Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic tuner MAT 605

Message » 26 Déc 2008 14:12

Bonjour, je viens d'acquérir le tuner MAT 605 de la marque Advance Acoustic. Je vous propose quelques photos :wink: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'accessoire MDB 607 qui permet de capter la radio numérique et les webradios ne sera disponible que dans quelques semaines/mois...

La sensibilité est bonne, avec l'antenne d'origine je parviens à capter sans problème toutes les stations qui m'intéressent. Mon excellent tuner SCOTT 570 tl qui vit sa retraite dans une autre pièce n'y parvenait pas sans un peu de souffle, surtout en stéréo. Je place ce tuner un peu au-dessus du scott qui lui possède également un son magnifique mais différent (plus chaleureux mais moins précis...). Dans l'auditorium où j'ai pu l'écouter, le MAT605 permettait bien de ressentir la salle de concert (on écoutait radio classique). Très impressionnant, c'était la première fois que je pouvais ressentir cela au lieu de le lire ici !
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:43

Très belle config et j'aime bien le design de ta chaine....C'est du full Advance ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:47

Oui tous les éléments sont des Advance. L'ampli est le premier modèle de MAP 305, il a donc un design différent ( côtés de la facade biseautés et pas de pointes au niveau des pieds).
Les enceintes ne sont pas des Advance mais des JMR (cf. sujet sur le MAP 305).
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:27

superbe chaine . :wink:
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:47

BONJOUR, félicitation tres jolie tous cela.
Peut me dire ou tu te la trouver le tuner cars moi j'ai acheté tous mes élément advance chez cobra et le tuner n'est pas encore disponible chez eu
Et a quel prix ?
je suis tous jeune sur ce forum et je ne s'ai pas comment metre des photos !!!!!
j'aurait bien mis quelque une de mon ensemble.
rf030278
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2009 13:06
Localisation: Vaux Sur Eure (27)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:09

Bonjour et bienvenu....

Pour mettre des images de ton PC directement, il faut être membre du forum.
Sinon, tu peux passer par imageshack avec l'adresse de l'image et tu cliques sur l'onglet "Img" au dessus...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:58

Bonsoir merci de me donné un coup de main cars j'ai rien comprie!!!!!
je suis membre du forum je croie mais l'avatar ne fonctionne pas et je ne vois rien pour mettre des photos
peut tu m'aidé??
merci
rf030278
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2009 13:06
Localisation: Vaux Sur Eure (27)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 23:50

Non, pour être membre, il faut souscrire et payer la cotisation (env 16 euros par ans).
Ce n'est pas l'avatar qui justifie le fait d'être membre mais ce dessin juste en dessous : Image

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:31

Très sympa ce tuner, il paraît qu'il a le wifi aussi... mais difficile de trouver des spécifications! Quelqu'un en a? Prix?
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:15

Le tuner MAT 605 n'a pas le wifi. C'est l'accessoire mdb607 qui se branche dessus. cf http://www.koretrade.co.uk/pdfs/advance ... c-2008.pdf
Pour le prix ça tourne théoriquement autour de 1000 € l'ensemble (enfin j'espère !). Mais je n'ai pas le prix du MDB607 vu qu'il n'est pas sorti...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2009 20:09

je posséde des jmr egalement , des duet 40éme anniversaire

perso, j'ai un ampli à tubes, j'obtiens beaucoup plus de délié, de fluidité, sans molesse cepedant, je trouve cela bien cool par rapporet aux amplis moyen de gamme nad , cambridge, onkyo....
chacun son budget lol !

j'ai remarqué, sans vouloir favoriser telleou telle marque, que ma platine cd advance acoustic mcd 203 apportait, sur mon systéme je précise, une écoute étrange de sensualité et de présence (je précise juste un tout tout petit kéger chouhiat de manque de transparences)
même ma cayin cd 17 ! , ou des nad et marantz, n'apportaient pas cela
c'est voire étrange, surprenant, méme si je n'ai pas tous les critères de l'audiophlie, quelque chose se passe en tout cas !

je me demande donc ,si le tuner nouveau ,plus son adjonction aux radios internet, ne produirait pas le même rapprochement avec la musique ?

qu'en penses tu l'initiateur de ce post ?
merci
pat
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 15:38

C'est ce que je recherchais avec le convertisseur à lampes MDA503 d'une façon générale. Pouvoir convertir toute source numérique pour obtenir le même résultat qu'un lecteur cd à lampes par exemple l'Advance mcd203 que j'avais écouté pour choisir ampli/enceintes.

Pour le moment je n'ai pas le mdb607 donc impossible de tester les radios internet. Il me semble que le tuner se charge de la conversion numérique/analogique, sans doute par l'étage à lampes mais il faudrait en être certain... Si ça se trouve c'est réservé à la fm. S'il possède une sortie coaxiale ou optique numérique je pourrai m'en tirer en le reliant au MDA503. J'espère que des tests viendront clarifier tout ça.

Et il faut trouver des radios internet de qualité. Dans le domaine il y a à boire et à manger. Des flux très bas débit au son robotisé, et même des flux annoncés haut débits constants mais avec des musiques de qualités variables (un morceau en 192khz suivi d'un autre en 32khz, etc... (cas des radios "jukebox").

Bref si toutes ces conditions sont réunies, je pense que oui le résultat sera à la hauteur de l'expérience du lecteur à lampes, en tenant compte toutefois de la compression avec perte des radios numériques qui pourrait gâcher le tableau (!?).
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:43

perzang,
le tuner 605, au niveau de son cablage, le cable rca existe t il déjà à l'arrière du tuner, ou bien il faut y placer soin même son cable rca comme sur un lecteur cd ?
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:21

Il y a une sortie rca stéréo comme un lecteur cd, le cable est à placer soi même.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 10:35

avec la télécommande ,peut on sélectionner les radios pré enregistrées?

ou bien faut- il , à chaque fois, tourner, à nouveau , le gros bouton de la face avant ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message