Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AudioAero Prima CD ou Eera DL 1?

Message » 19 Jan 2009 17:02

OO7livier a écrit:+1...

Je vais également organiser une journée lect CD avec quelques marques en concurrence comme Droplet, AA, EAR,....
Qui en RP aurait une Eera DL 1.5 ou 2 ?

OO7livier.


Moi j'en ai pas, mais promis j'apporte les bieres !!! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Jan 2009 17:03

Pas d'avis, la technique m'interesse peu, juste que je n'ai pas note de probleme de largeur avec la dl2 mkIII.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:17

Je ne peux pas donner un avis sur les modèles précités mais comme je vois, la discussion prend une tournure plus générale et je me permets de vous exposer mon avis. Je vis depuis un an avec un AudioAero Prestige SE (celui avec des tubes cryogénisés) mais avant de l'acheter j'ai eu l'occasion d'écouter sur mon installation Eera 2 et le comparer à mon dive CEC 51 et mon DAC BelCanto 2 de l'époque. Par rapport au CEC, l'Eera apportait rééllement de la vie au système!. Il présente une très belle ouverture et une rapidité qui "réveille" un système. La qualité des timbres est très belle, presque "fruitée" ce qui, avec la rapidité, participe à cette impréssion de musicalité. On écoute le message musical sans se poser trop de questions!; L'image m'a parue large mais pas panoramique. Elle est stable et précise. Je me suis surpris, en fin de soirée d'essai à n'écouter que l'Eera, en mettant mon CEC de coté.
J'ai retrouvé les memes sensations lors d'une écoute récente chez Mr. Firodil :D qui à elle seule mériterait un CR! J'étais venu pour des Hp Strad Audio distribués par Mr. Dilip et comme je possède des blocs KR Audio - il me les a fait écouter avec un intégré KR fonctionnant en triode 300B de fabrication KR. La source était donc le DL 2 MKIII. Dans un interieur de petite surface (et volume!), très "amortissant", le système ne pouvait compter que sur lui-meme :D . Peu de réverberation, parquet flottant et tapis mangeant les basses fréquences. Mais ceci a permis de mettre en avant la qualité des timbres, la douceur (mais sans coloration ni trainage!) de cette association. Le choix de la source m'a paru particulièrement pertinent. Très belle découverte du potentiel de l'Eera!
Pour finir un mot sur AA. Je connais le modèle intermédiare le Capitol MK II. C'est aussi une très bonne machine! Homogène, musicale, capable d'aller loin avec un système performant. En comparaison avec l'Eera la sonorité est peut-etre plus "froide", plus analytique. Quant à la fiabilté des AA je crois qu'elle ne pose (plus) de gros problèmes actuellement. Bonnes écoutes.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:34

Je recherche un possesseur de l'EERA (si possible DL2 Mk3) en Région Parisienne : s'il pouvait participer à une écoute comparative de quelques platines.... :wink:

Merci

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:54

Up
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:17

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait des écoutes comparatives entre un EERA DL1 un Audio Analogue Paganini et un Meridian G06 ?
Si c'est le cas quel sont ses ressentis ?

Merci d'avance
calvero
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message