X-men a écrit:Tu te sépares d'un ensemble excellent ... il doit être fantastique ce lecteur-pré-ampli ..
Si j'ai bien compris tu l'as acheté chez Stacatto ... ils vont faire la gueule à l'Auditorium !
En tout cas, il est sympa et passionné Mr Staccato, et ça c'est important, et à Nantes c'ets pas courant
J'entretiens d'excellentes relations avec L'Auditorium, particulièrement avec Philippe qui est mon vendeur de fait, et ce depuis quatre ans. Avant cette décision Philippe avait écouté l'AudioAéro chez moi et savait donc qu'il m'intéressait. Cela n'a créé aucune animosité entre nous à tel point que c'est L'Auditorium qui a en dépôt vente mes anciens éléments Sphinx et Siltech.
Maintenant client des trois magasins nantais j'ai toujours joué franc-jeu avec eux en ne cherchant pas à cacher mes préférences et en n'essayant pas de jouer les uns contre les autres. Au delà des goûts de chacun, avec des professionnels compétents et sérieux comme sont ces trois magasins il n'y a jamais eu de problème. Dans certains cas et certains jours il faut faire preuve d'un peu de diplomatie, suivez mon regard..., moyennant quoi tout est pour le mieux.
Pour la petite histoire il m'est arrivé de rencontrer quelqu'un de L'Auditorium à une démo Linn de Chant Libre.
Pour en revenir au lecteur Audio Aero, acheté effectivement chez le petit nouveau nantais Staccatto, c'est la conjonction de trois caractéristiques qui m'ont séduit en l'espace de deux écoutes :
- un préamplificateur (version SE) d'un étonnante qualité d'expressivité musicale, nuancé, limpide et très dynamique. Il est nettement supérieur au Project 8 sur ces aspects. Etonnant l'effet d'un préampli sur le comportement des enceintes, je peux encore tenir 6 mois supplémentaires avec les Evolution 3 !
- un lecteur CD proche d'une certaine perfection sur les voix, amha le plus complexe en matière de timbres. Il subsiste parfois quelques légères métallisations sur certaines voix soprano dans les grands choeurs qui j'espère disparaitront après rodage complet. Je ne peux pas parler de la lecture SACD que je ne pratique pas encore vraiment.
- l'intégration d'un lecteur à chargement par l'avant (très important) et d'un préampli de haute volée.
Un point assez rare pour être noté,
j'entends la même chose qu'Alain de Staccatto, c'est à dire qu'un même morceau de musique provoque spontanément chez nous les mêmes impressions, c'est rare, sécurisant et réconfortant.
J'ai rapidement comparé l'Audi Aéro au dCS P8i, en vente également chez Staccato, en lecture d'un CD de musique de chambre. Pour moi aucune hésitation, trente secondes suffisent, l'AudioAéro est loin devant en restitution des nuances musicales. En schématisant je dirais que l'AudiAéro est un appareil pour mélomane, le dCS un appareil pour un pro voulant percevoir avec précision le maximum de détails d'un enregistrement.
Je pense faire une comparaison plus approfondie sur mon système de ces deux appareils d'ici qq semaines.
Si l'envie te prends d'écouter ce que donne ce nouveau lecteur Audio Aero, on peut organiser une écoute chez moi un de ces jours.
Jean