Le matériel hifi embarqué est, j'imagine, conçu, réglé, optimisé pour bien sonner dans une voiture, comme à l'inverse l'est un matériel spécifique de salon pour un environnement domestique. Par exemple, est-ce qu'une forme d'égalisation (loudness?) n'est pas utilisée par les concepteurs de hifi embarquée pour contrer le bruit du moteur et faire que ça sonne bien malgré les claquements du diésel ?
le matériel est le matériel et les 2 plus grandes variables restent :
- un habitacle imposé qu'on ne maitrise pas (comme la pièce en hifi, sauf que dans une salle on peut mettre des diffuseurs, de l'absorbant...)
- le montage et là, c'est du DIY, donc le no-limit existe (je parle d'acoustique, pas de design)
Pour parler du loudness...
- en aigu se posent des problème d'absorbtion de l'extrème aigu & de trainage/réflexions sur le bas aigu: faire du loud induit une catastrophe
- en grave, dans un univers clos, amorti de 5m3, il faut accorder tendu pour obtenir une réponse moelleuse à la B&W, et accorder sec pour avoir un truc qui à vous vous semblerait normal
En tout état de cause :
- ça n'est que de la hifi ou du multicanal, bien que ce soit dans un univers 10x plus petit que d'habitude
- suffit de s'adapter
- les seuls qui jurent que c'est impossible ne font que témoigner du fait que leurs a prioris leur ont oté toute curiosité
Enfin, coté
Alim, ya des trucs tout faits en alim de labo qui marchent trés bien & sortent un 12/13V presque continu, et assurément aussi pourri que celui d'un alternateur, donc c'est pas grave