Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AUDIOAERO CD CAPITOLE,ESOTERIC X03 SE

Message » 30 Déc 2006 16:10

PAT 94 a écrit:
arnaud12 a écrit:
Emm a écrit:Un commencement de réponse ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=esoteric

Pour synthétiser, le X03-SE et l'Audio Aéro sont tous les 2 des lecteurs exceptionnels.

Pour ma part, je préfère nettement l'esthétique sonore de l'Esoteric mais c'est une affaire de goût personnel car d'autres préfèrent celles de l'Audio Aéro. Là, où ça redevient plus objectif, c'est que la qualité de construction Esoteric est sans égale dans le marché. Ca compte pour certains (dont moi), c'est très relatif pour d'autres ...

Si je devais me risquer à une comparaison automobile (hasardeuse ?), on pourrait dire que l'Esoteric est une Porsche Carrera 4 tandis que l'Audio Aéro est une Maserati 3200 GT ... :oops:

:wink:

Emmanuel


MERCI POUR CES PRECISIONS!!

je pense a une nouvelle source d'ici l'été,le Pathos Endorphin,l ESOTERIC X03 se,l'ensemble haut de gamme de Dorcet lector (le grand frere du CD7 T),un petit ensemble CEC audionote,bref dans cette gamme de prix 6000/8000 euros le choix est vaste., le pense éliminer de la liste l'audioaero car je desire une machine fiable!!


Dans ce budget tu peux ajouter le Classé CP 202, et bien d'autres...


BONJOUR,pourquoi pas, mais disons que Classé en principe tout comme Bw ,c'est pas vraiment mon style d'écoute ,manque de chaleur,d'emotion,toutes les écoutes que j'ai pu éffectuer me font penser que Classé,en principe that's not my cup of tea..............maintenant ........je comprends tout a fait qu'on puisse apprécier ce matériel ,y a aucun problème :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:00

Il n'y a aucune vérité en hi-fi.
Voici la réponse que j'ai eu de deux personnes différentes toutes les deux revendeurs de matériels haute-fidélité, l'un en France l'autre à l'étranger.


Avis n°1
Bonjour!
Merçi de me demander mon avis, à mon sens l'appareil1 est beaucoup plus musical par raport à l'appareil2 et apporte de la fluidité par contre l'appareil2 va beaucoup plus loin dans la définition du médium et haut médium, il lui manque de la chaleur (émotion dans les voix par exemple, le délié des notes ...) Pour obtenir ces deux qualités s'orienter vers AUDIO AERO serait plus judicieux c'est un vrai bonheur!!



Avis n°2
I tried the Audio Aero CAPITOLE, the sound was DISASTER ..................

Que conclure après ça ?
Si que l'appréciation de chaque type d'écoute dépend de la sensibilité de chacun.
poverliner
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • online

Message » 30 Déc 2006 19:19

FDRT a écrit:Pour les griefs, allons y gaiement : manque de définition, manque de dynamique et manque d'équilibre ( trés aérien car rien dans le grave). Si on l'écoute tout seul, il parait plutôt flatteur mais en comparant avec d'autres sources de ce niveau (voir en dessous), on s'aperçoit facilement des limitations de ce lecteur.

Cordialement
FDRT


Salut

Pour les griefs, je parlais de la fiabilité ....

Pour le reste, les gouts et couleurs, ca fait longtemps que je n'écoute que mes oreilles.
Et mes oreilles, bonnes ou mauvaises, j'ai que ça et je ne peux en acheter des meilleures.
En fait elles doivent etre mauvaises car j'entend à peu près l'inverse que ce qui est décrit précédement :wink: .

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:30

Le Dom a écrit:
Drova a écrit:Je suis 100% d'accord, Audioaéro Capitole se fait démonter par un lecteur
à < 2500€ dans un Salon à Montpellier.
J'avais mal pour un docteur qui l'a commandé avant sans pouvoir la comparaison directe.


DT


C'était quoi le lecteur à moins de 2500€?
Juste par curiosité..


Ne serait-ce pas le Lector ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2007 2:38

Alors, va-t-on connaitre ce lecteur qui écrase le AA à 2500€ ?

SyntaxTerror a écrit:Mon install et moi ne nous sentons pas concerné par ta critique :)
...
Pour mes cables d'HP SoundString effectivement, j'ai été très étonné par tes cables.. il faudrait que tu reviennes d'ailleurs. C'etait des quoi ? :wink:

Syntax

PS : je précise que j'ai un prestige audio aéro


Le Prestige me semble bien plus détaillé que le Capitol. Est-ce la mécanique différente qui expliquerait cet écart ? Faudrait que je confirme cela par une nouvelle écoute. Je peux apporter le Champagne pour fêter la nouvelle année et les nouvelles enceintes ! Mais, il ne me reste plus de Don Pérignon ! J'espère que tu pourra te contenter d'une cuvée Prestige (euh, pas de chez Audio Aero ! Même s'ils ont un côté trés aérien, ils l'assument jusque dans leur nom, ils ne donnent pas encore dans le spiritueux ! :lol: :lol: :lol: )

Bonne année à toi, SyntaxTerror.

Sinon pour les cables, une petite piste:
- Pas de Teflon (ni dans le cable, ni dans les prises),
- Ce ne sont pas des conducteurs en cuivre OFC ou OCC ou autres,
- Ce ne sont pas des conducteurs en argent non plus,
- Leur créateur n'est pas un inconnu dans le milieu du cable audio.

Qui suis-je ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2007 12:07

FDRT a écrit:Sinon pour les cables, une petite piste:
- Pas de Teflon (ni dans le cable, ni dans les prises),
- Ce ne sont pas des conducteurs en cuivre OFC ou OCC ou autres,
- Ce ne sont pas des conducteurs en argent non plus,
- Leur créateur n'est pas un inconnu dans le milieu du cable audio.

Qui suis-je ?


Van Den Hul ("First", "Second" mais je crois qu'il y a du Téflon dans les fiches...) ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Jan 2007 13:26

FDRT a écrit:Je peux apporter le Champagne pour fêter la nouvelle année et les nouvelles enceintes !


Wééé :D Bon on se contacte pour fixer le rdv :)

FDRT a écrit:Sinon pour les cables, une petite piste:
- Pas de Teflon (ni dans le cable, ni dans les prises),
- Ce ne sont pas des conducteurs en cuivre OFC ou OCC ou autres,
- Ce ne sont pas des conducteurs en argent non plus,
- Leur créateur n'est pas un inconnu dans le milieu du cable audio.
Qui suis-je ?

Ni cuivre ni argent :o de l'or ? :mdr:
En tout cas je me souviens que les fils sont fins.
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 01 Jan 2007 13:45

boonjik a écrit::o Je viens d'acheter une grosse bouse ...

Que le Capitole ne réponde pas aux attentes d'utilisateurs car sa sonorité ne colle pas avec leurs systèmes, soit.

Dire qu'il ne tient pas la route en terme d'exploration du grave, de dynamique et de clarté ... c'est à voir car il existe différentes évolutions du Capitole et quelle a été la version essayée ?

Quant au Capitole qui se fait bananer par un lecteur à 2500 € ... lequel ?

La fiabilité ... comme tous les autres constructeurs, Audio Aéro achète la mécanique CD Pro 2 à Philips qui est reconnue être fiable mais personne n'est à l'abri d'un souci !


Bienvenu au club , :lol: le lecteur , c'est le Denon DCD2000AE , NON là JE DECONNE :lol::lol: faut pas pousser quand même.
J'ai eu la même impression d'avoir acheté une bouse lorsque j'avais lu ton post de tests des lecteurs CD et les notes sur mon pauvre petit denon que j'apprécie toujours.
Et c'est bien là le principal , apprécier le matériel qu'on a acheté.
Aprés comparer les lecteurs , ça dépend de tellement de choses :wink: (matériels et cables associés , pièce d'écoute et oreilles de l'individu)
La vérité en hifi est seulement celle de ses oreilles et comme les oreilles+cerveau des individus ne sont pas identiques , il y a donc plusieurs vérités :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 01 Jan 2007 14:06

nidsee a écrit:
FDRT a écrit:Sinon pour les cables, une petite piste:
- Pas de Teflon (ni dans le cable, ni dans les prises),
- Ce ne sont pas des conducteurs en cuivre OFC ou OCC ou autres,
- Ce ne sont pas des conducteurs en argent non plus,
- Leur créateur n'est pas un inconnu dans le milieu du cable audio.

Qui suis-je ?


Van Den Hul ("First", "Second" mais je crois qu'il y a du Téflon dans les fiches...) ?


Bien vu ! C'est pas loin mais ce n'est pas du cable au Carbone (First, Second ou Third !). J'ai le First Metal Screen (mais pas le Third en HP, faut voir les prix :o !) et ceux-ci sont au dessus des Carbone.

Ils ne sont pas en Or non plus. (NB: Les fiches d'origine ont été remplacées par d'autres sans Téflon et améliorant le contact de masse).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2007 14:45

BIGI a écrit:
boonjik a écrit::o Je viens d'acheter une grosse bouse ...


Bienvenu au club , :lol: le lecteur , c'est le Denon DCD2000AE , NON là JE DECONNE :lol::lol: faut pas pousser quand même.
J'ai eu la même impression d'avoir acheté une bouse lorsque j'avais lu ton post de tests des lecteurs CD et les notes sur mon pauvre petit denon que j'apprécie toujours.

Sur ce coup là, tu ne m'as pas raté :wink:

J'ai toujours pensé que ce ce Denon est un très bon produit dans la gamme de prix inférieure.
J'avais été un peu expéditif suite aux propos sur ce produit qui était censé concourir jusqu'à des produits 2 fois plus cher ...
Sur 3 comparaisons dans divers auditorium, ne serait-ce qu'à 2500 €, je n'ai pas entendu un lecteur faire moins bien voir même l'égaler. (Hormis un médiocre Audio analogue).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Jan 2007 17:38

Bon allez, je crache le morceau pour les cables, c'est bien Du VDH mais de la série fusion. C'était pourtant pas trop dur puisque c'est dans mon profil ! Après les fêtes, vous étes tous amorphes comme mes cables !

La réponse était donc VDH Inspiration en HP et Integration en RCA. Ce métal amorphe est donc constitué d'un alliage non cristallin de Cuivre, de Zinc et d'Argent.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2007 18:55

FDRT a écrit:Bon allez, je crache le morceau pour les cables, c'est bien Du VDH mais de la série fusion. C'était pourtant pas trop dur puisque c'est dans mon profil ! Après les fêtes, vous étes tous amorphes comme mes cables !

La réponse était donc VDH Inspiration en HP et Integration en RCA. Ce métal amorphe est donc constitué d'un alliage non cristallin de Cuivre, de Zinc et d'Argent.

Cordialement
FDRT


Désolé, je me suis arrêté à la marque parce qu'après il suffit de décliner la gamme et que je suis en train de me construire des cables :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:39

boonjik a écrit::o Je viens d'acheter une grosse bouse ...


Comme quoi, il n'y a pas que moi qui le dit ! :oops: :lol: :lol: :lol:

boonjik a écrit:Quant au Capitole qui se fait bananer par un lecteur à 2500 € ... lequel ?


Je voterais pour la Marantz CD5400 ou la Marantz SA8400 ou la Cambridge 640V2 ou la CEC 3300 ou la Rotel RCD06 ... ah, bon, elles ne sont pas à 2500€ :oops: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:07

Vu sur le topic du Lector, il semblerait que ce soit ce lecteur qui rivaliserait avec le Capitole mais la personne ayant comparé les 2 n'en n'a pas dit plus.

C'est particulièrement plaisant d'avoir des intervenants qui balancent des scoops puis qui disparaissent sans argumenter d'avantage :roll: 8)

Finalement, vu la conception de Lector, ceux qui n'aime pas le Capitole n'apprécieront pas plus ce lecteur. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message