Bonjour tout le monde,
Fraîchement débarqué dans le monde de la HI FI, j'ai un sérieux besoin de coup de main.
Je vais certainement passer pour une buse auprès des avertis Voilà, j'essaie de suivre les fils du forum depuis un bout de temps et je n'arrive pas à arrêter ma décision. Certes, j'applique le conseil (faire confiance à ses oreilles ), mais un petit coup de pouce me ferait du bien.
Voilà, j'ai un casting d'amplis qui n'ont pas forcément à voir en termes de sonorité ni de prix mais, comment dire... qui me plaisent (son, puissance, esthétisme ---> pardon d'avance, je sais ça fait boulet, mais je tiens à ma douce aussi... et elle prend activement part au choix, sans contester le prix de l'équipement, bref, l'avantage sans les inconvénients, ou presque hum hum). En outre, je suis pas super fan des sons trop arrondis ni des sons "chimiques" et aseptisés (genre métalliques...). J'aime bien les machines qu'on dont on n'est pas réduit à pousser le volume pour apprécier la cohérence d'ensemble et je précise que la pièce fait 18 m2... Bon OK, ça ressemble à un cahier des charges tout ça
Du coup, quitte à me faire sabrer, j'aimerais bien vous la soumettre, en précisant que le tout sortira pour l'instant sur des Minipods (pas les micro... les mini, j'en profite pour dire que le WAF est optimal sur ce dernier point...) et que le lecteur est loin d'être au top (puisqu'il s'agit d'un Marantz DV 6001...) : vous l'aurez compris, j'y vais progressivement (élément par élément). Je n'ai pas, a priori de contrainte budgétaire, bien qu'il me semble que mettre 1500 € dans un ampli, c'est plus qu'assez. Je verrai le lecteur en fin d'année certainement...
Alors, les amplis qui me bottent bien sont les suivants :
YBA YA 201
Primare i21
Arcam FMJ A18
Audio Analogue Primo
D'avance merci aux qq membres qui se dévoueront (y compris par MP s'ils ont honte de conseiller le newbie que je suis...).
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 40 invités
Les Lecteurs CD & SACD
bien qu'il me semble que mettre 1500 € dans un ampli, c'est plus qu'assez.
Bonjour et bienvenue chez les fous...
Oui, mettre 1500 euros dans un ampli sans avoir choisi les enceintes, c'est bien plus qu'assez ! Dans 18 m2 !
Bref, sans savoir quelles enceintes tu as et ce que tu écoutes : je pense qu'aucun des quatre amplis que tu cites n'est un bon choix...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bonjour newbie,
les Minipods...c'est "pour l'instant"? ou le WAF peut-il condescendre un jour à autre chose? C'est important...Les 4 amplis cités ont chacun leurs qualités, mais elles ne vont pas forcément sauter aux oreilles avec les Minipods...Et puis surtout: c'est le tout, dès maintenant, qu'il faut concevoir. L'Audio Analogue est pas mal, ni aseptisé, ni trop mou...On peut bâtir autour, car il s'agira de çà, bâtir autour!
les Minipods...c'est "pour l'instant"? ou le WAF peut-il condescendre un jour à autre chose? C'est important...Les 4 amplis cités ont chacun leurs qualités, mais elles ne vont pas forcément sauter aux oreilles avec les Minipods...Et puis surtout: c'est le tout, dès maintenant, qu'il faut concevoir. L'Audio Analogue est pas mal, ni aseptisé, ni trop mou...On peut bâtir autour, car il s'agira de çà, bâtir autour!
- bruno parfait
- Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
surtout qu'avec 1500 euros il y a une paire de mackie 824 avec ampli et une qualité d'écoute qui d'aprés la rumeur serait extra. et 18 m² ca irait bien avec.
Francois
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Bon, bah merci les gars de m'avoir ramené à la réalité...
Je note en pagaille que :
1) l'audio analogue peut éventuellement le faire
2) le casting ne correspond ni à la surface de la pièce ni à la paire d'enceintes :
- pour le premier point, je ne peux pas y faire grand chose, du coup, au risque d'abuser , suis preneur de conseil sur le bon type d'ampli...
- pour le second point, je peux travailler à une réforme du WAF (rapport aux minipods), seulement, pas pour l'instant donc, il faut faire avec pour l'instant
3) Alain et Bruno (merci les gars au passage d'avoir mis les gants pour faire bobo à l'abruti de service) n'ont pas essayé de refourguer leur matos
En plus de passer pour un dingue, j'ai un peu peur d'être passé pour un c..
Suis toujours preneur de conseils, XP diverses...
A vot'bon coeur m'sieur dame
Je note en pagaille que :
1) l'audio analogue peut éventuellement le faire
2) le casting ne correspond ni à la surface de la pièce ni à la paire d'enceintes :
- pour le premier point, je ne peux pas y faire grand chose, du coup, au risque d'abuser , suis preneur de conseil sur le bon type d'ampli...
- pour le second point, je peux travailler à une réforme du WAF (rapport aux minipods), seulement, pas pour l'instant donc, il faut faire avec pour l'instant
3) Alain et Bruno (merci les gars au passage d'avoir mis les gants pour faire bobo à l'abruti de service) n'ont pas essayé de refourguer leur matos
En plus de passer pour un dingue, j'ai un peu peur d'être passé pour un c..
Suis toujours preneur de conseils, XP diverses...
A vot'bon coeur m'sieur dame
- audiophil75
- Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15
Allons, allons ....il faut se reprendre ......un peu de sérieux .....
Première chose à faire :
-Allez écouter des "trucs" dans un (des) magasin (s), tu verras il y a des "trucs" pas trop moches .
Puis se faire un "petit" budget à ne surtout pas dépasser .
Puis se faire un petit couple "ampli/enceintes" , la source suivra automatiquement.
Puis acheter d'occase car ...c'est la crise ....
Enfin acheter des disques, car sinon c'est très triste !!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Franchement, c'est pas très bon comme enceintes... pas spécialement facile non plus à placer dans une pièce...
- haskil
haskil a écrit:Franchement, c'est pas très bon comme enceintes... pas spécialement facile non plus à placer dans une pièce...
Et il faut montrer au WAF qu'il existe plus joli...même du joli qui fait de la musique!
- bruno parfait
- Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
haskil a écrit:Franchement, c'est pas très bon comme enceintes... pas spécialement facile non plus à placer dans une pièce...
Bon, assez d'accord sur ce point avec toi... Dans la même logique, ma douce est partante pour un changement, mais type Everest Cube (je ne sais ce que ça vaut non plus, j'aurais jamais dû lui montrer, bouh!!).
Pour le reste, j'ai déjà écouté pas mal de "trucs". J'ai l'impression que je vais finir avec un tout-en-un genre i57 (Carat) ou Audio Analogue parce que je n'arrive pas à trouver un biniou généreux (dynamique) et respectueux de la musique (je crois que je commence à comprendre, les enceintes ça va pas le faire...).
Merci pour vos com' les gars, ça fait quand même du bien.
- audiophil75
bonjour. Il manque des éléments pour répondre, notamment en terme de budget et j'ai bien noté la contrainte des minipods (que je n'ai jamis écouté);
En, supposant cette contrainte balayée, il n'est pas inutile d'aller voir (et entendre) quelques système déjà composés à partir d'éléments généralement assez connus et de ce fait parfois décriés ici (mais ne pas se fier aux clameurs), étant observés que les remises peuvent être assez importantes chez certains marchands.
En partant d'enceintes de bonnes réputation, B&W, ou Focal, ou même les Cabasse de dernière génération à Hp coaxiaux, on trouve des sytèmes entre 1.000 et 1.500 €, qui semblent (parfois) très correctement composés à partir de produits dont le SAV existera encore, selon toute vraissemblance, dans quelques années, ou qui ne seront aps soumis aux aléas des importations sporadiques de constructeurs plus exotiques. Je pense par exemple un ensemble incluant des B&W que je possède et des marantz peu chers (entre 300 et 400 € pour l'ampli et le lecteur CD) qui paraissent très capable d'y être associés. Si on monte plus haut en gamme, je trouve les offres moins interessantes, mais cela ne regarde que moi.
Je partage l'avis de ceux qui pensent d'abord aux enceintes et se posent ensuite la question de l'electronique.
Je crois aussi qu'il ne faut pas trop se bruler, quand on n'y connait pas grand chose (ce qui est presque un avantage) au jeu des compensation/associations entre appareils.
Il existe une autre voie, moins périlleuse, celle de la recherche de la neutralité des électroniques, qui les rend plus universelles.
En, supposant cette contrainte balayée, il n'est pas inutile d'aller voir (et entendre) quelques système déjà composés à partir d'éléments généralement assez connus et de ce fait parfois décriés ici (mais ne pas se fier aux clameurs), étant observés que les remises peuvent être assez importantes chez certains marchands.
En partant d'enceintes de bonnes réputation, B&W, ou Focal, ou même les Cabasse de dernière génération à Hp coaxiaux, on trouve des sytèmes entre 1.000 et 1.500 €, qui semblent (parfois) très correctement composés à partir de produits dont le SAV existera encore, selon toute vraissemblance, dans quelques années, ou qui ne seront aps soumis aux aléas des importations sporadiques de constructeurs plus exotiques. Je pense par exemple un ensemble incluant des B&W que je possède et des marantz peu chers (entre 300 et 400 € pour l'ampli et le lecteur CD) qui paraissent très capable d'y être associés. Si on monte plus haut en gamme, je trouve les offres moins interessantes, mais cela ne regarde que moi.
Je partage l'avis de ceux qui pensent d'abord aux enceintes et se posent ensuite la question de l'electronique.
Je crois aussi qu'il ne faut pas trop se bruler, quand on n'y connait pas grand chose (ce qui est presque un avantage) au jeu des compensation/associations entre appareils.
Il existe une autre voie, moins périlleuse, celle de la recherche de la neutralité des électroniques, qui les rend plus universelles.
- wald
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
Fais gaffe aux conseils de Fargo, c'est un supporter du ST, donc il est atteint en quelque sorte et souffre du syndrome vintagiste
- BRUNOTILUS
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
grande sagesse de Wald !
Alain
Alain
- haskil
Merci pour tout les gars,
Ca fait du bien de pouvoir vider son sac dans la bonne humeur (et le respect de la musique ).
J'essaierai de vous tenir aux jus des essais et autres acquisitions...
Bonne continuation,
A.
Ca fait du bien de pouvoir vider son sac dans la bonne humeur (et le respect de la musique ).
J'essaierai de vous tenir aux jus des essais et autres acquisitions...
Bonne continuation,
A.
- audiophil75
audiophil75 a écrit:haskil a écrit:Franchement, c'est pas très bon comme enceintes... pas spécialement facile non plus à placer dans une pièce...
Bon, assez d'accord sur ce point avec toi... Dans la même logique, ma douce est partante pour un changement, mais type Everest Cube (je ne sais ce que ça vaut non plus, j'aurais jamais dû lui montrer, bouh!!).
Pour le reste, j'ai déjà écouté pas mal de "trucs". J'ai l'impression que je vais finir avec un tout-en-un genre i57 (Carat) ou Audio Analogue parce que je n'arrive pas à trouver un biniou généreux (dynamique) et respectueux de la musique (je crois que je commence à comprendre, les enceintes ça va pas le faire...).
Merci pour vos com' les gars, ça fait quand même du bien.
Et si tu allais jeter un coup d'œil et écouter à une paire de Waterfall, hein ? Je suis sûr que ta chère appréciera...
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Bon, je vois que t'as tout compris Themisto T'as la même à la maison quoi (diiiizzzzzzzzzaïïnnnnnnnnnnnn quand tu nous tiens).
TchuSS
TchuSS
- audiophil75
|
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |