Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, jon shaft et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AudioAero Prima CD ou Eera DL 1?

Message » 15 Nov 2006 9:57

Jeff de Montpellier a écrit:Hola !

Je viens de lire le post de Frisounette (J'adore ton nickname :lol: ) et je suis totalement en adéquation avec son impression sur les D15 + Prima et Copland.

J'ai écouté la meme association (Mag sur Montpellier ?) et elle me rappelle la mienne :
D15
Prima
Ampli Amplitude 2.5 (tube EL84)

Avec ça (plus du vinyl, faut pas déconner quand meme 8) :wink: ), il n'y a plus que la musique qui compte ........

C'est facile, il ne faut pas forcer, la musique coule et remplit la pièce.

Je ne connais pas le lecteur Eera, je donc pas d'avis sur qui est le meilleur (si il y a un meilleur ...) mais dans la config à moi que j'ai, le Prima était une évidence.

My 2 cents

Atchao
JF


salut jeff, resalut malmig (désolé je groupe mes réponses)
jeff, nous avons donc la meme sensibilité auditive puisque tu as le meme avis sur cette config proac d15 + copland 405 + prima...
oui, j'avais assisté à une (longue) écoute sur le magasin de montpellier "point final" (écoute faite par un client et dès que j'ai entendu les premières notes, j'ai demandé à la personne si je pouvais assister à l'écoute jusqu'à la fin en sa compagnie.)
perso, je n'ai jamais entendu mieux (pour le meme tarif) avec les d15, notamment en terme d'homogénéité.
après les gouts et les couleurs ...
oui, le prima m'est apparu comme une évidence également lors de cette écoute ... on aurait dit qu'il avait été fait pour se marier avec ces enceintes et cet ampli.

concernant les 2 lecteurs prima et dl1 (voire meme saturn), je ne me poserais pas la question en ces termes : quel est le meilleur ?
pour la recherche de config de malmig, je ferais une remarque importante à mes yeux :
ces 3 lecteurs sont tres bons, ils ont seulement des personnalités différentes (voulues surement par les concepteurs) et donc devront etre simplement choisis en fonction des caractériqtiques des ampli et enceintes associés.
par exemle, à mon sens, il est inutile et meme anormal de chercher à comparer les configs thema + saturn + pathos classic one 3 et proac d15 + copland 405 + aa prima sur les différents critères.. du style quelle la meilleure sur le grave ou sur les timbres ou sur tel autre critère !
le seul critère est : quelle est la config qui me procure le plus de plaisir pour MES GOUTS et sur un écoute de LONGUE DUREE (pas qques minutes mais au moins une heure sinon 2 minimum et avec des morceaux variés)
c'est justement ce qui est dur quand on se lance dans un achat global puisque pour le prix conséquent on a tendance naturellement à vouloir avoir ce qui se fait de mieux sur chaque critère et donc à analyser froidement chacun de ce critères ... il faut essayer de prendre du recul avec tout ca et uniquement écouter la restitutution globale en essayant de persevoir si on ressent ce qu'a voulu traduire l'interprete de chaque cd écouté ...
voilà, c'est en out cas mon point de vue pour un achat réussi.
doc entre ces 2 configs, je diirais sans hésitation qu'elles sont aussi bonnes l'une que l'autre : c'est réellemen du super matos pour toutes les 2 concernant chacun des maillons !
ce sont simplement tes gouts personnels qui vont t'amener à en choisir une malmig !
c'est ce qui est dur mais c'est aussi ce qui va te permette de prendre du plaisir avec ta config pdt de nbreuses années !
il ne faut pas chercher à ce que tes gouts soient aussi ceux de tout le monde.
c'est pour ca que TON ecoute est importante : meme si tu as trouvé l'accueil pas tres à ton gout, passe au dessus de ca et va faire cette ecoute à montpellier si tu peux : c'est FONDAMENTAL
si on avait tous les memes gouts en hifi, ce serait monotone et pas tres enrichissant.
je me répète, ce sont vraiment 2 super config.

si tu va faire cetet écoute des proac, essaye egalement de reprendre rdv pour re écouter dans la foulée la config apertura, pour bien RESSENTIR les différences en terme de plaisir.

voilà mes qques conseils, mais là encore ce n'est que MON avis
à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:06

L'Origo est vraiment un produit à part dans les montages à transistors.

Principales qualités : c'est ultra vivant, très, très, très, très dynanique mais ultra juste : un violoncelle est un violoncelle, un alto est un alto, un trombone est un trombone, Mick Jagger est Mick Jagger, Pavarotti est Pavarotti, etc.

C'est vraiment un produit du même style que le Prima et les D15, dans le sens où le naturel et la musique prennent la totalité de leurs droits.

C'est aussi une très bonne alliance de ce point de vue, aussi parce que les D15 sont des enceintes 2 voies : l'homogénéité est donc parfaite. Par contre produit très long à roder : un disque de rodage est même conseillé. Idem pour le Prima : rodage long mais marge de progression énorme entre la sortie du carton et la vitesse de croisière.

Et donc l'Origo demande un temps de chauffe important (d'ailleurs l'interrupteur est situé derrière le coffret). DE toute façon pour les D15, quelque soit l'ampli, il faut qu'il soit très vivant, très juste au niveau des timbres, et qu'il ait du courant (peu importe la puissance nominale).

Cordialement,
David.

Sinon, +10000 avec le message précédent...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:54

Merci DaveStarWalker pour ton avis et tes commentaires sur l'Origo...

1000 mercis Frisounette, c'est bien le sens actuel de ma démarche, mais ça fait plaisir de le lire de la façon dont tu l'as tourné... :wink:

A très bientôt...
Quoique, s'il y à d'autre avis, mais bon, je n'ai pas encore fait l'écoute de ces matériels, mais il me semble que le chemin s'est un peu éclairci...

Cordalement
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:58

DaveStarWalker a écrit:Sinon, +10000 avec le message précédent...


Un grand bravo également à Frisounette pour son pragmatisme et ses judicieux conseils, ... qui nous changent agréablement de "la vérité sonore transparente et unique révélée par mon système, exactement comme au concert, que si t'as pas le même ou ne le reconnais pas t'es sourd, jaloux et de mauvaise foi"
:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:39

DaveStarWalker a écrit:L'Origo est vraiment un produit à part dans les montages à transistors.

Principales qualités : c'est ultra vivant, très, très, très, très dynanique mais ultra juste : un violoncelle est un violoncelle, un alto est un alto, un trombone est un trombone, Mick Jagger est Mick Jagger, Pavarotti est Pavarotti, etc.

C'est vraiment un produit du même style que le Prima et les D15, dans le sens où le naturel et la musique prennent la totalité de leurs droits.

C'est aussi une très bonne alliance de ce point de vue, aussi parce que les D15 sont des enceintes 2 voies : l'homogénéité est donc parfaite. Par contre produit très long à roder : un disque de rodage est même conseillé. Idem pour le Prima : rodage long mais marge de progression énorme entre la sortie du carton et la vitesse de croisière.

Et donc l'Origo demande un temps de chauffe important (d'ailleurs l'interrupteur est situé derrière le coffret). DE toute façon pour les D15, quelque soit l'ampli, il faut qu'il soit très vivant, très juste au niveau des timbres, et qu'il ait du courant (peu importe la puissance nominale).

Cordialement,
David.

Sinon, +10000 avec le message précédent...


salut DaveStarWalker,
tes commentaires sur l'origo me donnent envie de le découvir en vrai via une écoute ...
pour info, dans un premier temps, tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques techniques ?
je crois l'avoir aperu sur une revue dernièrement avec une facade bois ... mais sans aucun bouton ? il a une télécommande ?
sinon, tu a eu l'occasion de le voir tourner (écouter) avec quoi comme enceintes et source ?
pour quel(s) résultat(s) selon ton apréciation personelle ?

amitié
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:44

expertdoc a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Sinon, +10000 avec le message précédent...


Un grand bravo également à Frisounette pour son pragmatisme et ses judicieux conseils, ... qui nous changent agréablement de "la vérité sonore transparente et unique révélée par mon système, exactement comme au concert, que si t'as pas le même ou ne le reconnais pas t'es sourd, jaloux et de mauvaise foi"
:lol: :wink:


salut expertdoc,
j'essaye de fournir les conseils que j'aurais aimé que l'on me fournisse quand je suis tombé dans la hifi (au début) ... et que l'on ne m'a pas donné car je n'avais eu droit qu'à des commentaires de monsieur je sais tout mais en fait je sais rien ? du faire valoir quoi.

le but d'une config (et d'un forum) c'est de prendre et paratger du plaisir, non ?
à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:47

DaveStarWalker a écrit:L'Origo est vraiment un produit à part dans les montages à transistors.

Principales qualités : c'est ultra vivant, très, très, très, très dynanique mais ultra juste : un violoncelle est un violoncelle, un alto est un alto, un trombone est un trombone, Mick Jagger est Mick Jagger, Pavarotti est Pavarotti, etc.

C'est vraiment un produit du même style que le Prima et les D15, dans le sens où le naturel et la musique prennent la totalité de leurs droits.

C'est aussi une très bonne alliance de ce point de vue, aussi parce que les D15 sont des enceintes 2 voies : l'homogénéité est donc parfaite. Par contre produit très long à roder : un disque de rodage est même conseillé. Idem pour le Prima : rodage long mais marge de progression énorme entre la sortie du carton et la vitesse de croisière.

Et donc l'Origo demande un temps de chauffe important (d'ailleurs l'interrupteur est situé derrière le coffret). DE toute façon pour les D15, quelque soit l'ampli, il faut qu'il soit très vivant, très juste au niveau des timbres, et qu'il ait du courant (peu importe la puissance nominale).

Cordialement,
David.

Sinon, +10000 avec le message précédent...


re salut,
... et en regardant ta signature, je vois que tu possèdes le Etalon Exampli :
il vaut quoi celui ci également ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:05

DaveStarWalker a écrit:
Malmig a écrit:Pour l'instant, je suis dans l'idée de me constituer, après écoute, un système qui pourrait être composé d'un de ces deux lecteurs (Eera ou AA, AA semble être le favori), en ampli Neodio (61 ou 100), Origo, Moon i-3 ou Plinius 9100 et en enceintes, j'hésite... peut être ProAc D15 ou Kélinac 511 mg...

Tu as (DaveStarWalker) réalisé une écoute qui m'intéresse tout partculièrement... AA+Etalon+D15... Peux tu m'en dire plus (TOUT... :D )

Merci d'avance


C'est une des meilleures écoutes que j'ai faite, toute catégories de prix confondues : il y a tout, justement, c'est-à-dire de la musique. C'est extrêmement naturel, nerveux au bon sens du terme, dynamique, avec de l'impact et de la présence. Les timbres sont tout simplement superbes de justesse. La scène sonore est étendue mais contrôlée, très crédible, profonde. La bande passante est large, linéaire (pas de poussée en cloche par exemple). On peut écouter fort, ça pousse et ça ne crie pas. A vrai dire, pas grand chose à reprocher. C'est ensuite une question d'échelle (des D25 à la place des D15 par exemple, un Etalon Integral en vraie classe A à la place de l'Origo, un Capitol à la place du Prima).

Quelle est la différence entre un Capitol et un Prima?

Pour utiliser une métaphore, c'est un peu la différence entre un Macallan 12 ans, extraordinaire whisky meilleur que la plupart, y compris certains bien plus âgés (c'est donc le Prima)... et un Macallan 30 ans... un des meilleur whiskies parmi les meilleurs, qui peut se comparer aux bouteilles les plus rares et recherchées (c'est donc le Capitol), dans l'absolu, tous prix confondus.

Le tout est donc de ne jamais avoir gouté au Macallan 30 ans quand on a l'habitude du 12 ans. Ce qui n'enlève rien au fait que le 12 ans est exceptionnel... L'autre l'est simplement aussi, mais à une échelle encore supérieure.

Plus directement, on retrouve toutes les qualités du Prima dans le Capitol, mais à un niveau encore supérieur, à un degré de raffinement très poussé, au niveau des meilleures références mondiales. Ceci dit, cette différence sera surtout décisive sur de gros systèmes, capables de répercuter complètement ce qu'apporte en plus le Capitol : le lecteur "fouille" encore plus loin dans les disques, "trouve" des choses, pertinentes, que la plupart des concurrents ne "trouvent" pas (infos d'ambiance par exemple, micro-réverbs, richesse harmonique, résonnances subtiles, micro-modulations, contrastes dynamiques, etc., liste non exhaustive et purement illustrative).

"Tout" devient complètement évident, on ne se pose plus, ou presque, de questions. La musique est vraiment là, presque vivante, quasiment comme le concert en direct.

Bon, un Origo avec des D15 permet d'apprécier les apports du Capitol. C'est un ensemble vraiment redoutable. L'Origo notamment, est de la même trempe que le Prima : il met des claques à biens des produits beaucoup plus onéreux.

Quant aux D15... enceintes difficiles, exigeantes, aristocratiques, exclusives et capricieuses... mais qui se marient à merveille avec Etalon (car bcp de pêche, de courant, et restitution Na-tu-relle). En deux mots : "c'est superbe". Sur tout type de musique, du classique à la techno pour caricaturer : on a tout essayé, car un bon système doit être capable de tout (re)produire. C'est donc le cas ici.

Attention cependant, les câbles doivent être de très bonne qualité. Tout changement, bon ou mauvais, s'entend. Et nettement. C'est pour cela que nous avions laissé tomber les M2.4s, Genesis, Diamond X2 et Neutral Ref au profit d'une config. full Nirvana SL puis SX-Ltd...


re-re salut,
j'aimerais définitivement en savoir plus sur la gamme etalon !
quand tu dis "Etalon (car bcp de pêche, de courant, et restitution Na-tu-relle)", c'est une caractériqtique de tous leurs modèles ?

et quand tu parle d'une gamme supérieure avec un "Etalon Integral en vraie classe A", ca coute quoi ce modèle ?
ou se renseigner sur ces amplis etalon ?

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:07

frisounette a écrit:
le but d'une config (et d'un forum) c'est de prendre et paratger du plaisir, non ?
à +
frisounette


OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme tu le fais sans imposer le sien aux autres comme seule alternative :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2006 0:15

Hola compadre Malmig

Comme promis, je suis passé tirer les oreilles des p'tits gars de Point Final.

Passe leur un coup de fil (pas de mail, ils ont un problème avec leur site) et va écouter tranquille une Prima avec le Copland et les D15.

.......... et dit nous ce que tu en pense.


Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:37

Salut Jeff de Montpellier,

Merci de leur avoir tiré les oreilles pour moi :evil:
Dès que je peux, je descend faire une écoute, et CR dans la foulée...

J'ai fait une belle écoute récemment, je cherche dans quelle rubrique taper mon CR...

@+
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:27

Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:49

frisounette a écrit:
DaveStarWalker a écrit:L'Origo est vraiment un produit à part dans les montages à transistors.

Principales qualités : c'est ultra vivant, très, très, très, très dynanique mais ultra juste : un violoncelle est un violoncelle, un alto est un alto, un trombone est un trombone, Mick Jagger est Mick Jagger, Pavarotti est Pavarotti, etc.

C'est vraiment un produit du même style que le Prima et les D15, dans le sens où le naturel et la musique prennent la totalité de leurs droits.

C'est aussi une très bonne alliance de ce point de vue, aussi parce que les D15 sont des enceintes 2 voies : l'homogénéité est donc parfaite. Par contre produit très long à roder : un disque de rodage est même conseillé. Idem pour le Prima : rodage long mais marge de progression énorme entre la sortie du carton et la vitesse de croisière.

Et donc l'Origo demande un temps de chauffe important (d'ailleurs l'interrupteur est situé derrière le coffret). DE toute façon pour les D15, quelque soit l'ampli, il faut qu'il soit très vivant, très juste au niveau des timbres, et qu'il ait du courant (peu importe la puissance nominale).

Cordialement,
David.

Sinon, +10000 avec le message précédent...


salut DaveStarWalker,
tes commentaires sur l'origo me donnent envie de le découvir en vrai via une écoute ...
pour info, dans un premier temps, tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques techniques ?
je crois l'avoir aperu sur une revue dernièrement avec une facade bois ... mais sans aucun bouton ? il a une télécommande ?
sinon, tu a eu l'occasion de le voir tourner (écouter) avec quoi comme enceintes et source ?
pour quel(s) résultat(s) selon ton apréciation personelle ?

amitié
frisounette


Salut à toi frisounette,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais loin de mon clavier.

Alors, pour les caractéristiques techniques, il me semble que c'est un 40w sous 8 ohm par canal, mais je ne le garantie pas. Lazlo Sallay (le concepteur) se bat surtout sur le terrain de transfos très, très puissants, et d'un filtrage très conséquent, avec la multiplication de petits condensateurs plutôt que de gros. En théorie, cela donne un montage très réactif, délivrant beaucoup de courant, rapidement.

Dans les faits, ou en tout cas à l'écoute, c'est exactement l'impression que cela donne : c'est très, très, vif, rapide, notamment avec une tenue du grave stupéfiante, y compris sur des enceintes réputées difficiles (Proac D15 en particulier). L'ensemble des registres est très bien intégré. Une nouvelle fois, c'est l'adjectif "naturel" qui vient à l'esprit. Le médium, l'extrème ceci, le bas-machin et tout le "bataclan audiophile" restent à la porte.

Ce sont parmi les ampli les plus dynamiques que je connaisse : c'est extrêmement vivant, rapide, mais sans excès (pas de brutalité par exemple). La nuance fine est donc aussi une de leur qualité souveraine... "tout" passe avec facilité et... naturel. Je ne peux pas écrire mieux.

L'appareil est très spartiate : pas de télécommande, juste un sélecteur d'entrée et le volume, point final. Purisme à tous les étages, si je puis dire. Il s'agit d'un montage très simple, sans composants ésotériques. Par contre, le talent de l'assemblage pertinent est là, à l'écoute du résultat. L'Origo doit être un classe B, peut-être AB... mais peut importe. Il existait un produit en classe A simple étage chez Etalon : l'Intregral One (25W), un monstre (car il est énorme) de musicalité... un des meilleurs ampli que j'ai entendu, transistor ou tube d'ailleurs.

Note aussi que ces amplis n'ont aucune protection : attention aux court-circuits avec les branchements des câbles enceinte (s'ils se touchent). Une conn.erie et... pschitt ! C'est le revers d'une approche puriste.

Pour les associations, je l'ai entendu avec beaucoup, beaucoup de produits.

Meilleures asso :

Enceintes Proac (synergie évidente), "grosses" Mission (type 754 Freedom, n'est plus en vente... dommage : timbres superbes), "grosses" Zingali (enceintes à pavillon, assez haut rendement, parfois chambre de compression : très bon résultat, timbres superbes, bcp de pêche, de puissance), enceintes Prame (modèles haut rendement, à pavillon : très bon résultat, mais "un peu clair" à mon goût), enceintes "Advance Acoustics" (excellent résultat pour un rapport qualité/prix difficile à battre... pas de miracles cependant, ce n'est pas non plus la classe de certaines Proac, bien drivées)... je doit en oublier, mais c'est ce qui m'a marqué.

D'après moi (et quelques autres, heureusement), l'asso Etalon + Proac est une des meilleures que l'on puisse faire, je dirais même d'ordre général, quelle que soit la technologie. L'asso avec Mission (les modèles les plus fins, tel celui que je note) est aussi très conseillée.

En sources cd, l'écoute la plus remarquable fut effectuée avec des produits Audio Aéro (Prima et Capitol MkI puis MkII). Pareil, j'ai entendu l'Origo avec bien d'autres lecteurs (Cayin, John Shearne, McCormack, Audio Research CD2, CD3, "gros" Onkyo, etc., etc., etc.) mais c'est vraiment cette association que je retiens.

Pour les câbles, le meilleur résultat fut obtenu avec des Nirvana SX-Ltd (câbles américains très confidentiels malheureusement). Là par contre, c'est plutôtcher... mais c'est incomparable. D'autres produits HDG ont été testés : Monster M2.2s, M2.4s ; Cardas Neutral reference, golden cross reference ; Qed genesis, Audioquest Dragon, etc.

Bon je dois oublier des choses...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:00

frisounette a écrit:quand tu dis "Etalon (car bcp de pêche, de courant, et restitution Na-tu-relle)", c'est une caractériqtique de tous leurs modèles ?

et quand tu parle d'une gamme supérieure avec un "Etalon Integral en vraie classe A", ca coute quoi ce modèle ?
ou se renseigner sur ces amplis etalon ?

à +
frisounette


Définitivement, la réponse est OUI.

L'Etalon Integral n'est plus au catalogue : il était sorti en 1998, 25w en pure classe A, single ended... et une allure de tank (quand même Diapason d'Or) ! Les délais de livraison étaient très, très, très longs. C'est donc resté, hélas!, un produit confidentiel. Peut-être est-ce possible d'en trouver d'occasion, mais j'en doute. A l'époque, il devait coûter dans les 40000 francs (pas euros hein !).

Aux dernières nouvelles, Etalon devrait ressortir de nouveau des amplis en classe A, mais de forte puissance (peut-être 100w). Tant mieux !

Pour les renseignements :

http://www.etalonacoustics.com/

info@musikae.com (importateur)

Cordialement,
David.
Dernière édition par DaveStarWalker le 21 Nov 2006 13:29, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:02

Hello DaveStarWalker :wink:

L'Origo est un intégré classeA (vivi ça chauffe pas mal pour un petit intégré :) ), de 2 x 20W sous 8Ohms, du moins c'est ce que dit mon manuel.

Ok avec toi pour l'association avec Prame (modèle Antarès en l'occurence), ça marche bien! 8)
Le son peut être effectivement clair, mais tout dépend de ta source.
Avec un lecteur Cyrus CD8 + PSXR, c'est le cas! (attention, c'est un super lecteur mais le son est trop tronqué aux extrémités du spectre, surtout dans la basse)

Je ne connais pas les Zingali mais merci pour l'info :wink:

Côté câble, puisque tu en parles, je me tate pour en faire un DIY, pur argent.
Le Nirvana est très cher mais top, à ce que j'ai pu lire (du cuivre, je crois)
Mais il faudrait que je puisse me procurer un modulo pur-argent, pour avoir une sorte d'aperçu.

A+
:wink:

Benoît
Benz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message