui d'un Fado plus alimentation séparée...ce n'est pas l'absence du convertisseur bitstream intégré au Fado qui peut justifier ça? Ceci dit, si le prix s'avère exact, je vais évidemment m'occuper de la chose...Par ailleurs, et si je comprends bien, quid de l'alim. séparée de la Dactablette 2 si on achètes le drive (mon cas)?

Bon, je viens d'avoir confirmation du prix du drive auprès de Denis : 4250 €. Le Dac3 devrait être sensiblement inférieur à 2500 € donc, l'ensemble restera proche de 6500 €.

Concernant les différentes versions de Dac, couplées au Fado Drive (a priori c'est son nom définitif) :

* Dac 1 : alimentée par le Fado Drive moyennant une petite remise (économie de l'alim à découpage), ou par son alim à découpage (pour ceux qui ont un drive d'une autre marque).
* Dac 2 : alimentée par son alim externe, ou par le Fado Drive en option (je ne connais pas le prix de cette option) car son circuit interne d'alimentation est différent de la Dac1 (je ne sais pas non plus si la modification est possible à posteriori sur une Dac2 déjà produite).
* Dac 3 : alimentée - a priori (ce n'est pas encore tout à fait sûr) - en standard par le Fado Drive, ou par une alimentation externe en option (pour ceux qui ont un drive d'une autre marque et qui veulent bénéficier de son architecture symétrique).

Enfin, dispo de la Dac3 : pas avant septembre pour des raisons de temps de mise au point et d'approvisionnement de certaines pièces.

J'espère avoir répondu à vos questions, sinon, n'hésitez pas.

Guillaume

PS : pour répondre à votre première interrogation : ce n'est pas une ALS qui est intégrée dans le Fado Drive. C'est une alimentation de "type" ALS mais structurée différemment. Et puis, on fait l'économie du chassis de l'ALS. Alors, finalement, ceci explique cela et puis, pour une fois, on ne vas pas reprocher à un fabricant de vendre un produit moins cher... si ? :lol:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Juin 2006 17:08

PS : pour répondre à votre première interrogation : ce n'est pas une ALS qui est intégrée dans le Fado Drive. C'est une alimentation de "type" ALS mais structurée différemment. Et puis, on fait l'économie du chassis de l'ALS. Alors, finalement, ceci explique cela et puis, pour une fois, on ne vas pas reprocher à un fabricant de vendre un produit moins cher... si ?

Non 8)
bruno parfait

Message » 20 Juin 2006 18:52

petite question le super fado a t il dans sa connectique une sortie AES ESBU afin de le coupler a un autre converto si on ne se tourne pas vers du full icos ?????
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 20 Juin 2006 19:06

lone wolf and cube a écrit:petite question le super fado a t il dans sa connectique une sortie AES ESBU afin de le coupler a un autre converto si on ne se tourne pas vers du full icos ?????

Ben, en fait, il n'a qu'une sortie AES et rien d'autre...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Juin 2006 21:26

ouh là...ça change tout ça...il devient impossible d'utiliser la chose avec une dactablette 2 (à moins de bidouiller le cable numerique :-? ) pour ceux qui auraient aimer se contenter de l'asymetrique en 75ohms (après investissement dans un bon cable)...En un mot, ça se complique...
A moins que...l'appareil soit de pré-série et propose deux standards de sortie numerique dans sa version definitive...
bruno parfait

Message » 22 Juin 2006 13:01

bruno parfait a écrit:

ouh là...ça change tout ça...il devient impossible d'utiliser la chose avec une dactablette 2 (à moins de bidouiller le cable numerique :-? ) pour ceux qui auraient aimer se contenter de l'asymetrique en 75ohms (après investissement dans un bon cable)...En un mot, ça se complique...
A moins que...l'appareil soit de pré-série et propose deux standards de sortie numerique dans sa version definitive...

Bonjour,

Rien n'est perdu... :wink:

Il est possible que le Fado-Drive ait 2 sorties (1 symétrique + 1 Asymétrique), la question n'est pas tranchée...

Sinon, il reste effectivement le câble numérique avec une prise cinch (côté Dactablette) et une prise XLR (côté Fado-Drive), comme le câble qu'il nous a livré. Ca marche très bien !!!

Cordialement,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Juin 2006 13:47

8) l'avantage avec denis c'est qu'il peut faire evoluer ces lecteur au niveau de la connectique, il suffit de lui demandé

c'est quelqu'un d'humain dans ce milieux, il a encore tout sa passion comme au premier jours

quand j'avais acheté mon systeme icos dedicace acoustique/electronique d'occasion il a su me me conseiller afin de le mettre au point et c'etait meme proposé de passé

je connais pas beaucoup de fabricant qui le font ...mais ceci est un autre discour

Le super fado est plus un drive qu'un integré!!! et si il fontionne comme je l'imagine
...un FADO+ALS+DAC Tablette mais fois 4 ca promet

le magazin ou j'ai acheté mes electronique NAIM doivent le rentré ...j'irais l'ecouté
cordialement
thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Juin 2006 14:19

roger nelson prince a écrit:8) l'avantage avec denis c'est qu'il peut faire evoluer ces lecteur au niveau de la connectique, il suffit de lui demandé

c'est quelqu'un d'humain dans ce milieux, il a encore tout sa passion comme au premier jours

quand j'avais acheté mon systeme icos dedicace acoustique/electronique d'occasion il a su me me conseiller afin de le mettre au point et c'etait meme proposé de passé

je connais pas beaucoup de fabricant qui le font ...mais ceci est un autre discour

+1 :o

roger nelson prince a écrit:Le super fado est plus un drive qu'un integré!!! et si il fontionne comme je l'imagine...un FADO+ALS+DAC Tablette mais fois 4 ca promet

En fait, c'est tout à fait un drive puisqu'il n'intègre pas de convertisseur... :wink:

Et puis, x4 c'est peut-être un peu beaucoup, restons réaliste... Mais c'est effectivement beaucoup mieux ! pour sensiblement moins cher... 8)

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Juin 2006 12:41

A t'on une petite idée du moment où le Fado drive sera disponible à la vente? Apparemment, ce n'est pas pour tout de suite...
bruno parfait

Message » 23 Juin 2006 14:07

8) bruno appelle denis hausherr , il te le dira lui mème ou appelle les revendeurs de la marque

attend il faut que fouille dans mon tel portable je doit avoir son téléphone

ca y est je l'ai

DENIS HAUSHERR
ICOS 03 88 98 81 93

8)

les produits icos sont de vraies piéces d'orffevrerie

a mon avis quand j'aurais fait le tours de mon système full NAIM ( 112x/150x/cd5x/flatcap)

Je partirais sur du full icos peut etre avec le elsberg 270/ FADO+ALS ou SUPER FADO + DAC TABLETTE ou peut etre en converto AUDIOMAT

j'ai essayé mes enceintes sur de l'icos et c'est tres tres bon :lol: MIAM MIAM

et pourquoi pas monté sur la gamme superieur de mes enceintes mais la il faudrait faire ca par étape ; car je ne suis pas cresus !!!!

:roll:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Juin 2006 14:30

Je partirais sur du full icos peut etre avec le elsberg 270/ FADO+ALS ou SUPER FADO + DAC TABLETTE ou peut etre en converto AUDIOMAT

Si tu regardes ma config., tu vas trouver les mêmes petits noms :wink: ...
bruno parfait

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message