euraudio a écrit:Bonjour Domus.
Si le régime SE du Capitole Reference est le même que celui appliqué, en son temps, au Capitole MkII (ainsi qu'au Prestige, si je ne m'abuse), la mise à jour porte sur trois éléments :
- remplacement des tubes par la même référence en version cryogénisée
- remplacement du condensateur de liaison par un modèle de luxe mais anonyme (il y aurait du Mundorf que cela ne m'étonnerait pas)
- remplacement du support dudit condensateur (pas question de le laisser "en l'air" ni de le coucher à même le circuit imptimé !)
et ... probablement l'imposition des mains du maître de cérémonie !
Le tout était modestement facturé à environ 800 euros.
La principale différence était donc à trouver du côté du compte bancaire du souscripteur !
Compte tenu des tarifs coquets de ces belles machines, il était (et reste) légitime de se demander pourquoi ces "améliorations" ne leur étaient pas greffées d'office au stade de la fabrication !
Michel.
Bonjour Michel,
il est vrai que 800 euros c'est cher payé pour changer deux condensateurs de sortie,
c'est le pourquoi de ce post ici justement pour connaitre la marque de fabrique des condos, car même en occase la difference se paye un peu cher à mon sens, quand au deux tubes de sortie , je ne pense pas qu ils vaillent 500 euros , même avec des broches dorées , effectivement comme tu le précises l' estampille signature ( plaquette collé sur la trappe coulissante ) fait gonfler le prix,
Mais la main d'oeuvre se paye cher en france , c'est toujours mieux de sortir par la suite un modele ++ qui fait monter les prix et qui permet pour certaines personnes de se démarquer ( un peu comme pour les voitures) mais c 'est le monde d'aujourd'hui qui veut cela
je suis qaund même interessé de connaitre la valeur des condos, avec la tension de service, car on peut ameliorer la sortie avec des condensateurs Vcaps ( au teflon)
audio aéro a comme eu une riche idée d'installer un vrai preampli a l interieur cela fait economiser pas mal de cables et preampli source de casse tête assuré!!
je me demande si l'on peut utiliser simultanéement les sorties analogiques RCA et XLR ?