Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

advance acoustic mcd 204, qu'en pensez vous?

Message » 04 Aoû 2010 23:30

Mieux ça dépend des tubes d'origine et des gouts.Différent sans aucun doute.
Quels sont les tubes présents?Qu'aimerais-tu changer/améliorer?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 05 Aoû 2010 9:44

lien pour la ref des tubes d'origines http://www.hollandlink.nl/hifi/mcd-203Mk2-EN.htm
J'aurais voulu savoir par curiosité car par rapport à la platine pana il est au dessus mais d'après les revues il manque de détails (doux), par curiosité j'aurais voulu savoir si on peut entendre une grosse différence avec les tubes d'une autre marque, ou si c'est vraiment minime.
Sachant que mes enceintes sont dynamiques et j'ai un ampli doux.
oasis31

Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13

Message » 31 Aoû 2010 22:39

salut,
j'ai été sur le post du lecteur mcd 203 (j'ai la mcd 204) et j'ai pu lire que ceux qui ont mis les tubes SOVTEK 12AX7 LPS ont noté une amélioration sur tout les registres, je les ai donc commandé et j'espère qu'il y aura une différence avec les tubes chinois d'origine.
Je recherche quelque chose de plus aéré, plus analytique, au départ je voulais changer de lecteur mais je préfère tenter le changement des tubes.
Si certains ont des avis ça m'intéresse fortement car je ne connait rien en tube, je ne fait que lire des avis des forumeurs.
merci :wink:
oasis31

Message » 10 Oct 2010 13:39

Alors oasis31, que donne le changement de tubes de ta mcd204? Aurais-tu un petit CR à nous faire partager?

Greg
greg85

Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45

Message » 13 Oct 2010 18:09

salut greg85,
C'est le top avec les lampes sovtek. Au départ j'avais mis en cause mon ampli denon jusqu'à il n'y a pas longtemps d'ailleurs car c'était brouillon et le son ne me plaisait pas, eh bien je pensais pas qu'en changeant les lampes il y aurais une différence aussi grande. Des aiguës doux mais précis et des basses propres.
Vraiment si tu ne l'as pas fait, essaye de changer les lampes car tu passerais à coté de quelque chose, en tout cas pour le blues et le jazz c'est vraiment super. j'essayerais d'autres lampes plus tard, mais je ne remettrais jamais les tubes chinois.
Une autre remarque 1 an que j'ai le lecteur et pas un problème pour le moment.
Je vais par ailleurs comme dit dans d'autre post essayer l'ampli advance acoustic map 305 pour voir la différence avec le denon, mais ça c'est hors sujet.
Vas tu changer les lampes ou tu en est content des tubes chinois?
oasis31

Message » 05 Nov 2010 23:01

A vrai dire, mon lecteur est le point faible de ma chaine, l'écoute avec des sources plus haut de gamme révèle un plus grand potentiel de mes autres élèments. Je pensais changer les tubes pour améliorer un peu le rendu mais je vais surement me tourner vers le changement complet de source. Surement vers du Naim (cd5xs) ou Marantz (sa11 : 1ere sur ma short liste pour le moment -> musicalité hors du commun).
Pour appuyer ce que tu dis, j'ai la mcd204 depuis plus d'un an et pas un soucis non plus!
greg85

Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45

Message » 21 Déc 2010 11:43

bojour
j'avais un mcd 203 v2, au bout d'un an, changement du bloc optique, elle marche bien un an, et ca recommence comme elle etait plus sous garantie je ne l'ai pas renvoyée, et préféré changer de marque (yamaha cd s 700 bien plus neutre)
depuis elle rouille dans mon grenier. C'est domage car pour l'écoute c'est une bonne platine (delicate suivant les association) mais toute l'ergonomie est a chier (sur la 203)les temps de ghargement la mise en veille la telco, une horreur. j'espere que la 204 est plus fiable et qu'elle a régler ses problemes d'utilisation...
salut et bon courage pour la suite avec ce matériel.....
armel

Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message