Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Autoradio comme lecteur cd et préampli de salon

Message » 16 Nov 2005 12:36

gentlegiant a écrit:bonsoir

j'emets quelques doutes sur la superiorite d'un ampli de puissance de "sono embarquée" pour voiture face a un signature 1.5
l'un etant une "bete a decibel" l'autre un vrai ampli hifi avec timbre,ouverture et tenue
on ne peut comparer que ce qui est comparable
A+ et vive la musique

Salut
en voiture, il ný a pas que des ampli de sono, tout le monde ne fait pas de SPL.

connais tu les amplis butler audio : http://www.butleraudio.com/
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 17 Nov 2005 20:48

J'ai un alpine 7803 pour ceux qui connaissent..
J'avoue que je ne sais si il pourra rivaliser avec une platine salon mais bon, on va essayer.
Je précise bien que je n'utilise pas la partie ampli du poste.

Encore une petite question, pourquoi n'utilise-t-on pas de filtre actif en hifi? C'est ce qu'il y a de mieux pour découper la bande passante et le répartir sur chaque enceinte dédiée!
attrazic

Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47

Message » 18 Nov 2005 10:33

attrazic a écrit:J'ai un alpine 7803 pour ceux qui connaissent..
J'avoue que je ne sais si il pourra rivaliser avec une platine salon mais bon, on va essayer.
Je précise bien que je n'utilise pas la partie ampli du poste.

Encore une petite question, pourquoi n'utilise-t-on pas de filtre actif en hifi? C'est ce qu'il y a de mieux pour découper la bande passante et le répartir sur chaque enceinte dédiée!

Si,certains en utilisent.Mais la complexité d'une installation (câblage,réglages,encombrement)et le coût (3 amplis stéréo + filtre actif ou passif + enceinte spécifique)ne rendent pas ce type d'installation facilement accessible.Moi-même,j'y ai songé mais je ne sais pas où je pourrai caser les amplis !
niouborn

Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05

Message » 18 Nov 2005 10:42

Solution !!
Tu laisses ta radio dans la bagnole, et tu écoutes ta musique at home avec un "discman" ! :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 18 Nov 2005 11:55

flegendre a écrit:en voiture, il ný a pas que des ampli de sono, tout le monde ne fait pas de SPL.

McIntosh fait quelques trucs pas mal aussi... http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shopdisplaycategories.asp
Jean-Bernard

Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39

Message » 18 Nov 2005 22:30

Le matériel hifi embarqué est, j'imagine, conçu, réglé, optimisé pour bien sonner dans une voiture, comme à l'inverse l'est un matériel spécifique de salon pour un environnement domestique. Par exemple, est-ce qu'une forme d'égalisation (loudness?) n'est pas utilisée par les concepteurs de hifi embarquée pour contrer le bruit du moteur et faire que ça sonne bien malgré les claquements du diésel ?
le matériel est le matériel et les 2 plus grandes variables restent :
- un habitacle imposé qu'on ne maitrise pas (comme la pièce en hifi, sauf que dans une salle on peut mettre des diffuseurs, de l'absorbant...)
- le montage et là, c'est du DIY, donc le no-limit existe (je parle d'acoustique, pas de design)

Pour parler du loudness...
- en aigu se posent des problème d'absorbtion de l'extrème aigu & de trainage/réflexions sur le bas aigu: faire du loud induit une catastrophe
- en grave, dans un univers clos, amorti de 5m3, il faut accorder tendu pour obtenir une réponse moelleuse à la B&W, et accorder sec pour avoir un truc qui à vous vous semblerait normal

En tout état de cause :
- ça n'est que de la hifi ou du multicanal, bien que ce soit dans un univers 10x plus petit que d'habitude
- suffit de s'adapter
- les seuls qui jurent que c'est impossible ne font que témoigner du fait que leurs a prioris leur ont oté toute curiosité ;)

Enfin, coté Alim, ya des trucs tout faits en alim de labo qui marchent trés bien & sortent un 12/13V presque continu, et assurément aussi pourri que celui d'un alternateur, donc c'est pas grave :mdr:
NeoP_

Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message