chris.24 a écrit:
... quant à la télécommande quel est le pb ? j'ai une photo de celle que je vais avoir (car il y a quelques coups dessus), est-ce utile que je la poste ?
Quant à l'ampli EAR 509, voici ce que dit la notice :
"This control allows you to match the sensitivity of this power amp to your preamp, max = 1,2 V for full output (nominal)"...
Et sur le site officiel on peut lire :
Input Sensitivity (Unbalanced).........1.2V
Input Impedance (Unbalanced).........25Kohm
Mais je n'ai aucune idée si c'est bien ou pas ?
Chris.
Les premières télécommandes avaient été usinées avec des tolérances internes trop justes et de fait il s'exerçait un contrainte sur le clavier empêchant celui-ci de fonctionner correctement. Extérieurement rien ne permet de détecter ce défaut. La solution c'est simplement l'échange standard par AudioAéro, en principe cela a été fait systématiquement si ton magasin s'est manifesté auprès du constructeur.
Le problème est ainsi résolu, mais tu t'apercevras très vite que ce n'est pas génial, les touches ont une facheuse tendance à basculer sur le côté et ne pas faire contact, la vitesse d'enfoncement des touches est importante également, si on presse mollement il y a risque d'inefficacité de la commande. Surtout ne pas répéter la commande plusieurs fois par énervement, même s'il ne se passe rien elle a peut être été enregistrée. Cet appareil apprend la patience, mais quel résultat sonore !
Le logiciel de pilotage du lecteur lui-même n'est pas terrible non plus et il arrive dans certaines configurations que l'affichage du temps ne se fasse plus ou que la lecture ne démarre pas mais il y a toujours une solution simple à ces petits inconvénients. Il n'y a jamais de blocage complet nécessitant de couper l'alimentation, comme avec le dCS P8i par exemple, mais ce n'est pas une consolation.
Les caractéristiques d'entrée de l'ampli EAR me font penser qu'un préamplificateur restera le bienvenu surtout à cause de la faible impédance d'entrée, essai à faire pour se rendre compte. Dans mon système je ne vais jamais au delà d'un niveau de volume de -20dBr pour les enregistrements les plus faibles, la moyenne se situant entre -32 dBr et -40 dBr. Avec préampli on règle habituellement le niveau à -7 dBr.
A+
Jean