Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

accuphase DP 500

Message » 11 Nov 2007 13:11

Bonjour,

Si il y a parmis vous des possesseurs d'un accuphase DP 500, je souhaiterais avoir un retour d'expérience : qualité musicale et fiabilité ?

Merci


Francois
Dernière édition par frgirard le 13 Nov 2007 13:22, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:19

frgirard a écrit:Bonjour,

Si il y a parmis vous des possesseurs d'un accuphase DP 500, je souhaiterais avoir un retour d'expérience : qualité musicale et fiabilité ?

Merci


Francois


En matière de fiabilité, pas de souci avec Accuphase.
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:04

Bonjour,

tiens; je viens justement de recevoir le mien donc pour la fiabilité de ce modèle , il serait un peu tôt pour me prononcer.

Cependant, possédant déjà deux autres appareils , un tuner et un ampli de la même marque depuis deux ans environ , je n'ai à ce jour eu aucun soucis.

Quant à la musicalité, je le laisse un peu tourner; mais la première impression est des plus positives...en deux mots une douceur détaillée.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2007 21:04

chsmits a écrit:Bonjour,

tiens; je viens justement de recevoir le mien donc pour la fiabilité de ce modèle , il serait un peu tôt pour me prononcer.

Cependant, possédant déjà deux autres appareils , un tuner et un ampli de la même marque depuis deux ans environ , je n'ai à ce jour eu aucun soucis.

Quant à la musicalité, je le laisse un peu tourner; mais la première impression est des plus positives...en deux mots une douceur détaillée.


Félicitations, un Accuphase par an, bonne moyenne. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 0:36

chsmits a écrit:... je viens justement de recevoir le mien...

Il s'est écoulé combien de temps entre la commande et la livraison?
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 12 Nov 2007 1:25

micheloupatrick a écrit:
chsmits a écrit:... je viens justement de recevoir le mien...

Il s'est écoulé combien de temps entre la commande et la livraison?
Tu es passé par qui, Price Japan ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 8:44

chsmits a écrit:Bonjour,

tiens; je viens justement de recevoir le mien donc pour la fiabilité de ce modèle , il serait un peu tôt pour me prononcer.

Cependant, possédant déjà deux autres appareils , un tuner et un ampli de la même marque depuis deux ans environ , je n'ai à ce jour eu aucun soucis.

Quant à la musicalité, je le laisse un peu tourner; mais la première impression est des plus positives...en deux mots une douceur détaillée.

Bonjour,

avant de l'acheter du l'a écouté, quelles impressions en as tu retiré ?
Ne me dit pas que c'est un achat ABX ? :wink:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Nov 2007 9:44

micheloupatrick a écrit:
chsmits a écrit:... je viens justement de recevoir le mien...

Il s'est écoulé combien de temps entre la commande et la livraison?


Ca y est Alex, tu as craqué?
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:05

PAT 94 a écrit:Ca y est Alex, tu as craqué?

C'est imminent, mais pour l'instant mon esprit est accaparé par le remplacement de mon vieux téléviseur cathodique!
Le DP-500 est vraiment un formidable lecteur de CD, que j'ai eu le plus grand mal à distinguer (en pseudo-test en aveugle :wink: ), du moins sur certains passages, de son grand frère le DP800-DC801. La décence m'interdit de dire que c'est une bonne affaire (5.000 € tout de même...), mais il est sûr qu'il y a plus cher pour moins bien, et puis pour répondre à la question initiale, la qualité de fabrication est unique.
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:17

micheloupatrick a écrit:Le DP-500 est vraiment un formidable lecteur de CD, que j'ai eu le plus grand mal à distinguer (en pseudo-test en aveugle :wink: ), du moins sur certains passages, de son grand frère le DP800-DC801. La décence m'interdit de dire que c'est une bonne affaire (5.000 € tout de même...), mais il est sûr qu'il y a plus cher pour moins bien, et puis pour répondre à la question initiale, la qualité de fabrication est unique.

Je prend note... :wink:
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:33

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Ca y est Alex, tu as craqué?

C'est imminent, mais pour l'instant mon esprit est accaparé par le remplacement de mon vieux téléviseur cathodique!
Le DP-500 est vraiment un formidable lecteur de CD, que j'ai eu le plus grand mal à distinguer (en pseudo-test en aveugle :wink: ), du moins sur certains passages, de son grand frère le DP800-DC801. La décence m'interdit de dire que c'est une bonne affaire (5.000 € tout de même...), mais il est sûr qu'il y a plus cher pour moins bien, et puis pour répondre à la question initiale, la qualité de fabrication est unique.


Tu es prié de ne pas m'influencer dans mes futures écoutes les deux yeux :o de cette machine. :lol:

Tu le définirais comment sur des critéres comme la dynamique, la rapidité, la neutralité (si ce mot a un sens) et autre si tu vois autre chose.

Question : il n'y a pas raison de mettre en doute ce que m'a dit elecson mais la mécanique CD est de marque accuphase, est-ce vrai ?

Merci


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:03

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Ca y est Alex, tu as craqué?

C'est imminent, mais pour l'instant mon esprit est accaparé par le remplacement de mon vieux téléviseur cathodique!
.


Oui mais il ne font pas d'écran plats chez Accuphase. :mdr:

Si tu veux des tuyaux n'hésite pas.
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:03

Je l'ai commandé chez Audiocubes, car c'est à ma connaissance le seul site qui permet un paiement en ligne.
On ne sait jamais.J'aime bien avoir une porte de sortie au cas où...
J'avais commencé avec Pricejapan, mais au moment de payer ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas le tiers de confiance par Monneybookers; j'ai été très surpris et ai donc tout annulé ...faire partir une telle somme à l'autre bout du monde sans aucune assurance...ce n'est pas trop mon truc.

Quant à Audiocubes, j'ai déjà commandé trois fois chez eux: service impeccable, livraison après paiement en cinq, six jours et des prix défiant toute concurrence...dans le cas du DP 500, c'est 50 % moins cher que chez nous, livraison et douanes incluses.
Je vous laisse le soin de faire les calculs.

Et pour répondre à frgirard; non je ne l'ai même pas écouté avant l'achat.
J'avais écouté le DP 67 qui était déjà excellent à mon goût, et d'après les dires de certains le DP 500 étant encore un cran au dessus, je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller embêter un revendeur.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:33

chsmits a écrit:Je l'ai commandé chez Audiocubes, car c'est à ma connaissance le seul site qui permet un paiement en ligne.
On ne sait jamais.J'aime bien avoir une porte de sortie au cas où...
J'avais commencé avec Pricejapan, mais au moment de payer ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas le tiers de confiance par Monneybookers; j'ai été très surpris et ai donc tout annulé ...faire partir une telle somme à l'autre bout du monde sans aucune assurance...ce n'est pas trop mon truc.

Quant à Audiocubes, j'ai déjà commandé trois fois chez eux: service impeccable, livraison après paiement en cinq, six jours et des prix défiant toute concurrence...dans le cas du DP 500, c'est 50 % moins cher que chez nous, livraison et douanes incluses.
Je vous laisse le soin de faire les calculs.

Et pour répondre à frgirard; non je ne l'ai même pas écouté avant l'achat.
J'avais écouté le DP 67 qui était déjà excellent à mon goût, et d'après les dires de certains le DP 500 étant encore un cran au dessus, je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller embêter un revendeur.


50% moins cher, ca donne à refléchir, et niveau garantie?
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:39

Un an au Japon.
Si je l'avais acheté en France c'eût été cinq ans.
Mais bon, je prends le risque.
C'est quand même une marque avec une réputation certaine.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message